Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall reseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall reseau local

n°1659773
besco
Posté le 28-07-2004 à 17:44:37  profilanswer
 

Bon, je vous explique la situation chez moi.
J'ai mis un deuxième pc en réseau avec le pc qui as la connection adsl.
Les deux sont reliés par un cable croisé. Les deux pc sont dans le même groupe de travail (mshome). Je partage la connexion internet avec le proxy jana server et cela marche au poil!
Pour mettre les deux pc en reseau, j'ai desactivé mon firewall. Maintenant que tt ce dont j'avais besoin marche, cad connexion internet sur les 2 pc, echange de fichier, je voudrais remettre un peu de sécurité là-dedans pour eviter les boulets. Je ne sais malheuresement pas quelle stratégie adoptée pour mettre de l'ordre. Comment paramétrer mon firewall pour que tt fonctionne correctement ? Avez-vous des idées parce que je sèche à mort ?
Merci aux âmes charitables ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 17:44:37  profilanswer
 

n°1659869
ti_pimous
Posté le 28-07-2004 à 18:58:36  profilanswer
 

Salut,
 
 
quel firewall ?

n°1659882
ti_pimous
Posté le 28-07-2004 à 19:09:18  profilanswer
 

Sinon, avec Zone Alarm.
 
Mettre ZA sur chaque PC (meme sur celui qui n'a pas le modem : pour filtrer les prog sortant).
 
Dans FIREWALL a gauche, onglet Zones : clic droit puis Ajouter, adresse IP : mettre l'adresse IP de l'autre PC, et la mettre comme zone sure.
 
Pour partager le net, sous l'onglet General, mettre le niveau de surte de la zonee  internet à moyen.
 
La  cela devrai fonctionner.
a+

n°1660824
besco
Posté le 29-07-2004 à 14:04:13  profilanswer
 

J'ai Kerio personal firewall (je me souviens plus de la version).  
Sinon, ti_pimous, quelle securité me garanti Zone Alarm ?

n°1661112
ti_pimous
Posté le 29-07-2004 à 18:05:04  profilanswer
 

Ben deja, il est gratuit !
 
Sinon, il joue son role. C'est a dire, qu'il controle les programmes qui peuvent entrer ou sortir, et bloque les interventions externes.
Tu peux autoriser les prog a avoir acces au web au cas par cas ou librement + controle des acces au poste des pc d'un reseau.
 
Le plus simple est d'aller voir sur le site du distributeur, je nel'ai plus en tete, mais un petit tour sur google doit te le donner rapidement.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Firewall reseau local

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un firewall avec réseau localFirewall et réseau local ...
firewall sur reseau local => ping plus elevé?réseau local et firewall
FireWall XP et Réseau local !Firewall : Probleme avec réseau local !
Reseau local et FirewallFirewall (Sygate PF 5) et réseau local: quels services autoriser?
Problème reseau local sous XP avec firewallKerio Personnal Firewall : comment accepter réseau local
Plus de sujets relatifs à : Firewall reseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR