Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits d'écriture dans la BDR. Quelle clé modifier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'écriture dans la BDR. Quelle clé modifier?

n°1484506
Fahrenheit
Posté le 09-03-2004 à 19:55:28  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà le problème
 
Sur un réseau 2000/XP, j'ai modifié les scripts de connexions de telle façon que chaque fois qu'un utilisateur se connecte, la base de registre mette une de ses clefs à jour
En test, ça fonctionne, mais je ne me sers que de mon compte admin
 
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas pour les utilisateurs!
La raison est très simple: ils n'ont pas le droit de modifier ou de créer dans la section "local-machine" (HKLM) de la base des registres!
Or ça me pose problème!
J'aimerais pouvoir leur accorder ponctuellment ces droits!
Le mieux serait que dans mon script (en VBS), je leur accorde les droits d'écriture en ouverture de script, et que je les retire en fermeture de script!
Comme ça, ils n'auraient ces droits que pendant la phase d'ouverture de session, et plus après!
J'ai donc pensé à modifier une valeur dans la BDR, en espérant que celle-ci ne se trouve pas dans la section HKLM justement
 
Quelqu'un connait-il le truc?  
 
Toutes vos solutions seront les bienvenues, parce que je ne vois vraiment pas passer sur toutes les machines du parc!
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 19:55:28  profilanswer
 

n°1484565
carot0
Posté le 09-03-2004 à 20:35:49  profilanswer
 

Fahrenheit a écrit :

Bonjour!
 
Voilà le problème
 
Sur un réseau 2000/XP, j'ai modifié les scripts de connexions de telle façon que chaque fois qu'un utilisateur se connecte, la base de registre mette une de ses clefs à jour
En test, ça fonctionne, mais je ne me sers que de mon compte admin
 
Le problème, c'est que ça ne fonctionne pas pour les utilisateurs!
La raison est très simple: ils n'ont pas le droit de modifier ou de créer dans la section "local-machine" (HKLM) de la base des registres!
Or ça me pose problème!
J'aimerais pouvoir leur accorder ponctuellment ces droits!
Le mieux serait que dans mon script (en VBS), je leur accorde les droits d'écriture en ouverture de script, et que je les retire en fermeture de script!
Comme ça, ils n'auraient ces droits que pendant la phase d'ouverture de session, et plus après!
J'ai donc pensé à modifier une valeur dans la BDR, en espérant que celle-ci ne se trouve pas dans la section HKLM justement
 
Quelqu'un connait-il le truc?  
 
Toutes vos solutions seront les bienvenues, parce que je ne vois vraiment pas passer sur toutes les machines du parc!
 
Merci d'avance!


bas c plus un  prob pour la section programmation.
essaie de leurs demander ils  repondront surement plus vite k'ici


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1484587
charly007
Posté le 09-03-2004 à 20:51:22  profilanswer
 

Ouvre la BDR avec regedt32 (et non regedit).
Tu as un menu Sécurité qui te permet de modifier les autorisations.

n°1519338
brainbugs
Posté le 07-04-2004 à 10:28:04  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Ouvre la BDR avec regedt32 (et non regedit).
Tu as un menu Sécurité qui te permet de modifier les autorisations.


 
on peut appliquer un "modele de sécurité" ?!  
 
ces droits sont bien definis qq parts ?!

n°1519728
charly007
Posté le 07-04-2004 à 14:13:52  profilanswer
 

Regarde du coté du logiciel enfichable Configuration et analyse de la sécurité.
Je n'en sais pas plus.


Message édité par charly007 le 07-04-2004 à 14:14:10
n°1519850
brainbugs
Posté le 07-04-2004 à 15:53:50  profilanswer
 

charly007 a écrit :

Regarde du coté du logiciel enfichable Configuration et analyse de la sécurité.
Je n'en sais pas plus.


 
j'ai trouvé... j'avais pas pensé à ca.  
 
modification du sécurity template ...

n°1519891
knives
Posté le 07-04-2004 à 16:38:38  profilanswer
 

si on veut faire des modifs dans hklm c'est au niveau machine qu'il faut placer le script, pour qu'il soit executer sous le compte system.
enfin moi c'est ce que je ferais, a moins que les parametres a modifier soit different en fonction des utilisateurs?
dans ce cas la il faut modifier la securité dans la base de registre effectivement.
on peut faire ca simplement avec une gpo sur un domaine, dans "Computer Configuration/Windows Settings/Security Settings/Registry" la on peut modifier la securité d'une clef du registre et appliquer ca a toutes les machines qu'on veut.

n°1519924
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 07-04-2004 à 17:06:42  profilanswer
 

drapal, j'ai deux application à la con qui veulent écrire dans un endroit de la bdr "system"  
 
ça pourrait m'aider !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Droits d'écriture dans la BDR. Quelle clé modifier?

 

Sujets relatifs
installation du composant de gestion des droits numerique, kezako ?WORD: impossible de modifier un doc ou d'en créer un nouveau--> Résolu
[Win2K/XP] Modifier l'icône par défaut d'un dossier (via le registre)recuperer les infos lier a un jeu dans la BDR
W2000 SP4 et la gestion des droits et permissionComment modifier la lettre du lecteur system`?
Defi : contourner des droits d'administrateur par n'importe quel moyendroits d'utilisateurs
Erreur d'écriture décalée[HELP] modifier le multiboot de xp
Plus de sujets relatifs à : Droits d'écriture dans la BDR. Quelle clé modifier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR