Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Eviter de propager virus : qu'en pensez-vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eviter de propager virus : qu'en pensez-vous?

n°1537261
vthand
Posté le 21-04-2004 à 21:55:15  profilanswer
 

Un collègue m'a montré ce message, qui est censé donner une "procédure pour éviter d'envoyer un virus à vos contacts contenus dans votre carnet d'adresses".
Qu'en pensez-vous?
 
"Créez un nouveau contact dans votre carnet d'adresses au nom de : 0000
sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre détail. Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste.
Si un virus tente de faire parvenir un message à tous les contacts de votre liste, il commencera par essayer de l'envoyer à votre premier contact (0000) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur réagira automatiquement (en faisant une « erreur ») et le virus s'arrêtera, sans avoir contaminé qui que ce soit d'autre".
 
Alors ?
 [:herencia]  


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 21:55:15  profilanswer
 

n°1537310
Stranger
Posté le 21-04-2004 à 22:35:18  profilanswer
 

je crois que c'est une vieille astuce qui marchait à un moment, mais ca ne doit plus être le cas malheureusement...

n°1537326
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 21-04-2004 à 22:48:30  profilanswer
 

je pense que c'est n'importe quoi. de toute façon, il faut agir avant l'arrivée du virus. pas quand il est là...

n°1537330
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-04-2004 à 22:51:45  profilanswer
 
n°1538668
vthand
Posté le 22-04-2004 à 20:30:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais.
Merci.


---------------
C'est en se plantant qu'on devient jardinier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Eviter de propager virus : qu'en pensez-vous?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des techniciens d'AOL ?ascv.exe utilise 100% de mon UC quel virus ? comment le viré?
Ras le bol de ces virusVirus Trojan Downlader.win32! Comment l'eradiquer?
ctrl+alt+suppr innéficace ... ver ? virus ? help please ...Virus Blaster, le retour
Probleme avec IE -> virus ??Windows détecte des virus, mais norton ne détecte rien
Xplite : z'en pensez quoi ?virus:jdbgm
Plus de sujets relatifs à : Eviter de propager virus : qu'en pensez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR