Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier "desktop.ini" qui se multiplie et ne veut pas s'effacer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier "desktop.ini" qui se multiplie et ne veut pas s'effacer...

n°1515423
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 03-04-2004 à 12:19:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème bizarre depuis le démarrage de ma machine ce matin: à l'ouverture de windows, deux fichiers "desktop.ini" se sont affichés dans le bloc-notes, avec la ligne de commande suivante:
 

Code :
  1. [.ShellClassInfo]
  2. LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787


 
J'ai alors pu constater que ce fichier "desktop.ini" était apparu dans le dossier "démarrage". Il est également apparu dans le menu qui contient les accès au catalogue windows, etc. et dans le menu où se trouvent tous les accès aux programmes. Là, le contenu du fichier diffère.
 
Quand je tente de supprimer ces fichiers, ils reviennent automatiquement.
 
Je suppose que leur présence n'est pas anormale, et que le fait qu'il revienne soit imposé par Windows. Mais comment expliquer qu'ils soient apparus tout d'un coup, et qu'ils s'obstinent à s'ouvrir dans le bloc-notes au démarrage ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 12:19:33  profilanswer
 

n°1515458
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 03-04-2004 à 12:47:09  profilanswer
 

Pour info, ça ne devrait pas être un virus, j'ai trouvé un article dans la KB de MS: http://support.microsoft.com/defau [...] duct=winxp

n°1644802
schoen
Posté le 16-07-2004 à 16:25:43  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Fichier "desktop.ini" qui se multiplie et ne veut pas s'effacer...

 

Sujets relatifs
Windows NT (effacer les trace de la navigation)Fichier utilisé par un prog
Restauration de fichier sous windows 2000???extinction du pc a l'ouverture de fichier txt !!! help !!!
impossible de compier un gros fichier de PC à PCComment ouvrir un fichier qui est en ".eps"
c'est quoi un jeu de fichier ?Exporter le contenu d'un fichier .cat créé par Advanced Disk Catalog
Forcer Windows à demander si on veut installer les driversrécupération fichier après instal xp pro
Plus de sujets relatifs à : Fichier "desktop.ini" qui se multiplie et ne veut pas s'effacer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR