Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Chiffrement et logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chiffrement et logiciels

n°3241562
Thierry360
Posté le 29-07-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite protéger un disque dur externe.  
Je m'intéresse donc au chiffrement de ce disque.  
 
Si je le chiffre avec un logiciel de cryptage/chiffrement,  si je comprends bien je devrais obligatoirement avoir un logiciel pour lire ces données ou utiliser un traveler mode,  c'est bien ça ?  
 
Pour vous quel est le meilleur logiciel de chiffrement avec traveler mode ?  
Sans traveler mode,  peut-on dire des données chiffrées avec un logiciel sur un ordinateur équipé d'un tout autre logiciel ?  Quelles sont les contraintes ?  
Quel mode de cryptage privilégier dans le cas de données privées classiques (photos et documents divers sans valeur de confidentialité extrême) ?


Message édité par Thierry360 le 29-07-2016 à 17:17:14
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

n°3241803
flash_gord​on
Posté le 31-07-2016 à 13:35:18  profilanswer
 

Perso, j'utilise Bitlocker, qui justement ne nécéssite aucun logiciel, c'est intégré nativement dans tous les windows depuis Vista.
Tu branches et tu as automatiquement un popup qui demande le mot de passe.
Seule et unique contrainte : il faut un windows pro/integrale pour créer le disque au départ.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Chiffrement et logiciels

 

Sujets relatifs
[résolu] Windows 10- bugs - logicielsLancement logiciels avec disposition des fenètres
Logiciels 32 bit sur PC 64 bitProblème avec les logiciels
Logiciels se suppriment tout seulLe passage à Windows 10 supprime t-il des logiciels?
Installation de logiciels impossible sous Windows VistaLogiciels portable & Iso bootable sur USB
Logiciel pour créer son ISO Windows + Intégration logicielslogiciels de chiffrement les plus efficace?
Plus de sujets relatifs à : Chiffrement et logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR