Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Erreur 781 L2TP Certificat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 781 L2TP Certificat

n°1459509
acidyl09
Posté le 20-02-2004 à 09:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mis en place le routage et accès à distance sur mon W2k server.
 
 
Pas de problème pour le PPTP.
 
Pour le L2TP, lorsque je me veux me connecter avec mon client, il me met "erreur 781 : la tentative de cryptage à echouer car aucun certificat valide n'a été trouve".
 
Je sais pas trop ce que je doit faire. Sur le serveur, installer un certificat valide ... mais sur le client ...
 
Merci de m'éclairer un peu.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 09:18:58  profilanswer
 

n°1463283
acidyl09
Posté le 23-02-2004 à 10:30:32  profilanswer
 

up :-)

n°1464538
SkIllz2k
Posté le 24-02-2004 à 09:15:55  profilanswer
 

Il faut :  
 
- Installer une autorité de certification sur le serveur (Ajout-supression de programmmes, composants Windows, services de certificats)
 
- Faire une demande de certificats sur le client. (Ajouter une MMC certificats)
 
Il faut que le certificat soit de type IPSEC.
 

n°1474027
acidyl09
Posté le 02-03-2004 à 10:05:32  profilanswer
 

Merci de ton aide,
 
En fait j'ai réussi faire fonctionner mon Windows 2003 server en configurant le routage & acces à distance en L2TP/IPSEC en pre-shared.
Mon client est un windows 2000 pro sur lequel j'ai configurer via mmc le client natif IPSEC en pre-shared.
 
Tout marche bien que ce soit PPTP ou L2TP/IPSEC.
 
En revanche, lorsque je monte mon tunnel VPN (PPTP ou L2TP/IPSEC), je ne peux plus avoir accès au autres ressources comme internet, ftp, icmp bref je ne peux que joindre mon server 2003 en VPN.
 
Je crois qu'il y a quelque chose d'autre à configurer sur mon windows 2003 server ... mais quoi ? je ne trouve pas ...

n°1508525
ritchouone
The only One !!
Posté le 29-03-2004 à 09:09:45  profilanswer
 

SkIllz2k a écrit :

Il faut :  
 
- Installer une autorité de certification sur le serveur (Ajout-supression de programmmes, composants Windows, services de certificats)
 
- Faire une demande de certificats sur le client. (Ajouter une MMC certificats)
 
Il faut que le certificat soit de type IPSEC.
 
 


 
Salut...
 
J'ai un petit problème et j'espère que tu pourras m'aider.
 
J'ai installer un serveur VPN avec l'autorité d'authentification et tout est ok.
J'ai créé un certificat valide et je l'ai envoyé au client.
Le client l'a installé,l'assistant d'installation lui a dit que tout était ok, "L'implantation s'est effectuée correctement"  
Mais quand j'essaie de connecter le client en L2TP sur le serveur VPN... il me réaffiche cette erreur 781...
 
Comment t'as fait pour qu'il prenne le certificat en compte à la connexion ??
 
merci d'avance...
 
Ritchouone.

n°1508608
Gaard28
Posté le 29-03-2004 à 10:38:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour garder l'accès à internet lorsque le tunnel vpn est en place il ne faut pas cocher l'option "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Si cette case est cochée, il faut que ton serveur vpn fasse le routage entre ton traffic vpn entrant destiné à internet et internet.

n°1510316
ritchouone
The only One !!
Posté le 30-03-2004 à 16:40:54  profilanswer
 

Gaard28 a écrit :

Salut,  
 
Pour garder l'accès à internet lorsque le tunnel vpn est en place il ne faut pas cocher l'option "Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant". Si cette case est cochée, il faut que ton serveur vpn fasse le routage entre ton traffic vpn entrant destiné à internet et internet.  


 
Et t'aurais pas une petite idée à mon problème ?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Erreur 781 L2TP Certificat

 

Sujets relatifs
Erreur Windows Update 0x800A1391 - Peux plus y acceder - RESOLUerreur : "Le service spécifié existe déjà"
message d'erreur avec drive imageIpconfig /Flushdns : Erreur
erreur demarrage win2000Erreur interne 413
signification du message:"le systeme a recupere d une erreur serieuse"message d'erreur
message erreur syntaxe 
Plus de sujets relatifs à : Erreur 781 L2TP Certificat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR