Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Durcir la sécurité d'un PC dés son démmarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durcir la sécurité d'un PC dés son démmarage

n°2126026
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 15-08-2005 à 19:00:51  profilanswer
 

Bonjours !
 
Je voudrais savoir quels sont les moyens actuels fiable pour rendre plus difficile l'accés à un PC dés son démmarage donc par mot de passe,clé,certificats ou autres, mis à part le cryptage du disque dur entier.
Donc avant le boot sous Windows ou Linux.
 
Merci beaucoup d'avance !
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 19:00:51  profilanswer
 

n°2126060
Requin
Posté le 15-08-2005 à 19:27:35  profilanswer
 

http://www.utimaco.com ont un logiciel qui permet justement de demander un mot de passe ou le cryptage du HD, d'utiliser des clefs d'identification, de tirer parti de puces TCPA (la plus part des ordinateurs IBM en sont équipés) pour stocker les informations sur du matos dédié à la sécu.
 
Sinon la solution consiste principalement à limiter l'accès physique à la machine (par exemple placer le boitier dans une armoire ventilée qui ferme à clef), tu éviteras qu'un disque externe / clef USB / lecteur CD ou DVD soit branché à la sauvage.
 
Ensuite de sécuriser la phase de POST (mot de passe dans le BIOS, désactiver l'affichage des touches de fonctions disponibles lors du boot), modifier la séquence de démarrage en vue de ne pas booter sur autre chose que le disque dur.

n°2126089
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 15-08-2005 à 19:57:48  profilanswer
 

Citation :

Ensuite de sécuriser la phase de POST (mot de passe dans le BIOS, désactiver l'affichage des touches de fonctions disponibles lors du boot), modifier la séquence de démarrage en vue de ne pas booter sur autre chose que le disque dur


 
Sa je l'est déja fait.
 
Comme je l'est dit je ne veut pas de soft qui encrypte le disque dur ou une partition car c'est n'est pas un serveur que je souhaiter un peut sécurisé mais mon PC (qui dit encryptions dit perte de performance donc les jeux vont les ressentir).
 

Citation :

Sinon la solution consiste principalement à limiter l'accès physique à la machine (par exemple placer le boitier dans une armoire ventilée qui ferme à clef), tu éviteras qu'un disque externe / clef USB / lecteur CD ou DVD soit branché à la sauvage.


 
Non plus car ce n'est pas un serveur, juste un PC fammilial .


Message édité par haho492 le 15-08-2005 à 20:00:20
n°2126098
The Squirr​el
Posté le 15-08-2005 à 20:06:47  profilanswer
 

Tu a quoi comme marque de pc ? car sur mon portable HP je peut si je le souhaite coder une carte a puce qui sert de clé d'activation

n°2126102
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 15-08-2005 à 20:11:55  profilanswer
 

Aucune marque.
Je les assemblé moi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Durcir la sécurité d'un PC dés son démmarage

 

Sujets relatifs
Jeu en réseau et sécuritémessages erreur au demmarage
mises à jour de sécurité"Logiciel" pour tester la sécurité d'un réseaux d'entreprise.
Question sur sécurité d'un routeurProblème ecran bleu "Securité blabla..." comment on le zap ?
Pb suite aux dernieres mise a jour de securite avec WinXPprobleme windows update/firewall / sécurité système
Conseils sur la sécurité d'un serveur d'entrepriseChoix d'un routeur filaire efficace en sécurité
Plus de sujets relatifs à : Durcir la sécurité d'un PC dés son démmarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR