Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

exclusions Windows Defender

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3455518
Cipion44
Posté le 06-10-2024 à 19:40:36  profilanswer

Salut,

J'ai un souci avec Windows Defender. J'aimerais tout bêtement pouvoir exclure des fichiers et/ou dossiers du scan car il vois certains programme comme un virus ce qui n'est pas le cas.
Le souci c'st que je n'ai étrangement pas la main dessus  
https://image.noelshack.com/minis/2024/40/7/1728236280-exclusions.png.

J'ai un poste perso sous Windows 10 Pro 22h2.

J'ai tenté quelques manip vue sur internet mais tj KO. Si quelqu'un connais le souci, ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 19:40:36  profilanswer

n°3455523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2024 à 21:52:50  profilanswer

j'avais eu le cas avec kaspersky ou je sais plus quelle suite sécurité, elle avait pris le contrôle de certain point du PC

---------------
#mais-chut
n°3455524
Cipion44
Posté le 06-10-2024 à 23:12:53  profilanswer

Moi je n'ai jamais téléchargé d'antivirus. J'ai tenté de faire un scan en télécharger Malwarebytes et je me suis aperçu qu'il avait du coup remplacé Windows Defender.
Du coup je n'ai plus la fenêtre d'exclusion mais il ne me bloque plus mes programmes.
Par contre c'est la version d'essai, dans 14j je devrait le désinstaller et j'aurais le même souci

n°3455609
Cipion44
Posté le 08-10-2024 à 14:10:06  profilanswer

Bon, si un jour quelqu'un tombe par hasard sur ce sujet, j'ai résolu mon pb en installant un autre antivirus qui du coup gère lui même les exclusions à la place de Windows Defender.
J'ai installé Avast (version gratuite) qui lors du scan me retrouve les mêmes fichiers comme étant des virus mais me propose d'un simple clic lors de l'alerte de les mettre en exclusions.

n°3455611
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2024 à 14:19:03  profilanswer

Avast et Malwarebytes sont des merdes depuis des années maintenant.
D'ailleurs les 2 sont des antivirus et sont vu comme tel au niveau du système (c'est pour ça que ça prend le pas sur Defender).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3455612
Trit'
Posté le 08-10-2024 à 14:29:08  profilanswer

Cipion44 a écrit :

J'ai installé Avast

Très grossière erreur : c’est de la m××de en barres de 10 000, à ne jamais approcher, même avec un long bâton.

Élimine ça tout de suite et laisse Defender faire son boulot, qu’il fait très bien.

C’est quoi, tes programmes vus comme des faux positifs ? Ta capture est trop petite et on voit rien. De plus, il ne faut pas utiliser NoelShack pour partager des images (c’est écrit en toutes lettres, en gras et en rouge : tu sais pas lire ?).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.
n°3455615
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2024 à 15:03:22  profilanswer

Cipion44 a écrit :

Moi je n'ai jamais téléchargé d'antivirus. J'ai tenté de faire un scan en télécharger Malwarebytes et je me suis aperçu qu'il avait du coup remplacé Windows Defender.
Du coup je n'ai plus la fenêtre d'exclusion mais il ne me bloque plus mes programmes.
Par contre c'est la version d'essai, dans 14j je devrait le désinstaller et j'aurais le même souci

donc, toi, deux antivirus te mete une alarme sur les meme fichiers, et ta reaction et de desactiver l'antivirus ?

moi ca aurait ete de supprimer les deux fichiers

Spoiler :

avec un Formatage bas niveau de tous mes disques, clef USB, carte SD, et meme peut etre mon le media player de ma voiture.

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
Éditeur inconnu et Windows 10 ProWindows 11 échec maj KB5043178
Bug Windows 11 assez incompréhensible (Drivers ?)Problème d'accès suite à installation Windows 11
Windows 11 ne démarre plus...HDR dans windows 11 et MPC-HC => probleme avec SDR, luminosité ?
Installation de Windows 10 32bitsEmpêcher la corruption de fichiers sur Windows avant sauvegarde
Windows déconne une fois sur deux ...mise a jour windows 10 22h2
Plus de sujets relatifs à : exclusions Windows Defender

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR