Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bureau à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bureau à distance

n°2359312
Allegro75
Posté le 19-03-2006 à 13:49:00  profilanswer
 

Je souhaite utiliser le bureau à distance de Windows. Ca marche (ça arrive). Je pars donc le matin en laissant ma machine allumée et quand j'ai une connexion (je suis plutôt itinérant) et des trucs à revoir, je me connecte et travaille directement sur ma propre machine : ça évite de me perdre dans les sauvegardes (je n'ai jamais le bon fichier sur le portable), de me renvoyer un document que j'ai oublié.
Question : quid de la sécurité ? J'ai ouvert un port pour cela. Et il me semble que n'importe qui qui récupère mon adresse IP peut venir chez moi : seul le mot de passe d'entrée sur Windows constitue une vraie barrière. Est-ce que cela vous semble suffisant ? Si non, connaissez-vous d'autres solutions ?
Merci pour vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:49:00  profilanswer
 

n°2359359
mnpg
Posté le 19-03-2006 à 14:41:45  profilanswer
 

dans l'outil pare-feu de windows XP, Onglet Exceptions > selectionnez 'Bureau à distance' > cliquez sur modifier > cliquez sur 'Modifier l'étendue'.
 
Vous pourrez à ce moment-la paramétrer les adresses IP que vous autorisez à la connexion.

n°2359390
Allegro75
Posté le 19-03-2006 à 15:01:42  profilanswer
 

mnpg a écrit :

dans l'outil pare-feu de windows XP, Onglet Exceptions > selectionnez 'Bureau à distance' > cliquez sur modifier > cliquez sur 'Modifier l'étendue'.
 
Vous pourrez à ce moment-la paramétrer les adresses IP que vous autorisez à la connexion.


OK... merci pour cette info. Mais suppose que je connaisse mon adresse IP quand je bouge (un des lieux où je travaille n'est pas sur IP fixe)
EN fait, la question porte sur le niveau de sécurité de l'identification windows...

n°2361462
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-03-2006 à 17:21:03  profilanswer
 

Sécurité de RD:
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] rview.mspx
 
En gros,c'est comme pour tous les softs, si t'as le bon logiciel et le bon port, t'as la possibilité de te connecter...
 
Pour ca qu'il faut un nom d'utilisateur et un mot de passe ;)
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Bureau à distance

 

Sujets relatifs
La gestion du bureau a distance par Windows XPConnexion Bureau à distance
2003 TSE session admin en local et en bureau a distance[TSE]Groupe utilisateurs du bureau à distance introuvable
bureau à distance sous windows 2000Ultravnc ou controle de bureau a distance
Fermer l'ordinateur avec le bureau à distanceBureau à distance
Acces bureau a distance windows plusieurs pc 
Plus de sujets relatifs à : Bureau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR