Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall ou la tête dans le mur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall ou la tête dans le mur.

n°1428532
freduche
Posté le 28-01-2004 à 12:12:36  profilanswer
 

Fire-Wall: Boire et Déboire (By Fred 2004)
 
Je vous expose le sujet de conversation.
J'utilise Kério 2.1.X depuis un 1 ans. C'est un très bon fire-wall léger et efficace. Cependant ayant formaté récemment, donc sur une base saine celui-ci me bloque Windows lors de l'accès à mon bureau pendant +1 minutes. Malgrès un nettoyage Windows+BdR rien à faire. (Il n'aime pas ma carte 1394).
 
* Je vais lui mettre ZoneAlarm (déjà j'suis pas trop chaud...) ZoneAlarm remplit son rôle, à savoir sécurise (un peu) mon PC.  Cependant. La version "lite" me bouffe de la mémoire. J'installe la "PRO": au deuxième boot il me perd toutes mes règles ! :heink:  
Je remet la version "lite". Presque 30Mo de bouffé en à peine 2 heures de surf/jeux (vive mon PIV et mes 1Go de Ram) Il s'agit du zlclient.exe et le fameux vsmon.exe. Ceci qu'il s'agisse de la version pro ou normal. Je le vire en prenant soin de purger ma base de registre/systeme. Voir ici:
http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm
 
* Je consulte de nouveau le TOPIC.
Allé, j'essaie OutpostPro 2.4 mais Whengod à écrit:

Citation :

impossible de redémarrer l'ordinateur, on a droit à un très joli écran bleu.


Effectivement, reboot et écran bleu. Démarrage Mode sans Echec et je vire Outpost. Merci Intel PIVC et chipset Intel, mais je ne regrette rien de rien ;)
 
* Il me reste Look 'n Stop v2.04. Pareil PC à base de PIVC je ne sais pas si c'est dû à celà mais bon, plantage violent sous Windows. Je le vire tant bien que mal.
 
* J'essaie de nouveau Kério (j'suis un kamikaze): idem :cry:  
 
* Norton Internet Security 2004: Joker
 
* @tguard (prononcer atGuard) Trop vieux pépére !
 
* Bon selon des forumeurs Sygate et pas mal, malgrès ce que j'ai lu sur la page Fire-Wall du Topic. J'installe la dernière version en date "Pro 5.5".
Dans l'immédiat, je touche du bois, celui-ci fonctionne.
-Ne ralentit pas ma machine surf/jeux.
-Ne plante pas.
-Protège très efficacement mon poste.
-Interface et configuration space mais faut se retirer les doigts du cul et se prendre la tête 1/2 heure.
 
Je reste pour l'instant avec le soft de sygate. Je vous tient au courant après qq jours d'utilisations intensive.
 
Note aux lecteurs: le fait d'installer un pare-feu et de me soucier de ma sécurité ne font pas de moi une personne parano [:djswad]  
 
Pour ceux que la sécurité intéresse:
[TOPIC OFFICIEL] Anti-Virus & Firewall & Spy & Cryptage


Message édité par freduche le 28-01-2004 à 12:22:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 12:12:36  profilanswer
 

n°1428605
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 28-01-2004 à 12:48:08  profilanswer
 

Tu n'as pas un dispositif qui protèges le boot ? auquel cas ça expliquerai tes soucis ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1428606
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 28-01-2004 à 12:48:22  profilanswer
 

Tu n'as pas essayer de péter toutes les règles de Kerio lorsqu'il commençait à "bloquer" ton windows, plut^ot que de le désinstaller et de te lancer dans divers tests variés :D


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1428612
freduche
Posté le 28-01-2004 à 12:50:26  profilanswer
 

Je n'ai rien touché entre le temps de mon formatage et la réinstallation de mon système d'exploitation. Sinon pas de HUB/ROUTEUR etc. Juste ma carte réseau.
 
Sinon pour Kério, c'est les règles de base. Même en le désactivant, il me bloque le démarrage.


Message édité par freduche le 28-01-2004 à 12:53:28
n°1428621
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 28-01-2004 à 12:55:39  profilanswer
 

Par contre, si j'ai bien compris ton post, tu t'es lancé dans l'installation successive de divers pares-feu ?
Ptet que l'un deux a plus ou moins altéré la pile réseau de ton Windows, ce qui pourrait donner une explication à ted soucis.
 
Sinon, tu reformates et tu retente ta chance avec la dernière version à jour de Kerio :D


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°1428639
freduche
Posté le 28-01-2004 à 13:02:14  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait au départ pour Kério.
Installation propre et exempt de tous fichiers nuisibles.  
 
Etant donné que Look'n'stop et Outpost ne peuvent s'installer du fait de ma config, qu'il y a un bug gênant dans ZoneAlarm (c'est pas nouveau ça) et que Norton est une vrai usine à gaz, j'ai pas trop le choix.

n°1428644
freduche
Posté le 28-01-2004 à 13:05:51  profilanswer
 

Merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall ou la tête dans le mur.

 

Sujets relatifs
Outlook2003 + plusieurs adresses + régles messages = prise de teteprobleme avec outpost firewall 2.0
debutant en firewallProblème Firewall routeur
Probleme Firewall Norton.[sagem f@st 1400W] firewall
Pb pour jouer en reseau a cause de mon firewall(je pense)besoin info alerte firewall
firewall numéro IPréso : firewall en tete de réso
Plus de sujets relatifs à : Firewall ou la tête dans le mur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR