Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Soucis de connexion Internet suite à une infection Bagle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de connexion Internet suite à une infection Bagle

n°2791055
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 07-07-2008 à 08:05:57  profilanswer
 

Hello,
 
Je rencontre un souci bien étrange sur un PC ayant été infecté par le virus Bagle (quelle cochonnerie ce truc).
La machine a bien été désinfectée à de nombreuses reprises et je suis maintenant quasiment certain (on ne l'est jamais à 100% : D) que plus aucun fichier n'est infecté.
 
Un petit historique rapide des softs qui ont été utilisés :
 
* EliBagle
* Moult scans AntiVir (local) et Kaspersky (online) + Housecall (online)
* Spybot
* Le dernier ComboFix en date (de sUBs)
* SDFix
* Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
* Et moult HijackThis
J'en ai p'tet oublié.
En tout cas, ces softs ne détectent plus rien, le PC est clean selon eux.
 
Il reste néanmoins un souci relativement chiant : au bout de 5 min, impossible de surfer, et ce systématiquement. Seule solution -> reboot et c'est reparti pour 5 min.
Ce qui est marrant, c'est qu'il s'agit uniquement du port 80 : tout autre soft sur un autre port (msn, ftp, etc.) fonctionne (le PC est relié à un routeur et sur les autres machines du réseau, tout fonctionne parfaitement).
 
A noter que ce PC disposait avant l'infection de Zone Alarm et que malgré une désinstallation lors de la désinfection, il subsistait toujours des fichiers Zonelabs que j'ai virés manuellement (et dans la services il en reste toujours un "True vector..." mais qui est désactivé).
 
Quelqu'un aurait une idée ? Là ça me dépasse  :pt1cable:  
Est-ce une séquelle de Bagle, mais je ne trouve pas de comportement similaire sur le net : / Ou alors une fourberie en souvenir de l'install de Zone Alarm ?
 
Merci d'avance  :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 08:05:57  profilanswer
 

n°2791056
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 07-07-2008 à 08:59:48  profilanswer
 

Corbier a écrit :

Hello,
 
Je rencontre un souci bien étrange sur un PC ayant été infecté par le virus Bagle (quelle cochonnerie ce truc).
La machine a bien été désinfectée à de nombreuses reprises et je suis maintenant quasiment certain (on ne l'est jamais à 100% : D) que plus aucun fichier n'est infecté.
 
Un petit historique rapide des softs qui ont été utilisés :
 
* EliBagle
* Moult scans AntiVir (local) et Kaspersky (online) + Housecall (online)
* Spybot
* Le dernier ComboFix en date (de sUBs)
* SDFix
* Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)
* Et moult HijackThis
J'en ai p'tet oublié.
En tout cas, ces softs ne détectent plus rien, le PC est clean selon eux.
 
Il reste néanmoins un souci relativement chiant : au bout de 5 min, impossible de surfer, et ce systématiquement. Seule solution -> reboot et c'est reparti pour 5 min.
Ce qui est marrant, c'est qu'il s'agit uniquement du port 80 : tout autre soft sur un autre port (msn, ftp, etc.) fonctionne (le PC est relié à un routeur et sur les autres machines du réseau, tout fonctionne parfaitement).
 
A noter que ce PC disposait avant l'infection de Zone Alarm et que malgré une désinstallation lors de la désinfection, il subsistait toujours des fichiers Zonelabs que j'ai virés manuellement (et dans la services il en reste toujours un "True vector..." mais qui est désactivé).
 
Quelqu'un aurait une idée ? Là ça me dépasse  :pt1cable:  
Est-ce une séquelle de Bagle, mais je ne trouve pas de comportement similaire sur le net : / Ou alors une fourberie en souvenir de l'install de Zone Alarm ?
 
Merci d'avance  :hello:


 
Bon je vais ce soir réinstaller Zone Alarm et voir si cela change quelque chose. Parce que j'ai bien l'impression que le souci est dû à ce qu'il reste de son installation.
Plus de détails au prochain épisode.


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Soucis de connexion Internet suite à une infection Bagle

 

Sujets relatifs
Fenêtres publicitaire sous internet explorerPartage de connexion ADSL
Soucis pour avoir une commande dosPb VNC connexion OK via viewer NOK via navigateurs
Formater à distance avec Symantec Ghost Solution SuiteAccès à internet à partir des applications
Installation server 2003 (suite)gadget vista+update antivir connexion impossible
Plus de sujets relatifs à : Soucis de connexion Internet suite à une infection Bagle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR