Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Que faire après un formatage pour etre tout clean ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un formatage pour etre tout clean ?

n°1745637
zedros
Posté le 04-10-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

Coucou
 
Je suis actuellement en lutte avancée contre les spywares et autres délicatesses (laissez votre portable 6 mois a la copine et vous comprendrez ;)) et je penche de plus en plus vers une solution "simple et rapide", j'ai nommé le formatage.
 
Ceci dit, j'aimerai faire les choses bien, aussi, voila ce que je pense faire, corrigez moi si c'est pas bon :
1- sauvegarder mes données...
2- formater et remettre windows (en rebootant sur le cd de windows venu avec le portable)
3- configurer ma connexion internet
4- activer le firewall
5- mettre à jour windows
6- mettre à jour mon antivirus (norton2003 dans mon cas)
 
Cela sera suffisant, avec bien sur des updates fréquents, pour ne plus me faire pourrir mon pc par des adwares, troyens et autres subtilités ?
Sinon dites moi please !
 
Merci d'avance
ZedroS

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 16:38:26  profilanswer
 

n°1745642
freduche
Posté le 04-10-2004 à 16:40:22  profilanswer
 

Un dossier très bien foutu:
Installation sécurisée de Windows

n°1746125
jufis
Posté le 04-10-2004 à 21:14:42  profilanswer
 

penser une fois le système réinstallé à faire une image à graver sur disque de ta partition avec Ghost..Pour pouvoir réinstaller en cas de problème tout ton système, avec ta config, réglages et programmes en une demi heure


---------------
JUFIS
n°1746126
jufis
Posté le 04-10-2004 à 21:14:58  profilanswer
 

penser une fois le système réinstallé à faire une image à graver sur disque de ta partition avec Ghost..Pour pouvoir réinstaller en cas de problème tout ton système, avec ta config, réglages et programmes en une demi heure


---------------
JUFIS
n°1750916
zedros
Posté le 08-10-2004 à 10:32:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner plus avant ;)

n°1750993
darxmurf
meow
Posté le 08-10-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Que faire après un formatage pour etre tout clean ?

 

Sujets relatifs
bug apres formatage (pendant re-installation de xp)accés refusé à une partition après formatage
pb connexion freebox suite à formatageProbleme redémarge windows aprés formatage
depuis formatage, connexion 1024 à 1ko/s (sinon moins !) + bizareriesPb pour installer l'adsl en ethernet apres formatage
Besoin d'aide pour formatage disque svpCherche utilitaire formatage sur disquette
Logiciel pour recuperer des données aprés 1 formatagegarder des données après formatage
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un formatage pour etre tout clean ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR