| |||||
| Auteur | Sujet : Décrypter un .htpasswd (MD5) |
|---|---|
le_pacifa | Reprise du message précédent :
--------------- APB |
Publicité | Posté le 24-03-2005 à 18:07:54 ![]() ![]() |
aspegic500mg |
|
le_pacifa | Bon en fait y a pas de vérité absolue c est un peu le bordel.
--------------- APB |
cpdump |
|
initial | Mes deux dernières questions tiennent toujours mais je poste ce petit lien : http://ice.breaker.free.fr
|
aspegic500mg |
|
initial | Oui ça m'intéresse aussi! Appel aux gros dicos! |
Publicité | Posté le 30-03-2005 à 14:56:28 ![]() ![]() |
initial | coool raoul! Message édité par initial le 31-03-2005 à 11:17:37 |
aspegic500mg | merci |
aspegic500mg |
|
initial | Question :
|
initial | Réponse :
|
mobyfab The power of dreams. |
Message édité par mobyfab le 31-03-2005 à 16:09:23 |
aspegic500mg |
|
|
aspegic500mg | Et donc ca a mis combien de temps pour tester 19 millions de hash Message édité par aspegic500mg le 31-03-2005 à 17:51:06 |
aspegic500mg | Je viens de tester mon pc du bulot (duron 1,2), il fait un million de hash en 20s, mais le nombre est moisi car je teste via un script php sous apache, rien à voir avec un script compilé |
|
aspegic500mg | Mais ce que tu utilise ca bruteforce en partant de aaaaaaa jusqu'a zzzzzzz ou ca fait quelque chose de plus réfléchis ?
|
mobyfab The power of dreams. | c'est du bruteforce (incremental)
|
initial | je crois que le mode "precomputed" c'est quand tu veux utiliser des tables de correspondances "hash md5" => "password en clair" déjà calculées... comme les rainbow tables citées précédemment. ça va plus vite puisque l'ordi n'a qu'à faire une recherche dans des tables, et non à calculer chaque hash. c'est ce qu'on appelle le compromis temps-mémoire. ceci dit, il faut que tu possèdes des tables précalculées et ça ne se trouve pas facilement. soit tu les download (mais elles peuvent facilement faire plus de 2 Go), soit tu les génères (avec RainBow Crack par exemple)... |
aspegic500mg | Ben le précalculé en brute-force, c'est pas possible, pour 5 caractères de long maximum, on arrive a des centaines de giga |
initial | tu connais des dico précalculés??
|
aspegic500mg | dico précalculé tu peux le faire toi-même à partir d'un dico, y'a rien de plus simple |
initial | ouais, c'est vrai... |
initial | au final, si l'on essaye de synthétiser un peu toutes nos recherches, quelle est la meilleure technique (la plus adaptée et la plus rapide) pour "casser" un password md5 ? mdcrack? rainbow crack? john the ripper? Groar (http://www.hot.ee/abargadon/)? KMD5 (http://www.hot.ee/abargadon/)? |
initial | Question annexe qui n'occulte nullement la précédente : Message édité par initial le 05-04-2005 à 15:29:03 |
initial | up!! |
aspegic500mg | baaah y'a pas de forme particulière, tu le met comme il est inscrit, toutes facons les progs sont fait pour les formats classiques (mdp NT, md5, md4, etc...) |
initial | mouais... pour JTH, aucun problème. Mais pour MDCrack, par exemple, ça coïnce : on peut pas lui filer un couple "login:$apr1$password"... damnation! |
aspegic500mg | T'a essayé sans le login ?
|
initial | non le login ne sert à rien sinon les rainbow tables n'auraient pas lieu d'être. mais passons. mdcrack ne donne pas des résultats excellents.
Message édité par initial le 13-04-2005 à 12:53:03 |
initial | JTH en mode incremental et pour du md5, ça prend combien de temps pour tester toutes les combinaisons des passwords à 8 caractères maxi ??? |
Spidored | jusqu'a 6 combinaison ca prend 5 minute |
aspegic500mg |
Message édité par aspegic500mg le 06-05-2006 à 23:09:17 |
Spidored | l'an prochain je pense qu'on aura des 5Ghz, ^^ en dual core ... |
Spidored | lol vous allez pas me croire mais j'ai trouver LE Supercomputer ^^
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| dvd decrypter? | bug/crash report à décrypter , pliz |
| decrypter une archive en enlevant le mot de passe | comment decrypter des fichiers sous windows 2000 |
| [NTFS] Decrypter un Fichier | Soft pour créer un MD5 et un SFV ? |
| [md5] collisions dans les fonctions de hachage | Défi: quelqu'un sait décrypter une chaine DES 56? |
| décrypter un mot de passe wanadoo | MD5 checksums PGP signature : comment sa marche et comment s en servir |
| Plus de sujets relatifs à : Décrypter un .htpasswd (MD5) | |