Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bas débit --> ADSL plus de mise à jour Kaspersky

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bas débit --> ADSL plus de mise à jour Kaspersky

n°2557760
ptit_bleu
Posté le 30-10-2006 à 08:50:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé du bas débit chez AOL à l'ADSL (pur et simple) chez Club Internet (modem AH4222 dont j'ai activé le firewall).
Mais depuis ce passage à l'ADSL, Kaspersky anti-virus personal 5 ne peut plus mettre à jour les signatures anti-virus ("la tentative de connexion a échoué" ou un truc comme ça).
 
Est-ce qu'il y a un truc à faire côté Kaspersky (indiquer un proxy et un port, mais où trouver ces infos) ou côté modem (créer une règle NAT au niveau du modem, mais quoi mettre ?) ou les 2 ?
 
Et une petite question subsidiaire : y a-t-il un moyen simple pour éviter les réponses du modem au ping (j'ai trouvé des trucs mais il faut convertir des fichiers et bidouiller et pour certains ça n'a pas si bien marché que ça) ?
 
Merci pour votre aide,
Bonne semaine,
Ptit Bleu.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 08:50:17  profilanswer
 

n°2557794
cyberlau
Posté le 30-10-2006 à 09:42:06  profilanswer
 

Je vais repondre par plusieurs questions :
 
1) Pourquoi ne pas passer sur Kav 6 ? il fonctionne beaucoup mieux que Kav 5, est plus léger, et propose dans les options par défaut une update par ftp en mode passif(ce qui n'était pas forcement le cas de Kav 5 il me semble et peut poser problème suivant le modem s'il fait firewall/routeur). De plus les updates demandent moins de bande passante à priori.
 
2) C'est quoi votre modem ?  
 
Je ne peux pas plus aidé sans d'avantage d'info de votre part.
 
ps: Le ftp en mode actif fait que ce n'est pas toi qui choisit les ports de reception des data mais le serveur en face, donc à moins d'ouvrir tous les ports (bof), pas de solution, il faut passer en mode passif

n°2557821
ptit_bleu
Posté le 30-10-2006 à 10:07:45  profilanswer
 

Salut Cyberlau
 
1) Bonne remarque pour le passage à Kav 6. Il faut que je le fasse. Mais en fait, je surfe peu et du coup je ne m'occupe pas trop de mon système. C'est pour ça que les MAJ automatiques c'est bien pour moi ... quand ça marche.
Concernant le ftp en mode passif, je crois bien qu'il est activé dans ma version. Il faudra que je revérifie (je ne suis pas sur mon PC actuellement).
 
2) Mon modem est le modem-routeur fourni par Club-Inernet en location. C'est un Hitachi (ou Tecom) ah-4222 dont j'ai activé le Firewall.
 
En espérant que ça t'aide à m'aider ...
Sinon, est-ce qu'il y a des infos à chercher au niveau de KAV ou du modem pour savoir qui bloque ?
 
Merci par avance,
Ptit Bleu.

n°2557906
cyberlau
Posté le 30-10-2006 à 11:19:44  profilanswer
 

Déjà tester si en virant le mode firewall, voir en mettant votre PC en DMZ (tous les ports en entrée redirigé vers votre PC) permet de faire fonctionner les mises à jour.
 
1. Si cela fonctionne, alors cela vient du modem-routeur et qu'il faut le configurer
2. sinon, il faut arriver à faire fonctionne la mise à jour sur le PC (voir avec firewall sur le PC, celui d'xp2 ou autre pour voir si quelque chose bloque ?) et revenir à l'étape 1.
 
La dernière option est que quelque chose se soit déréglé quelque part et que Kav n'accède plus à l'internet, auquel cas une reinstallation pourrait aussi peut être corriger l'eventuel problème (peu probable ce cas, mais enfin... toujours possible).
 
Avez vous d'ailleurs un firewall (autre que celui d'XP service pack 2) installé ?

n°2557998
ptit_bleu
Posté le 30-10-2006 à 12:41:57  profilanswer
 

En bas débit j'avais Kerio. Je peux effectivement le remettre en service et désactivé le Firewall (je voulais essayer d'éviter ça car j'avais mis du temps à l'activer même si c'est simple sur le papier, mais je suis un Ptit Bleu ...) et voir ce que ça donne.
J'essaie dès que possible et je repasse ensuite sur le forum.
 
Merci encore pour les conseils,
Ptit Bleu (qui ne sait pas ce qu'est un DMZ, désolé).

n°2559946
catfish
Posté le 01-11-2006 à 10:21:28  profilanswer
 

j'ai 2 pc connecter sur mon autre pc en point d'acces wifi, depuis que j'ai installe kaspersky security je peux plus me connecter au net depuis ces pc, je cherche mais je trouve pas comment lui dire de les laisser passes.
quelqu'un peut m'aider please (j'utilise kaspersky security 6.xx)

n°2559950
catfish
Posté le 01-11-2006 à 10:26:32  profilanswer
 

je corrige j'utilise que kav antivirus et pas la suite de logiciel complet

n°2560856
cyberlau
Posté le 02-11-2006 à 09:23:30  profilanswer
 

catfish => ces deux PC ont ils un firewall ? si oui, il est possible qu'il y ait un problème d'incompatibilité avec le nouveau module de "filtrage http" de Kav 6, essaye de désactiver le FW et/ou les ports filtré par Kav pour voir si cela permet de rétablir les connections.

n°2570358
ptit_bleu
Posté le 13-11-2006 à 09:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis de retour après une longue absence (emploi du temps incompatible avec les loisirs sur pc  :sweat:)
J'ai finalement résolu mon problème mais un peu radicalement : je suis passé sous Linux (ou plutôt : on m'a aidé à passer sous Linux). Plus de Kaspersky, plus de XP (que je garde au cas où, mais plus pour le surf).
Et ça roule.
 
Sinon pour désactiver l'ICMP sur l'AH4222 sans faire de manip compliquée, j'ai trouvé un post (http://tuto-pc.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=159&forum=12&post_id=1287#forumpost1287) qui envoie un lien (http://192.168.1.1/scsrvcntr.cmd) qui affiche une page où il n'y a plus qu'à décocher ICMP. Tout ce qui me fallait.
 
Bonne semaine,
Ptit Bleu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bas débit --> ADSL plus de mise à jour Kaspersky

 

Sujets relatifs
Débit Gigabitsupprimer les mise a jour auto
deconnexion internet lors d'une mise en veille prolongéeSauvegarde et mise a jour de 2 PC via serveur
Plus de sujets relatifs à : Bas débit --> ADSL plus de mise à jour Kaspersky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR