Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vous avez patché ? Bahh..

n°1597651
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 19:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au taff, personne sauf les informatos sont admins et croyez moi, mais on a eu ni sasser, ni blaster, ni aucun virus connu :D Sauf sur des portables :ange:

Bon on a aussi de jolis firewalls blindés et un serveur mail qui filtre comme un taré, m'enfin :D

Message édité par Tetedeiench le 09-06-2004 à 19:29:36
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:28:09  profilanswer

n°1597652
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 09-06-2004 à 19:28:25  profilanswer

ben ouais [:spamafote]

l'éducation de l'interface chaise clavier est essentielle :o

n°1597654
black_lord
Posté le 09-06-2004 à 19:29:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Au taff, personne sauf les informatos sont admins et croyez moi, mais on a eu ni sasser, ni blaster, ni aucun virus connu :D

tu es peut être béni des dieux alors [:ddr555] tu as essayé de jouer au loto ?

n°1597659
drasche
Posté le 09-06-2004 à 19:32:40  profilanswer

mon chef, équipé d'un portable, s'est choppé SQLSlammer en surfant depuis chez lui sans protection [:dawa] (ce pignouf a MSDE, le moteur SQL Server de développement, sur son portable actif en toute circonstance [:kiki])

et le lendemain, le virus a tenté d'attaquer tous les serveurs de la boîte [:dawa] (et on a perdu momentanément l'usage du mail et du net [:kiki])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1597661
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-06-2004 à 19:33:25  profilanswer

black_lord a écrit :

tu vois pas l'interêt ? Vis dans le monde réel, les virus se propagent grâce aux gens qui se connectent en admin :D

nan t'as rien compris
se connecter en utilisateurs restreint c'est trés bien, mais admin + restreint en même temps j'vois pas l'intérêt
globalement l'admin t'en as besoin pour installer et faire qqes tâches ponctuelles, j'vois pas l'intérêt de l'avoir en permanence ouvert

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1597664
black_lord
Posté le 09-06-2004 à 19:35:03  profilanswer

drasche a écrit :

mon chef, équipé d'un portable, s'est choppé SQLSlammer en surfant depuis chez lui sans protection [:dawa] (ce pignouf a MSDE, le moteur SQL Server de développement, sur son portable actif en toute circonstance [:kiki])

et le lendemain, le virus a tenté d'attaquer tous les serveurs de la boîte [:dawa] (et on a perdu momentanément l'usage du mail et du net [:kiki])

[:chapi-chapo] il mérite des claques lui.

n°1597667
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 09-06-2004 à 19:36:13  profilanswer

black_lord a écrit :

[:chapi-chapo] il mérite des claques lui.

comme tu le dis si bien "vis dans le monde réel"
c'est lui le chef :D

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1597670
black_lord
Posté le 09-06-2004 à 19:37:32  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

nan t'as rien compris
se connecter en utilisateurs restreint c'est trés bien, mais admin + restreint en même temps j'vois pas l'intérêt
globalement l'admin t'en as besoin pour installer et faire qqes tâches ponctuelles, j'vois pas l'intérêt de l'avoir en permanence ouvert

j'ai rien compris ?
relis ce que tu as écrit : "admin + restreint en même temps" t'as pas l'impression de merdouiller là ?

la séparation des privilièges c'est ce qui constitue une des briques de base de la stabilité.

L'admin c'est à sortir pour lancer une MAJ des softs de façon périodique (dans le cas où tu peux pas le faire en service [cron])

n°1597679
black_lord
Posté le 09-06-2004 à 19:45:47  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

comme tu le dis si bien "vis dans le monde réel"
c'est lui le chef :D

ça t'empêche pas de lui faire comprendre qu'il a fait une gaffe. Tu glisses lors d'une réunion de bilan "l'incident du virus du XX/YY nous a fait prendre un retard de W jours" et pan.

n°1597715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2004 à 20:05:26  profilanswer

drasche a écrit :

Je suis ton chef. Passe dans mon bureau de suite.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 20:05:26  profilanswer

n°1597729
drasche
Posté le 09-06-2004 à 20:15:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je suis ton chef. Passe dans mon bureau de suite.

tu veux le coup de boule avec ou sans les fraises? :D
chuis chez moi et j'y reste :o

(et je veux une augmentation [:cupra])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1597778
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-06-2004 à 20:45:27  profilanswer

drasche a écrit :

oui d'ailleurs c'est pas pour rien que MS demande à tout les devs de tester le SP2 de XP avec leurs applis parce qu'ils ont décider de serrer la vis au niveau sécu :whistle:

edit: 'fin ça va pas servir à grand chose puisque tous ces dindons d'utilisateurs vont rester connectés avec les privilèges admin :o

Tu sais ce qu'il te dit le dindon?

j'ai pas envie de me loguer en admin à chaque fois que j'installe un soft
j'ai pas envie de jongler comme un malade à chaque fois que j'utilise Nero
j'ai pas envie de me loguer/deloguer à chaque fois que je règle mon firewall ou change une autorisation NTFS.

c'est toi le dindon oui, et tu sais pourquoi?

car il y a un "détail" que tu n'as pas compris.

tu n'as pas compris la différence entre particulier et entreprise.

n°1597797
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-06-2004 à 20:59:56  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit :

firefox à son actif g aussi de beaux bugs
exemple à la con : fête des mères : tu vas sur interflora.fr, au moment d'afficher le formulaire de commande, firefox te sort : site injoignable, vérifiez l'url
tu retestes 10 fois, pas moyen
tu prends IE, one shot, t'as commandé c'est plié
des exemples j'en ai encore 2 en tête en 1 seconde de réflexion

Tu penses pas plutôt que c'est le site d'interflora qui a été codé dans le plus pur non-respect des standards HTML ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Reboot Win Xp patché faille RPCModem ADSL Alcatel STH patché 510V3 ou 510 V4 ?
Jamais patche de via je commence par quoi?IE 6.0 il est stable ? Ou je reste au 5.5 patché ?
Plus de sujets relatifs à : vous avez patché ? Bahh..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)