Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [FILTRAGE URL]cherche listes d'urls pour les blacklister dans firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FILTRAGE URL]cherche listes d'urls pour les blacklister dans firewall

n°1328695
cognacboy
Posté le 28-10-2003 à 17:02:55  profilanswer
 

Voila c simle j'ai un firewall qui me permet de rajouter des liste d'url afin de les bloquer. Le problem c que je cherche ces liste justement, et si possible en francais.
 
J'ai deja trouvé ca http://www.squidguard.org/blacklist/ mais c pas vraimment a jour... :(


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 17:02:55  profilanswer
 

n°1328699
BMenez
Posté le 28-10-2003 à 17:05:27  profilanswer
 

Pourquoi tu ne fais pas plutôt une liste d'URL authorisée ?

n°1328721
cognacboy
Posté le 28-10-2003 à 17:18:02  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas plutôt une liste d'URL authorisée ?


 
Ben c kler que on y a pensée, mais pour 50 personne c ingerable....t'imagine tt les 4 sec "heu moi je veux visiter le site de bidule, moi de truc etc..." c pas possible, autant leur enlever la passerelle.  :lol:


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°1328731
Requin
Posté le 28-10-2003 à 17:23:16  profilanswer
 

T'inquiète pas tu n'auras pas tant de demandes que cela... dans une boite c'est en gros une quarantaine de sites qui sont autorisés en un an (ils sont à peu prèt 25 au service administratif et il doit y avoir quelques employés à droite et à gauche).
 
Si tu désires etre assez cool, souvent sur le firewall il est possible de filtrer par mots clefs dans les URLs et/ou le contenu, ca marche mieux qu'une liste fixe d'URLs (suffit d'aller chrcher quelques dictionnaires en FR, EN, RU, ... contenant ce genre de mots)

n°1328737
BMenez
Posté le 28-10-2003 à 17:27:55  profilanswer
 

Tu leur dis "c'est pour le boulot ?", tu vérifies le contenu du site et si c'est bon tu ajoutes, sinon tu leur réponds "Non, ca va pas être possible" (avec un gros sourire :D)
 
Le problème des sites black-listés, c'est leur volatilité. Tu vas passer ton temps à mettre à jour la base...

n°1328786
cognacboy
Posté le 28-10-2003 à 17:56:21  profilanswer
 

C sure que la mise a jour est obligatoire mais le fait que l'utilisateur sache qu'il y a un blocage va le decourager d'essayer tt les semaine.


---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [FILTRAGE URL]cherche listes d'urls pour les blacklister dans firewall

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour MacAfee FirewallQuel firewall prendre pour un Serveur Web?
Firewall US ROBOTICS Sureconnect - ConfigurationCherche logiciel pour faire une affiche
SVP cherche Driver pour Polaroid BurnMAX40 cherche soft de numérisation d'écriture svp
firewall qui empêche d'uploader sur ftpCherche freeware pour allumer et eteindre win98
Cherche Panneau de Configcherche driver pour un modem/routeur adsl PEABIRD
Plus de sujets relatifs à : [FILTRAGE URL]cherche listes d'urls pour les blacklister dans firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR