Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  XP: Comment limiter l'accès aux logiciels: ADMIN Vs USER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP: Comment limiter l'accès aux logiciels: ADMIN Vs USER

n°2681646
peterpaf
Posté le 26-04-2007 à 00:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je souhaite que certains programmes ne soient utilisables qu'avec le Profil Administrateur lorsqu'on est dans une session Autres qu'administrateur.
 
En résumé, je voudrais sélectionner un certains nombre de softs executables uniquement en faisant clic droit de l'icone et "Exécuter en tant que" / Utilisateur suivant : / Administateur et mot de passe.
 
J'ai déja regardé en créant un DWORD dans la base de registre (mais cela bloque complètement l'utilisation du programme dans la session USER).
 
J'ai aussi regardé dans les stratégies de groupe (gpedit.msc) mais même soucis: je ne vois pas la possibilité de créer une règle de gestion des droits où je pourrais exucuter un programme choisi "en tant que administrateur".
 
merci pour vos aides !!
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 00:27:35  profilanswer
 

n°2681674
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2007 à 09:02:23  profilanswer
 

Tu peux jouer avec les sécurités NTFS sur l'exécutable du programme par exemple.

n°2681694
peterpaf
Posté le 26-04-2007 à 10:27:13  profilanswer
 

Cette sécurité s'applique aux répertoires et à leur partage ? On peut aussi l'appliquer aux exe ?
 
Ce que je souhaite, c'est juste sélectionner un certains nombrte de exe qui ne peuvent être executés qu'en tant qu'administrateur lorsque je suis dans une session "utilisateur avec pouvoir"


Message édité par peterpaf le 26-04-2007 à 10:56:21
n°2681702
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-04-2007 à 11:01:31  profilanswer
 

Tu peux l'appliquer aussi bien sur des dossiers que sur des fichiers. Tu peux le faire par GPO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  XP: Comment limiter l'accès aux logiciels: ADMIN Vs USER

 

Sujets relatifs
Cherche Soft : 30 accès sécurisé et timeOut sous XPLimiter le temps d'utilisation de l'ordi par les enfants
Recherche Logiciels de Métriques logiciellesbloquer l'acces a certain fichiers
Problème wifi accès Internet, Impossible de sortir du réseau local...Probleme d'acces icone disque dur en clikant
logiciels de dessin réseau 
Plus de sujets relatifs à : XP: Comment limiter l'accès aux logiciels: ADMIN Vs USER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR