Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avast! a-t'il besoin d'un firewall ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast! a-t'il besoin d'un firewall ?

n°2551752
super stri​ker
Posté le 23-10-2006 à 14:57:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
 
Je me demandais si Avast! Antivirus avait besoin d'un firewall du type Zone alarm pro ou est-il integrer à Avast! ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 14:57:54  profilanswer
 

n°2551791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-10-2006 à 15:30:48  profilanswer
 

Il n y a pas de firewall dans avast, et un firewall n a rien a voir avec un antivirus

n°2551835
med365
Posté le 23-10-2006 à 15:56:48  profilanswer
 

+1 Z_cool
 
En gros mets un firewall mais évite ZoneAlarm qui rentre en conflit avec Avast ;)

n°2554700
anibal8522​0
Posté le 26-10-2006 à 18:13:19  profilanswer
 

ouais y'a un module qui ressemble a un pare feu dans avast , mais ca remplace pas un vrai firewall, d'ailleurs la rubrique d'aide de Avast lui meme le precise bien.
 
pour quelqu'un qui veut pas trop s'embeter, le firewall de XP SP2 fait parfaitement l'affaire ;-)

n°2554977
med365
Posté le 26-10-2006 à 23:58:32  profilanswer
 

Alors la, oui, si tu veux te choper un beau 0 au leaktests, donc aucune résistance aux fuites de données ;)

n°2555051
anibal8522​0
Posté le 27-10-2006 à 06:42:13  profilanswer
 

encore faut il etre capable de configurer un firewall et en interpreter les messages d'avertissement ;-)

n°2555057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 07:41:15  profilanswer
 

med365 a écrit :

Alors la, oui, si tu veux te choper un beau 0 au leaktests, donc aucune résistance aux fuites de données ;)


 
 
Je serais currieux de voir ca ....
 
donne voir le lien, que j essaye depuis mon "non secure" XP SP2 ?
 
apres, il faut voir dans quel sens sa leak ... moi ce que je veux pas, c est de dehors->dedan.
 
l inverse, je fais suffisement gaffe a ce que je telecharge, .. et emem dans le cas d un telechargement tout pourris, la Avast est suffisement prevenant pour m avertir des problemes

n°2555064
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2006 à 08:08:21  profilanswer
 

med365 a écrit :

Alors la, oui, si tu veux te choper un beau 0 au leaktests, donc aucune résistance aux fuites de données ;)


 
 
Les tests pour geek ca va un moment ...
 
après je l'attends tjs le gars qui va choper n'importe quelle donnée sur mon ordi avec le seul firewall d'XP activé.
 
Tiens je veux bien laisser qui veut le tenter sans que j'active même aucun firewall ! ;)

n°2555119
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-10-2006 à 09:23:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Les tests pour geek ca va un moment ...
 
après je l'attends tjs le gars qui va choper n'importe quelle donnée sur mon ordi avec le seul firewall d'XP activé.
 
Tiens je veux bien laisser qui veut le tenter sans que j'active même aucun firewall ! ;)


Yes, tu organises un concours, avec une prime plein €€€ a la clef, avec plein de sponsors et tout, et tout...http://www.mrtranquille.com/forum/images/smiles/jesors.gif


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2555122
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2006 à 09:26:46  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Yes, tu organises un concours, avec une prime plein €€€ a la clef, avec plein de sponsors et tout, et tout...http://www.mrtranquille.com/forum/ [...] jesors.gif


 
 
Ben j'y ai presque pensé  [:atari]
 
Mais sur ma ligne perso, pas possible, même pour une seule journée, j'ai un serveur qui doit tourner :/

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 09:26:46  profilanswer
 

n°2555132
cyberlau
Posté le 27-10-2006 à 09:34:50  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bonjour,
Je me demandais si Avast! Antivirus avait besoin d'un firewall du type Zone alarm pro ou est-il integrer à Avast! ?
Merci à vous  :jap:


 
Dans la même ligne de popularité, deux choix visiblement préféré :
- Firewall XP SP2 <= léger, pas de filtre outbound applicatif efficace, peu de popup
- Commodo Firewall <= relativement lourd, mais très peu de popup, avec sa base de logiciel et réglage associé
 
Tous les autres sont soit inefficaces, soit demande un bon niveau pour les configurer (et un bon firewall mal configuré peut être encore moins efficace que celui d'XP SP2 donc bon...)

n°2555139
totoffe38
Posté le 27-10-2006 à 09:41:54  profilanswer
 

Commodo est edite par une societe qui s'est demarquee par le passe avec la programmation d'un spyware. Et puis quand tu regardes les tests de comodo, c'est une vraie passoire.

n°2555143
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2006 à 09:43:56  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

Dans la même ligne de popularité, deux choix visiblement préféré :
- Firewall XP SP2 <= léger, pas de filtre outbound applicatif efficace, peu de popup
- Commodo Firewall <= relativement lourd, mais très peu de popup, avec sa base de logiciel et réglage associé
 
Tous les autres sont soit inefficaces, soit demande un bon niveau pour les configurer (et un bon firewall mal configuré peut être encore moins efficace que celui d'XP SP2 donc bon...)


 
 
Puis je te demander ton nuiveau d expertise pour juger un firewall ?
 
non parce que la ...  

n°2555151
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2006 à 09:46:58  profilanswer
 

Euh ... c'est quoi le rapport entre un quelconque firewall et ls pop-up !?? :??:

n°2555162
totoffe38
Posté le 27-10-2006 à 09:56:31  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh ... c'est quoi le rapport entre un quelconque firewall et ls pop-up !?? :??:


y'a des firewall qui croient que t'es attaque tout le temps alors qu'il n'en est rien, donc tu as constemment des popup de mise en garde, ca enerve et donc tu laisses tout passer, et le jour ou tu es vraiment attaque tu laisses passer l'attaque croyant que c'est encore un faux avertissement.

n°2555166
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2006 à 09:58:16  profilanswer
 

oui enfin c'est pas un pop-up !
 
C'est un message d'alerte, une fenêtre d'avertissement, ...
 
Pas un pop-up :o

n°2555167
cyberlau
Posté le 27-10-2006 à 09:58:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Puis je te demander ton nuiveau d expertise pour juger un firewall ?
 
non parce que la ...


 
Pour l'inéficacité, je juge soit par expérience personnelle, qui n'est pas bien grande, ayant rapidement investi dans un bon routeur ;) (je me rappelle encore du simple ping spammé qui passait une fois sur deux en me faisant bombarder par une connaissance derrière un ligne T3 avec pourtant kerio 4.xxx configuré pour tout bloquer, mon look'n stop lui bloquait tout sans broncher...)
 
Après il y a des sites comme firewallleaktester.com qui semble se voir accordé quelques crédits sur leur test... ou pas, chacun son opinion.
 
La question se porte toujours sur le filtrage outbound, le filtre inbound "logiciel" étant lié à la charge machine et sa capacité à traiter les pics de charge (en oubliant les bugs ;) )
Ceci évidement dans un environnement "sur", s'il y a des failles systèmes, un FW se plugant sur des drivers bugué ne fera rien du tout de plus sauf si la faille se situe aux niveaux des services qui écoutent.
 
Quelques exemples de firewall très bien qui peuvent être useless ?
 
Look'n stop => aucun blocage dans les deux sens sans règles, quelqu'un qui fait n'importe quoi peut rendre ce FW useless... (rien qu'en changeant l'ordre des règles fourni de base). Un grand nombre de connection (style p2p) rend aussi ce FW useless, ayant été optimisé pour la légèreté (gère jusqu'à 128 connection, après il filtre plus)
Jetico => tellement compliqué à configurer avec ses popup à rallonge que cela ne peut conduire l'utilisateur débutant qu'à autoriser tout... quoique je n'ai pas pu tester la dernière version (la v2)


Message édité par cyberlau le 27-10-2006 à 09:59:23
n°2555174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2006 à 10:01:57  profilanswer
 

Un ping "spammé" ? Kezako  [:autobot]
 
Un Kerio ou un look'n stop en tête de pont d'une ligne pro ?  [:kc]

n°2555177
cyberlau
Posté le 27-10-2006 à 10:06:27  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Euh ... c'est quoi le rapport entre un quelconque firewall et ls pop-up !?? :??:


 
Quelque soit le nom qu'on donne à ces saletés de fenêtre qui s'ouvre toujours au pire moment pour poser sa question, ca n'en reste pas moins des "pop up" (t'apparait à la gueule subitement <= définition à moi  :D )
 
Exemple fictif : svchost.exe (qui est un service archi connu qui est mis à jour 50 fois par jour par microsoft comme chacun le sait) veut accéder à internet (à oui ? il est situé où sur le disque, il a été appelé avec quel paramètre et par quel processus ????), vous voulez vous l'autoriser oui/non ?
 
Ca fait rire, mais il y a encore des FW qui la pose cette foutu question, peuvent pas suivre l'historique des maj windows et comparer le bon checksum calculé avec celui qui est sur notre système ? naannnn...
 
Il y a l'exemple dans l'autre sens aussi... l'option pour éviter la popup chaque fois qu'un soft est mis à jour... peut pas détecter qu'il s'auto met à jour et non pas pirater par un autre process pfff... (me demande encore pourquoi ce foutu lns  :D )

n°2555178
cyberlau
Posté le 27-10-2006 à 10:07:56  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Un ping "spammé" ? Kezako  [:autobot]
 
Un Kerio ou un look'n stop en tête de pont d'une ligne pro ?  [:kc]


 
kerio et lns coté ma machine ;), et l'autre était derrière une ligne pro, tout çà juste fait pour le fun (pas jusqu'au ping of death qd même)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Avast! a-t'il besoin d'un firewall ?

 

Sujets relatifs
probleme avec avast managemenfirewall routeur => 0 attaque?
avast ou bitdefender ?Problème avec le firewall chinois ??
analyse AVAST -> bombe de décompression + ZIP corrompuFirewall le moins lourd et le plus performant ?
Jetico Personnal Firewall v2 beta, attention à ICSQuel routeur/firewall pour câble (30M) en WAN 100M ?
Intérêt d'un firewall derrière un routeur[Résolu] Options grisées dans le Firewall XP
Plus de sujets relatifs à : Avast! a-t'il besoin d'un firewall ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR