Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  effacement Durable des données.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

effacement Durable des données.

n°2634814
lord fifo
Posté le 07-02-2007 à 17:05:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour des raisons de sécurité, je cherche pour mon travail à supprimer définitivement les données présentes sur un disque dur après effacement via la corbeille.
J'ai trouvé sur le logiciel NCleaner une option d'effacement Guttman (35 passes) cependant le lendemain, avec le logiciel Recuva, il m'a tout de même été permis de restaurer près de 13 000 fichiers de toutes natures et qualité (de excellent à very poor).
 
Donc, ma question est : Est-il possible techniquement sans passer par un formatage de bas niveau de supprimer définitivement tous les fichiers supprimés via la corbeille sur un disque avec un OS Windows d'installé.
 
bien à vous.
 
ncleaner : http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
recuva : http://www.clubic.com/telecharger- [...] ecuva.html


Message édité par lord fifo le 07-02-2007 à 17:14:17

---------------
fixxxer.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 17:05:46  profilanswer
 

n°2638546
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-02-2007 à 02:59:53  profilanswer
 

bcwipe est redoutable et parfaitement efficace dans ton cas !

 

il ne laisse rien de chez rien après une passe seulement

 

il vaut mieux cependant faire trois ou 5 passes (1-random ; 2-00 ; 3-random ; 4-ff ; 5-00) tu peux supprimer la 2 & la 3

 

je te garanti que tu ne pourras rien retrouver ;)

 

ne pas oublier de gérer l'espace vide ou espace libre par contre, ainsi que le fichier d'échange !

 

ainsi qu'une bonne défragmentation après ;)


Message édité par tharkie le 12-02-2007 à 03:00:51

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  effacement Durable des données.

 

Sujets relatifs
Récuperer des données effacéés dans la corbeille?partition de données en "systeme" !? (XP)
Urgent perte de donnees a cause de partiotion magic 8 [ Resolu ]comment reccuperer les donnees aprés le formatage
[NERO] graver une image + des donnéescréer un DVD de données avec Windows Media Center
[excel] Besoin d'aide ! Données récupérées "style publipostage"Sauvegarder ses données via FTP
Garder ses Données de Firefox et Thunderbird Pour Autre PCguideplus qui déconnecte et annule les données
Plus de sujets relatifs à : effacement Durable des données.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR