ybet a écrit :
le broadcasting n'a rien a voir aec les ports. Petit rappel.
Chaque équipement réseau intelligent (donc pas les hubs ou switchs) possède une adresse MAC. Cette adresse est unique et inscrite à la fabrication. Chaque appareil qui communique avec un autre essaye de trouver le destinataire via son adresse MAC (6 octets). Le broadcasting consite à envoyer un message pour vérifier si l'adresse MAC de destination est accessible Au risque de peturber les utilisateurs INTERNET, TCP/IP ou plutôt TCP etIP utilisent le plus souvent cette adresse MAC pour déterminer le destinataire. Cette méthode est utilisée (avec plus ou mons de bonheur) par IPx (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur TCP)
L'adressage MAC utilise comme transport le TPC/IP (y compris le 8080 qui est le port de proxy utilisé par le fournisseur d'accès). L"attaque" sur le port 8080 n'est pas une attaque mais probablement une tentative de connexion annodine via INTERNET, probablement via un protocole réseau de type IPx.
Vérife si IP ou NetBui ne sont pas installés dans ton PC comme protocoles réséaux
i tu n'en as pas besoin, tu peu les enlever. Par contre (ce n'est pas ton cas puisque tu n'es pas en réseau), le partage via ces 2 protocoles (en excluant TCI/IP) des ressources d'un réseau permet un niveau supérieur de sécurité d'un réseau puisque le partage ne peut se faire directement par INTERNET. Pour rappel, le protocole peut être assimilé au language humain. Deux personnes utilisant une langue différente (2 PC utilisant un protocole différent) ne peuvent pas dialoguer entre eux.
Probablement que Bush utilise un protocole personnel, ceci lui évite de dialoguer.
|