Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fichier CPS, est ce un virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier CPS, est ce un virus ?

n°1384384
touff5
Posté le 20-12-2003 à 01:34:44  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai une petite question, mon frère a ouvert une piéce jointe de type inconnue à ma connaissance. J'aimerais savoir s'il s'agirait d'après vous d'un virus ou pas ? Le fichier s'appelle lotr.cps . Le hic c que je connais pas l'extension cps, j'ai lancé 2 anti virus histoire  d'en savoir mais rien de probant.
Si vous pouviez éclairer ma lanter  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 01:34:44  profilanswer
 

n°1384475
HERIBERT
Posté le 20-12-2003 à 07:42:54  profilanswer
 

touff5 a écrit :

Hello à tous,
 
j'ai une petite question, mon frère a ouvert une piéce jointe de type inconnue à ma connaissance. J'aimerais savoir s'il s'agirait d'après vous d'un virus ou pas ? Le fichier s'appelle lotr.cps . Le hic c que je connais pas l'extension cps, j'ai lancé 2 anti virus histoire  d'en savoir mais rien de probant.
Si vous pouviez éclairer ma lanter  :hello:  


Là : http://filext.com/detaillist.php?extdetail=CPS
Et là : http://www.filext.com/alphalist.php?extstart=%5EC
Et ici aussi : http://www.wotsit.org/search.asp
 
De là à dire que je sais ce que tu as reçu :??:  
Selon deux de ces sources, il s'agirait d'un rapport d'antivirus.

n°1384508
touff5
Posté le 20-12-2003 à 10:40:05  profilanswer
 

humm ok mon frère m'a dit qu'il n'a pas essayé de l'ouvrir directement mais en passant par photoshop.  
Si jamais cété un virus es ce que essayer de l'ouvrir (car ça n'a pas marché : message d'erreur disant que le fichier n'est pas ouvrable avec photoshop) par photoshop et vu qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir, dois je craindre quelques choses ?

n°1384511
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-12-2003 à 10:44:33  profilanswer
 

ouvre le avec wordpad, et regarde le debut du fichier, tu devrait trouver des infos sur ce que c'est vraiment...

n°1384515
touff5
Posté le 20-12-2003 à 10:58:22  profilanswer
 

ah ben rien que des lignes bizarres ....

n°1384526
Alana
Amiga for ever.
Posté le 20-12-2003 à 11:20:08  profilanswer
 

Vraiment aucun texte en clair dans le debut du fichier ? remarque pour un checksum c'est assez normal... Bref, si t'en a pas besoin de ce fichier, efface le. Et t'inquiete pas, c'etait pas un virus.

n°1384544
touff5
Posté le 20-12-2003 à 11:44:07  profilanswer
 

cool merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  fichier CPS, est ce un virus ?

 

Sujets relatifs
Délire total : impossible d'éffacer un fichier vidéo !J'ai chopé une truc ! Mais c'est pas un virus
Mon pc se comporte bizzarement, virus ?windows 2000 ne démarre plus (fichier endommagé)
Fichier config de l'Internet ExplorerProblème de lecture fichier .DOC
fichier crypté ilisible !!outlook 2000 : emplacement du fichier pst : peut-on le changer ?
Fichier boot.ini WinXP - pbmes de configComment effacer un fichier quand XP dit NON ????
Plus de sujets relatifs à : fichier CPS, est ce un virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR