Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Droits] Logiciels et crackage de mots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droits] Logiciels et crackage de mots de passe

n°2140403
Tounet
I love apples
Posté le 29-08-2005 à 09:28:30  profilanswer
 

Ce topic n'est pas a but incitatif.
 
J'aurais juste voulu savoir, si, juridiquement parlant, les logiciels permettant de trouver les mots de passe de protection sur differents formats de fichiers (.zip, .xls, .doc ...), sont légaux ou pas. Et sur quels articles on peut s'appuyer pour infirmer ou confirmer leur légalité. :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 09:28:30  profilanswer
 

n°2140692
Tounet
I love apples
Posté le 29-08-2005 à 13:50:22  profilanswer
 

Up  :sweat:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2140700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2005 à 13:53:02  profilanswer
 

Les logiciels en eux-mêmes ne sont pas illégaux. Ils sont parfois bien pratiques pour récupérer de vieilles archives dont on aurait oublié le mot de passe. Bien entendu, c'est l'utilisation qui en est faite qui déterminera la légalité ou non de l'action.

n°2140900
Tounet
I love apples
Posté le 29-08-2005 à 16:01:53  profilanswer
 

Donc le fait que certains editeurs dessassemble un logiciel dans le but de mettre un point un cracker de mot de passe, est legal ?


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2140933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-08-2005 à 16:19:32  profilanswer
 

ba non ca c est pas legale, on a pas le droit de decompiler du code ou un progamme.
 
la seul chose qu on a le droit : retrouver avec nos petit cervo l algo qu ia permis de creer les codes.
 
c est ce qui a ete fait a une epoque pour cracker la clef qui protege les EXEcutable Xbox. c est resté sans succes depuis qu elle existe.


---------------
#mais-chut
n°2141416
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-08-2005 à 22:20:57  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Donc le fait que certains editeurs dessassemble un logiciel dans le but de mettre un point un cracker de mot de passe, est legal ?


Bien sûr que non. Ce n'est pas nécessaire de le faire, vu que ce sont des algorithmes de compression (dans le cas de ZIP ou RAR), ou des formats (DOC, XLS, etc.) qui peuvent être accessibles par n'importe quel éditeur. Si les formats des fichiers étaient exclusifs à un logiciel et son éditeur et que ce celui ci ne divulgait (ou ne vendait) pas le format de ses fichiers, un logiciel de forçage de mot de passe serait alors illégal...je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

n°2141615
Tounet
I love apples
Posté le 30-08-2005 à 07:41:19  profilanswer
 

Merci a vous 2  :jap:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Droits] Logiciels et crackage de mots de passe

 

Sujets relatifs
Pb de mot de passe reseau inconnu avec XP pro SP2 !J'ai oublié mon mot de passe...
adresse e mail et mot de passe avec Tele2Logiciels de lecture de DVD
Délégation de droits à un user d'un AD 2003droits ntfs active directory (résolu)
Comment protéger un dosser par un mot de passe ?logiciels qui vérifie toutes les actions du setup
Logiciels pour renommer des fichier en série.Thunderbird; comment changer mot de passe compte e-mail.
Plus de sujets relatifs à : [Droits] Logiciels et crackage de mots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR