Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

"Bombe de décompression". Je saute ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2454262
HERIBERT
Posté le 04-07-2006 à 09:50:26  profilanswer

Avast m'indique, après un scan de la machine 2 (à travers le routeur) que j'ai ramassé une "bombe de décompression". Bit Defender 9, installé sur cette machine-là (parce que plus puissant à mon sens), n'a rien relevé. Ds le doute, je me fie donc au pire des diagnostics, comme d'habitude.  

Mais :

Une "bombe de décompression" : kézako, encore, cette ... chose ? Ce sont deux fichiers ZIP que j'ai déjà ouverts, avec Windows Commander, après le scan de Bit Defender  :sweat:  

Je suis mal, là, ou je m'inquiète pr rien  :heink: ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 09:50:26  profilanswer

n°2454264
HERIBERT
Posté le 04-07-2006 à 09:52:02  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Avast m'indique, après un scan de la machine 2 (à travers le routeur) que j'ai ramassé une "bombe de décompression". Bit Defender 9, installé sur cette machine-là (parce que plus puissant à mon sens), n'a rien relevé. Ds le doute, je me fie donc au pire des diagnostics, comme d'habitude.  

Mais :

Une "bombe de décompression" : kézako, encore, cette ... chose ? Ce sont deux fichiers ZIP que j'ai déjà ouverts, avec Windows Commander, après le scan de Bit Defender  :sweat:  

Je suis mal, là, ou je m'inquiète pr rien  :heink: ?

Merci :)

Voici le scan d'Avast" :

http://www.ifrance.com/art555/bombe.png

Message édité par HERIBERT le 04-07-2006 à 09:52:13
n°2454273
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2006 à 09:57:08  profilanswer

Les bombes de décompression sont des archives conçues pour que leur décompression fassent planter/ramer le PC ou le remplisse de milliers de fichiers inutiles ou de fichiers énormes mais vides.

Si ce sont des Zip dont tu connais la source et que tu arrives a ouvrir sans probleme, ce sont certainement des faux positifs de la part de Avast, ou des zip dont les entetes ne sont pas a 100% correct ce qui l'affole.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-07-2006 à 09:58:59
n°2454280
HERIBERT
Posté le 04-07-2006 à 10:03:59  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Les bombes de décompression sont des archives conçues pour que leur décompression fassent planter/ramer le PC ou le remplisse de milliers de fichiers inutiles ou de fichiers énormes mais vides.

Si ce sont des Zip dont tu connais la source et que tu arrives a ouvrir sans probleme, ce sont certainement des faux positifs de la part de Avast, ou des zip dont les entetes ne sont pas a 100% correct ce qui l'affole.

Compris.  
Voilà pourquoi j'ai dû relancer l'ordi avec un reset : même le gestionnaire de tâches (sous 2k) n'apparaissait plus. Comme si les instructions mettaient plusieurs mn à être reçues par la bécane.

Ca infecte des fichiers ? Ca se répand ? Les effacer suffit-il ?

n°2454305
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2006 à 10:26:15  profilanswer

Ce ne sont pas des virus, ça ne fait rien d'autre que ce que j'ai décris au dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

Sujets relatifs
problème de décompressionSon qui saute toutes les demi-secondes
Dossier vide aprés la décompression d'un fichier rarWinrar faire sauté un mot de passe ?
Connection saute souventproblème de décompression d'un fichier avec winrar
[Recherche] Décompression rar[Livebox inventel] Pourquoi elle saute ?
Connexion Wifi portable - freebox "saute" 
Plus de sujets relatifs à : "Bombe de décompression". Je saute ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)