Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Choix entre firewall matériel et logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre firewall matériel et logiciel

n°2124465
Flatouille
Posté le 13-08-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

Hello. Je voudrais avoir un avis à vous utilisateurs. C'est à dire connaître vos préférences entre firewall matériel (de type assuré par un routeur) ou firewall logiciel de n'importe quel type (perso j'utilise kerio 2.1.5). Pour ma part j'ai une hésitation car aussi bien les firewall de type kerio savent se montrer efficaces et familiaux mais d'un autre coté les firewall matériel intégrés font également leur travail. Un point négatif pour ces derniers sont leur manque de "temp réel", on est souvent obligé d'aller voir les logs et on a jamais l'info sous forme d'alerte à la kerio. Bref donnez votre avis :)

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 15:13:34  profilanswer
 

n°2186216
BRISCO
Posté le 11-10-2005 à 14:58:00  profilanswer
 

je pense que le routeur est mieux car tu n'as pas à installer de logiciel ce qui libère de la RAM et c'est plus puissant

n°2186272
Veloci_Rap​toR
Posté le 11-10-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

Si t'as les moyens, le firewall matériel est réellement plus interessant (pas de problème de performance sur ton PC, etc...). En plus il offre généralement pas mal de fonctionnalités (wifi, modem, switch,...)

n°2186294
yves53
Posté le 11-10-2005 à 16:31:44  profilanswer
 

chez moi, le firewall de mon routeur linksys ralentie considerablement la connection adsl...., je l'ai desactivé pour en mettre un logiciel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Choix entre firewall matériel et logiciel

 

Sujets relatifs
Logiciel pour graver mes cd/dvdRecherche logiciel pour reconnaître une mobo inconnue.
DD externe pour mon LapTop, un bon choix?Le meilleur logiciel de nettoyage
Choix de carte PCI Wifi besoin d'avislogiciel de suivi des comptes Windows
Modem adsl, routeur, firewall & wifi : Stabilité ultime recherchéeChoix du FAI avec partage de connexion
logiciel pour analyse de fichiersquel logiciel utilisez vous pour optimiser xp ??
Plus de sujets relatifs à : Choix entre firewall matériel et logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR