Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Configurer Norton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer Norton

n°3353446
roro33610
Posté le 24-09-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Norton comme AV, bien sûr avec une licence légale.
Je l'ai installé selon les préconisations Norton (paramètres par défaut), c'est à dire que j'ai juste fait "Enter", "Enter", etc ...  sans rien modifié de ce qui était proposé jusqu'à ce que Norton soit installé.
 
Mais un truc m'agace un peu : Régulièrement (ce n'est pas d'aujourd'hui car ça fait quelques années que j'ai Norton), j'ai des messages m'indiquant qu'il faut que j'installe des extensions pour Chrome, pour FF, pour je ne sais quoi encore  :??:  
C'était comme ça lorsque j'étais sous W7, c'est pareil maintenant que je suis passé sous W10.
J'ignore l'invit à chaque fois me disant que c'est purement commercial, mais toujours en me demandant si je ne commets pas une erreur en n'acceptant pas ces protections supplémentaires.
 
Ce serait quoi, svp, la bonne pratique face à cela.
 
Merci d'avance,
Cordialement


Message édité par roro33610 le 24-09-2019 à 22:09:47
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 10:54:21  profilanswer
 

n°3353447
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2019 à 10:59:55  profilanswer
 

travaillant pas mal avec Symantec au niveau pro, je suppose que leur addon dans FF/chome et une sorte de filtre d'URL, et peut être l'ajout de Certificate Authority pour les aider a decrypter le SSL avant que les téléchargements n’atteignent le disque dur


---------------
#mais-chut
n°3353448
roro33610
Posté le 24-09-2019 à 11:02:04  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide. En décodé pour un débutant en informatique, ça voudrait dire quoi, stp ? ;)
 
Et du coup, c'est mieux de les installer ou pas ?

n°3353449
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2019 à 11:09:23  profilanswer
 

je dirais que ca doit pas etre un problème de l'installer, histoire d'avoir leur package complet.

 

mais j'utilise pas leur produits du tout au niveau perso.


Message édité par Z_cool le 24-09-2019 à 11:09:36

---------------
#mais-chut
n°3353456
Trit'
Posté le 24-09-2019 à 11:35:02  profilanswer
 

Ffffffiou… Norton ? C’est quoi, ce nom venu du fond des âges ! :D  
 
Sinon, puisque tu es maintenant sous Windows 10, tu sais que Windows Defender (fourni avec Windows) suffit largement ? Plus besoin de t’embêter avec cette usine à gaz (encore que les dernières versions dont j’ai entendu parler, au début de la décennie, auraient réglé ce défaut-là, je crois).

n°3353581
chermositt​o
Posté le 24-09-2019 à 22:48:17  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ffffffiou… Norton ? C’est quoi, ce nom venu du fond des âges ! :D  
 
Sinon, puisque tu es maintenant sous Windows 10, tu sais que Windows Defender (fourni avec Windows) suffit largement ? Plus besoin de t’embêter avec cette usine à gaz (encore que les dernières versions dont j’ai entendu parler, au début de la décennie, auraient réglé ce défaut-là, je crois).


c'est complétement hors sujet , non ?  
Concernant windows defender, c'est juste votre point de vue et pas une vérité universel.
 
Dire que c'est suffisant sans connaitre les habitudes de surfs relèvent aussi de l'affirmation pure et simple.  
 
Quand à l'usine à gaz, si vous ne l'avez pas tester depuis des années, effectivement on peut dire ce qu'on veut ("je crois" )
 
De plus, on peut et c'est mon cas , trouver anormal que Microsoft se soit incrusté dans le domaine des antivirus comme il imposait aussi son navigateur IE.
 
Pour ce qui est des extensions de norton pour les navigateurs, il est facile de savoir qui est le développeur de l'addon.
 
Si c'est norton effectivement c'est que c'est nécessaire ou en tous cas certainement paramétrable dans les options de Norton.
 
On doit pouvoir voir dans la description de ces extensions d'où elles proviennent.
 
N'y a t il pas de forum Norton puisque les réponses ici proviennent de gens qui ne l’utilisent pas?
 
Je ne l'utilise pas mais la question concernait un pont précis pas de savoir si Norton c'est bien ou non.
 
 
pouvez vous faire une copie d'écran de ces messages et installer l'extension, puisqu'on peut la retirer quand on veut, pour avoir le descriptif complet une fois installé ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 24-09-2019 à 22:50:19
n°3353587
Trit'
Posté le 25-09-2019 à 00:50:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Concernant windows defender, c'est juste votre point de vue et pas une vérité universel.
 
Dire que c'est suffisant sans connaitre les habitudes de surfs relèvent aussi de l'affirmation pure et simple.  
 
Quand à l'usine à gaz, si vous ne l'avez pas tester depuis des années, effectivement on peut dire ce qu'on veut ("je crois" )


Deuxième (et j’espère dernière) fois que je te le dis : ne me vouvoie pas.
 
Quant à la réputation des AV Norton, c’est pas moi qui l’ai inventée, alors ne t’en prends pas à moi si ça te plaît pas de lire certaines choses à leur sujet. Choses que j’ai lues des années durant sur divers fora informatiques qui n’étaient pas spécialement peuplés par des brêles.
 
Enfin, Windows Defender (et MS Securiry Essentials, son ancien nom) n’est pas la première tentative de Microsoft dans le domaine des antivirus : doit-on rappeler l’existence de Microsoft Antivirus (MSAV.EXE) et son pendant Windows (MWAV.EXE), fournis tous deux avec MS-DOS 5 à 6.22 (qui ne pouvaient avoir leur base de signature mise à jour, vu que les ordis de l’époque n’étaient généralement pas équipés de cartes réseau ni de modems) ? Et la tentative avortée Microsoft OneCare, sortie vers 2006 ou 2007 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Configurer Norton

 

Sujets relatifs
Bloqueurs de pub, de script, de cookie... Comment les configurer?Norton ghost et windows 10
configurer firewall nortonconfigurer norton security
Configurer Norton Personnal Firewallconfigurer norton internet security avec une connexion cable? :|
Conflit Norton / Internet Explorer Que faut -il configurer?configurer norton firewall pour un reseau local
Comment configurer Norton Internet security 2002 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Configurer Norton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR