Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewall entrainant 174 virus en un mois ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

firewall entrainant 174 virus en un mois ?

n°1904960
pepe_delux​e
Posté le 27-01-2005 à 16:30:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Rassurez moi, quand norton fait une analyse, la j'en suis a 4000 fichiers analysés, "fichiers detectés " il me met 174, c'est juste le nombre de fichiers infectés par un seul virus ou c'est le nombre total de virus ?  
 
C'est une analyse sur une machine qui sert de partage de connection internet car j'ai un routeur wifi mais mon modem est en usb  :cry:  
Donc en fait elle fait office de partage de connection et d'interface usb -> RJ45 c'est tout,elle est connecté en permanence a l'adsl par un soft qui reconnecte automatiquement.  
 
Ca fait un mois qu'elle tourne comme ca avec juste le firewall d'xp, qu'est ce qu'il vaut ce firewall ? Vous me conseillez de mettre celui de norton internet security ? ou un autre ? Ou celui livré avec norton 2005 que je viens d'installer ?  
 
Car je suppose que c'est par ca faut que 174 fichiers sont infectés par w32.pinfi et peut etre d'autres, je ne me rappelle plus j'ai cliqué si vite sur toutes les alertes de virus que j'ai fini par laisser la derniere en background et continuer l'analyse du disque. Meme pas passé par la case liveupdate tellement ca fusait  :ouch:  
 
Une autre question, une fois le bon firewall installé, les machines derrieres sont protegés, pas du tout, ou en partie ?  
 
Merci de votre aide concernant le choix du firewall adequat a mon reseau sachant que je ne suis pas admin reseau style a passer mes journées en prompt mais je sais quand meme ouvrir tel port pour telle application !  
 
Merci beaucoup !  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 16:30:27  profilanswer
 

n°1904966
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 16:31:46  profilanswer
 

un firewall n'est pas un antivirus. Pour commencer il serait sage de comprendre l'interet de l'un et l'autre, pour cela je te laisse faire la recherche adéquate sur le forum.

n°1905065
pepe_delux​e
Posté le 27-01-2005 à 17:32:17  profilanswer
 

oui je connait la difference. je n avais ni l un ni l autre donc je demande quels softs serait adequats et comment proceder surtout
 :\

n°1905077
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 17:37:36  profilanswer
 

pour éviter les virus, il faut un antivirus, pour éviter les intrusions, les vers du type blaster/sasser etc... il faut un pare-feu.
AVG + le FW de windows c'est largement suffisant.

n°1905084
pepe_delux​e
Posté le 27-01-2005 à 17:40:41  profilanswer
 

enfin avec le recul je considere que le firewall d xp c est un peu comme pas de firewall

n°1905086
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 17:41:31  profilanswer
 

enfin avec le recul je considère que tu ne sais pas ce que tu racontes :o

n°1905093
pepe_delux​e
Posté le 27-01-2005 à 17:45:10  profilanswer
 

je veut bien te croire mais dit pourquoi ma machine est dans cet etat alors que j ai le firewall d xp et eudora qui tourne sans le moteur d outlook je ne voie pas d ou viendrais ces virus explique moi merci

n°1905099
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-01-2005 à 17:48:22  profilanswer
 

parce que le firewall d'XP n'est pas un antivirus, parce qu'eurdora n'est pas un antivirus, parce qu'outlook n'est pas un virus et que la première faille dans un ordinateur c'est l'interface chaise-clavier.

n°1905158
JLDo
Posté le 27-01-2005 à 18:34:51  profilanswer
 

comme le dit krapaud, il faut en premier lieu faire la difference entre firewall et antivirus pour comprendre quelles protections ils apportent.
Ims sont complémentaires et INDISPENSABLES dès que tu te connectes à internet.
si effectivement comme tu le dis tu as juste utlisé un pare feu, il n'est pas étonnant que tu attrapes des virus.
 
Je te recommande zoneAlarme en pare feu. il est gratuit et efficace.
Kasperky en antivirus (payant. Tant qu'à payer évite norton)
ET tres important les mises à jour de windows. windows update en automatique au moins pour les mises à jour de sécurité.
Avec ça tu es tranquille. :)

n°1905488
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-01-2005 à 04:48:44  profilanswer
 

En antivirus gratuit AVG n'est pas "si mal que ça" et en firewall on peut ajouter Sygate Personal Firewall (gratos dans sa version pas pro).
Mais c'est sûr : antivirus + firewall obligatoire.
 
Edit : pour les mises à jour de sécurité de windows, le mieux c'est encore un firewall non-microsoft (bon, je vais encore me faire des ennemis ...)


Message édité par zvince le 28-01-2005 à 04:53:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 04:48:44  profilanswer
 

n°1905496
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2005 à 06:24:38  profilanswer
 

le firewall de XP SP2 et tres suffisant.
 
mais on ne  sait meme pas si tu l a installé le SP2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  firewall entrainant 174 virus en un mois ?

 

Sujets relatifs
Ultimate BooT CD & McAfee MAJ Virus définition...[Probleme trop trop bizare]Virus in matos inside?
En payant, quel firewall choisir ?Problemes :virus??
Antivirus + FireWallanti-virus à la ramasse ??? / !!!
quel firewall pour petit reseaux domestiquewinupdate.exe : un virus ?
comment se débarrasser d'un virus qui s'accrocheVirus KORGO question importante SVP
Plus de sujets relatifs à : firewall entrainant 174 virus en un mois ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR