Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier EXE très très bizare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier EXE très très bizare

n°1186628
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 09:06:50  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu sur une bécane infectée par je ne sais plus quelle s***  :heink: Peu avant, le type avait reçu un mail, apparemment un hoax, faisant référence à un virus portant l'icône d'un ourson.  
 
Regardez :  
http://www.ifrance.com/lduprouget/setebug.png
 
Une fois effacé ce fichier, trouvé sur ma bécane... il s'est recréé :ouch:  
 
 
PcCillin ne détecte rien :??:
 
Quoi c'est, ce bidule, selon vous :heink: ?


Message édité par HERIBERT le 09-06-2003 à 09:07:57
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 09:06:50  profilanswer
 

n°1186629
cvb
Posté le 09-06-2003 à 09:16:37  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Je l'ai déjà vu sur une bécane infectée par je ne sais plus quelle s***  :heink: Peu avant, le type avait reçu un mail, apparemment un hoax, faisant référence à un virus portant l'icône d'un ourson.  
 
Regardez :  
http://www.ifrance.com/lduprouget/setebug.png
 
Une fois effacé ce fichier, trouvé sur ma bécane... il s'est recréé :ouch:  
 
 
PcCillin ne détecte rien :??:
 
Quoi c'est, ce bidule, selon vous :heink: ?


 
un virus  !  :whistle:  
va voir sur ce site tu as des liens qui permettent de scanner ta machine, depuis internet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=438

n°1186632
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 09:20:14  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
un virus  !  :whistle:  
va voir sur ce site tu as des liens qui permettent de scanner ta machine, depuis internet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=438


Merde ! Et merci :D  
Mais, tes liens : ils ne traitent que des spy :heink: L'ourson serait donc un spy, pas franchement un virus ??

n°1186633
cvb
Posté le 09-06-2003 à 09:22:14  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Merde ! Et merci :D  
Mais, tes liens : ils ne traitent que des spy :heink: L'ourson serait donc un spy, pas franchement un virus ??

non, non ! attend je te le trouve !  :D

n°1186635
cvb
Posté le 09-06-2003 à 09:24:42  profilanswer
 


Voilà !  :D surtout le premier !


Message édité par cvb le 09-06-2003 à 09:25:03
n°1186680
sanpellegr​ino
Posté le 09-06-2003 à 10:34:15  profilanswer
 

J'ai reçu un hoax un jour à propos de ça, sauf que ça portait un autre nom: JDBGMGR.EXE. D'ailleurs une recherche sur Google dit que JDBGMGR.EXE et ton SETDEBUG.EXE sont les mêmes !  
Et j'ai trouvé ça: http://www.symantec.com/avcenter/v [...] .hoax.html , qui devrait te convaincre que ce fichier est tout sauf un virus. D'ailleurs ça sera certainement confirmé par un antivirus si ce n'est déjà fait...)

n°1186685
cvb
Posté le 09-06-2003 à 10:37:48  profilanswer
 

au temps pour moi !  :jap:
sanpellegrino >> ps: tous les virus ne détectent pas TOUT les virus ;)


Message édité par cvb le 09-06-2003 à 10:38:50
n°1186696
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 10:44:58  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

J'ai reçu un hoax un jour à propos de ça, sauf que ça portait un autre nom: JDBGMGR.EXE. D'ailleurs une recherche sur Google dit que JDBGMGR.EXE et ton SETDEBUG.EXE sont les mêmes !  
Et j'ai trouvé ça: http://www.symantec.com/avcenter/v [...] .hoax.html , qui devrait te convaincre que ce fichier est tout sauf un virus. D'ailleurs ça sera certainement confirmé par un antivirus si ce n'est déjà fait...)


Et pourtant :fou:  
Un scan en ligne chez Panda (pas pu installer le moteur du site trend.com... alors que j'ai déjà PcCillin  :pt1cable: ) me dit ceci:
C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\
 WIS04AABF6D55C54779ABF9992016E913A2_1_0_0_0.MSI[unk_0024][Pp10.exe]
 
Statut du fichier : suspect, non désinfecté.  
 
Et pour cause ! IL N 'EXISTE PAS SUR MON DUR  :ouch:  
 
Ds le rep "C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard", je n'ai qu'un fichier .MSI, de 43 Mo et des poussières, et rien d'autre !!
 
Comment il a fait, l'antivirus en ligne, pour découvrir un fichier que Windows Commander ne détecte même pas :pt1cable:  
 
Je pige rien, là  :heink:

n°1186704
cvb
Posté le 09-06-2003 à 10:49:17  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Et pourtant :fou:  
Un scan en ligne chez Panda (pas pu installer le moteur du site trend.com... alors que j'ai déjà PcCillin  :pt1cable: ) me dit ceci:
C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\
 WIS04AABF6D55C54779ABF9992016E913A2_1_0_0_0.MSI[unk_0024][Pp10.exe]
 
Statut du fichier : suspect, non désinfecté.  
 
Et pour cause ! IL N 'EXISTE PAS SUR MON DUR  :ouch:  
 
Ds le rep "C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard", je n'ai qu'un fichier .MSI, de 43 Mo et des poussières, et rien d'autre !!
 
Comment il a fait, l'antivirus en ligne, pour découvrir un fichier que Windows Commander ne détecte même pas :pt1cable:  
 
Je pige rien, là  :heink:  


 
certains virus "s'arragent", à "désactiver" les anti-virus des machines, c'est pour cette raison que des anti-virus en ligne existent...aprés que ton fichier ne soit pas visible c'est autre chose ! là, aussi, des fichiers peuvent être cachés, et quelques soit les manip que tu fais dans les options de IEXPLORER. Je crois que je l'avais vu sur un site d'astuces, mais j'étais tombé sur le Q, le jour où j'avais vu ça...Sa existe bien eh ! oui... [:spamafote]

n°1186708
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 10:52:28  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
certains virus "s'arragent", à "désactiver" les anti-virus des machines, c'est pour cette raison que des anti-virus en ligne existent...aprés que ton fichier ne soit pas visible c'est autre chose ! là, aussi, des fichiers peuvent être cachés, et quelques soit les manip que tu fais dans les options de IEXPLORER. Je crois que je l'avais vu sur un site d'astuces, mais j'étais tombé sur le Q, le jour où j'avais vu ça...Sa existe bien eh ! oui... [:spamafote]  


"des fichiers peuvent être cachés, et quelques soit les manip que tu fais dans les options de IEXPLORER" OK. Donc, il existe des fichiers que même Windows Commander ne peut pas voir ??? Ah ben ça, alors  :ouch: !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 10:52:28  profilanswer
 

n°1186720
cvb
Posté le 09-06-2003 à 10:56:05  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


"des fichiers peuvent être cachés, et quelques soit les manip que tu fais dans les options de IEXPLORER" OK. Donc, il existe des fichiers que même Windows Commander ne peut pas voir ??? Ah ben ça, alors  :ouch: !


Apparament !  [:spamafote] je en sais plus ou je l'ai vu, sinon, je t'aurais donné le liens. Je crois que sa ce fait à partir de la base de registre...
 
L'autre jour, ma soeur, me passe un CD, je le regarde, qu'est ce que je vois ? deux fichiers  :??: elle me demande d'en faire un double, il y avait des fichiers "AUDIO" que windows ne voyait pas ! Ce CD comportait 21 chansons lisibles que par des chaines audio...
 
je ne sais comment ils se sont dermerder ! mais le principe état le même, des fichiers existent que les OS ne voient pas...véridique !
 
Dans le même cas de figure, les fichier de Boot que te font les og comme NERO, que tu ne vois pas et qui existent bien !


Message édité par cvb le 09-06-2003 à 10:56:55
n°1186732
cvb
Posté le 09-06-2003 à 11:10:58  profilanswer
 

c'est sur le site de ZEBULON : http://213.186.35.195/~zebulonf/html/main.php
 
 

Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu'un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous...  
 
En fait, l'astuce consiste à interdire l'accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :
 
 
A partir d?un compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder
Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations...
Une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l'objet parent? et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s'ouvre immédiatement.
Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe "Utilisateurs" de la liste des permissions.
Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans "outils", "Affichage" puis "options des dossiers" et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés ! CQFD
 


Message édité par cvb le 09-06-2003 à 11:11:25
n°2841210
natinusala
Posté le 12-02-2009 à 00:37:38  profilanswer
 

NE LE SUPPRIMEZ SURTOUT PAS CE N'EST PAS UN VIRUS C'EST UN FICHIER SYSTEME DE WINDOWS C'EST POUR SA QU'IL SE RECREE ET ENCORE TA EU DE LA CHANCE QU'IL SE RECREE
 
j'avais un ordi ou je l'avais supprimé et BOUM ! plus de BIOS ! bon a foutre a la poubelle l'ordi !

n°2841280
azawa
Posté le 12-02-2009 à 11:55:00  profilanswer
 

Citation :

 j'avais un ordi ou je l'avais supprimé et BOUM ! plus de BIOS ! bon a foutre a la poubelle l'ordi !  


 
 
Je n'ai pas souvenir que supprimer un fichier de windows (ou d'un autre os d'ailleurs) puisse supprimer le bios.
 
On sombre dans le délire  :pt1cable:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2841300
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2009 à 12:52:25  profilanswer
 

1 message, sur un post datant de 5 ans et demi...
 
Belle entrée...  [:plat00n]


Message édité par SuppotDeSaTante le 12-02-2009 à 12:52:46

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier EXE très très bizare

 

Sujets relatifs
prob fichier gpedit.msccomment copier un fichier sur un ftp automatiquement??
"adpn.exe", un fichier utile à win2000?Probleme format de fichier issue de backup
Eplorateur de fichier PST ou bien des outils de reparationenelver le mot de passe d un fichier excel /word
cherche patch pour faire marcher les fichier .msi sur win 98 et win meHelp, comment visionner un fichier .prn?
Outil pour rechercher un fichier sur un réseau local ?Forcer suppresion fichier sans mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Fichier EXE très très bizare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR