Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall

n°1552158
info777
Posté le 03-05-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

Peut on m'expliquer clairement la difference netre un pare-feu materiel et logiciel?
 
Bien sur autre que un est un logiciel et l'autre un materiel actif.
Merci


Message édité par info777 le 03-05-2004 à 19:41:32
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:26:27  profilanswer
 

n°1552172
greeeg
Posté le 03-05-2004 à 19:31:55  profilanswer
 

ben deja sur le logiciel tu peux configurer des règles pour chaque application... ce que tu ne peux pas faire sur le matériel.
Le matériel est bcp plus "solide"... bon je tiens pas compte des solution firewall linux dédiées..

n°1552176
kaloskagat​os
Posté le 03-05-2004 à 19:35:16  profilanswer
 

greeeg a écrit :

ben deja sur le logiciel tu peux configurer des règles pour chaque application... ce que tu ne peux pas faire sur le matériel.
Le matériel est bcp plus "solide"... bon je tiens pas compte des solution firewall linux dédiées..


 
pourquoi serait-il plus "solide" que le logiciel? Intuituivement je dirais qu'il est plus rapide si par exemple on est sur un réseau qui a beaucoup de traffic, mais le firewall logiciel devrait être plus fiable étant donné qu'il est plus fléxible

n°1552319
trolldetro​y
Posté le 03-05-2004 à 20:42:08  profilanswer
 

Salut,
 
Un pare-feu logiciel accorde ou non à des applications la possibilité de se connecter. Il doit donc y avoir un fichier ***.exe qui essaye de sortir ou d'entrer.
Un pare-feu matériel se situe au niveau d'un routeur et travaille uniquement sur les ports et les flux entrants ou sortants. Il ne s'occupe pas d'applications.  
A+

n°1552409
kaloskagat​os
Posté le 03-05-2004 à 21:19:31  profilanswer
 

un pare feu logiciel peut aussi se cantonner à bloquer les ports sans s'occuper de quelle application cherche à les ouvrir n'est ce pas? Donc la solution logicielle englobe plus de possibilités, mais quels sont lmes avantages de la solution matérielle?
 
 
edit: merci pour les réponses ;)


Message édité par kaloskagatos le 03-05-2004 à 21:19:45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de firewall sur le routeurcomment regler le firewall de mon routeur
Firewall XP avec WanadooConfiguration firewall ??
Différence entre un antivirus et un firewallUtilisation d'un firewall avec réseau local
Configurer un firewall pour utiliser TrillianConfigurer un firewall pour utiliser Trillian
Quel firewall pour un Win XP en passerelleFirewall en frontal d'un réseau public
Plus de sujets relatifs à : firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR