Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall vraiment indispensable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall vraiment indispensable?

n°2717017
Kakuzu
Posté le 27-08-2007 à 18:15:17  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)
Voila maintenant deux ans que je navigue sur le net j'ai une  connections 2 méga de chez wanadoo avec un sagem fast800 pour le modem.(un peut dépassé c'est vrai :p)
je suis sous windows xp j'ai 1go de ram et un Pc a la hauteur de mes espérance. (pour l'utilisation que j'en fait)  
 
Niveau sécurité j'ai l'antivirus kaspersky V7 avec le pare feu de windows.
 
Ma question porte sur le pare feu de windows,beaucoup de personne m'ont conseiller de le changer car apparemment il est très mauvais.
On m'a conseiller de le remplacer par un pare feu logiciel en cherchant un peut sur le net j'ai pu remarqué que les avis était très partagé concernant ce firewall.
Qu'en est t-il réellement?
 
J'ai essayer de télécharger kerio et zone alarm mais leur configuration était très laborieuse.Avec kério je ne pouvais plus lancer certaine applications...et avec zone alarm mon pc n'avançait plus.
 
Je n'aurais jamais télécharger de pare feu car trop compliqué pour moi  :D Hors,
Je me suis fait voler mon compte sur un jeux en ligne ce qui m'amène a me poser des questions sur la sécurité de ma machine :o  
 
Si je me passe de pare feu logiciel je risque vraiment de me faire hacker en 10 Minute?
Ou alors je garde le pare feu de windows ?
 
On m'a également conseiller de prendre un modem routeur et de jeter mon vieux sagem fast 800.
Dans ce cas je ne serai pas obligé de télécharger un pare feu? (leur configuration c'est pas ma tasse de thé je dois dire  :D )
 
Voila voila je sais pas si j'ai était très clair...
J'espère que vous pourrez m'aider a comprendre un peut tout ça..
 
Merci d'avance  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 18:15:17  profilanswer
 

n°2717033
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-08-2007 à 18:37:49  profilanswer
 

le parefeu du sp2 est suffisant on va dire
et kerio n'a rien de bien compliqué
prend la version 2.15 gratos et plus minimaliste (dans le sens où ça fait juste parefeu)


Message édité par blackhawker le 27-08-2007 à 18:37:59
n°2717249
Kakuzu
Posté le 28-08-2007 à 12:30:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
j'ai lu la première page du sujet kerio 2.15 justement je trouve ça pas mal prise de tête x).
Mais bon c'est peut être moi qui est mauvais :p
 
Je vais tenter de le configurer.

n°2717311
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2007 à 16:09:49  profilanswer
 

en même temps, t'as juste à choisir entre autoriser ou refuser
cruel dilemme  :o  
faut juste savoir à quoi correspondent les différents services mais c'est pareil avec n'importe quel parefeu

n°2717388
DayWalker ​II
Posté le 28-08-2007 à 19:57:41  profilanswer
 

Le firewall d'XP est insuffisant car il ne bloque pas ce qui sort...  
Donc si en gros vous êtes victime d'un keylogger (les antiviri et autres indésirables ne sont jamais 100% fiables, vu qu'ils ont nécessairement un temps de retard sur ces indésirables), avec le Firewall d'XP, rien ne l'empêche d'ouvrir une connexion et de partager ce qu'il a trouvé (genre les numéro de CB lors d'un achat en ligne).
 
Avec un VRAI firewall, vous aurez une question vous demandant d'autoriser ou pas.

n°2717409
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2007 à 20:49:18  profilanswer
 

associé à un antivirus ça peut suffir

n°2717410
freds45
Posté le 28-08-2007 à 20:50:42  profilanswer
 

Déjà abordé ouatmille fois => recherche.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall vraiment indispensable?

 

Sujets relatifs
Firewall LiveBox et FTPIRC et firewall d'universite.
problèmes avec Kerio firewallKerio firewall
Comodo firewall bloque messages avec piéces jointes!Invasion de virus lors de la desactivation du firewall XP
Firewall Vista ?rechercher un antivirus firewall intégré léger....
Plus possible d'acceder au Firewall de WinXP SP2...Est ce qu'un firewall est vraiment indispensable ?
Plus de sujets relatifs à : Firewall vraiment indispensable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR