Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Automatiser des opération de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatiser des opération de sécurité

n°2425843
cris1871
Posté le 01-06-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en stage, je dispose d'un petit réseau d'entreprise composé de 8 ordinateurs win xp et un serveur w2000, le tout forme un domaine avec différent utilisateur qui ont des profils itinérant géré par AD.  
 
Je dois dans l'optique de mon stage élaboré une stratégie de sécurité permettant la nuit de reveiller les ordinateur a l'aide du Wake-on-lan et lancer des taches automatiques telle que un scan de notre antivirus, de l'antispyware, de tuneup et pourquoi pas une défragementation des postes et puis a la fin éteindre les pc.  Le tous une fois par semaine.
 
j'ai déja régler le problem de wake on lan les ordinateur peuvent etre pret a démarrer a une heure et un jour précis mais pour l'automatisation de toute ces tache je ne sais pas trop comment faire: est ce qu'un logiciel de type autoit pourrait faire ca grace a des scripts??  
 
une autre question: jarrive a démarrer les ordinateur en wol mais comment faire pour qu'il se connecte automatiquement sous une sescion administrateur? (avec mdp biensur)
 
si vous avez des conseils, besoin de plus de précision ou même des réponses merci de m'aider ^^
++

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

n°2425856
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2006 à 17:40:48  profilanswer
 

Pas besoin d'ouvrir une session locale pour ce genre de chose.
Ensuite beaucoup de soft ont déjà eux meme des options de planications d'actions choisies, comme la plupart des les antivirus pour lancer un scan des disques durs par exemple.
Pour les autres, y'a aussi beaucoup de softs qui peuvent être lancé completement en ligne de commande sans avoir a faire d'opération graphique (exemple, le defrag de windows xp), on peut donc les automatiser en cumulant de petits script batchs et les taches planifiées de Windows.

n°2425861
cris1871
Posté le 01-06-2006 à 17:44:24  profilanswer
 

merci El Pollo Diablo
ué les soft on dja des planificateurs mais alor faudrait les planifier pour qu'il se lance 5min apres le wol? je ne suis pas sur qu'il se lance sans sescion local ouverte mais bon je testeré avant la journée.
connaitrai-tu des tuto de script batch ou une explication plus complete de ta 2eme partie de réponse stp??
merci de votre aide
 

n°2425893
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

cris1871 a écrit :

merci El Pollo Diablo
ué les soft on dja des planificateurs mais alor faudrait les planifier pour qu'il se lance 5min apres le wol?


 
Voila.
 

Citation :

je ne suis pas sur qu'il se lance sans sescion local ouverte mais bon je testeré avant la journée.


 
On est plus sous windows 98, la plupart des softs se passent heureusement tres bien de session ouverte.
 

Citation :

connaitrai-tu des tuto de script batch ou une explication plus complete de ta 2eme partie de réponse stp??
merci de votre aide


 
google/recherche sur le forum, c'est pas tres compliqué.
 
Par exemple, pour lancer un defrag en ligne de commande de la partition c: faut simplement lancer :

defrag c:


 
Tu mets ça dans le bloc-note windows, tu enregistres ça avec une extension .bat , et quand tu lances ce script ben ca lance ton defrag sans que t'es rien d'autre a faire. Apres suffit de mettre ça dans une tache planifiée et le defrag se lance au moment que tu as configurés.

n°2426441
cris1871
Posté le 02-06-2006 à 10:46:49  profilanswer
 

oki merci bien pour ces petits conseils je vais essayer ces petits truc :)

n°2428761
cris1871
Posté le 05-06-2006 à 12:37:54  profilanswer
 

j'ai découvert un logiciel appeler AutoMate Pro 6.0.3 qui permet d'automatiser beacoup de tache et il dispose d'un enregistreur de mouvement de souris très interessant! Il n'est pas incompatible avec les VB scripts.
voila le lien pour ceux qui connaissent pas:  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1393.html
 
est-ce que il y a des gens qui connaissent ce logiciel? qui ont des astuces ou des conseils concernant mon problème initiale??

n°2428772
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-06-2006 à 12:51:34  profilanswer
 

cris1871 a écrit :

j'ai découvert un logiciel appeler AutoMate Pro 6.0.3 qui permet d'automatiser beacoup de tache et il dispose d'un enregistreur de mouvement de souris très interessant! Il n'est pas incompatible avec les VB scripts.
voila le lien pour ceux qui connaissent pas:  
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1393.html
 
est-ce que il y a des gens qui connaissent ce logiciel? qui ont des astuces ou des conseils concernant mon problème initiale??


 
Mon conseil, c'est d'apprendre à utiliser la ligne de commande windows et rédiger des scripts.
Cela te sera très utile de toute manière.

n°2428852
cris1871
Posté le 05-06-2006 à 14:04:28  profilanswer
 

oki je vais essayer de me renseigner sur les lignes de commande windows et apprendre à les utiliser, ca peut toujour m'être utile comme tu dis

n°2432812
lombrusco
Posté le 09-06-2006 à 12:30:14  profilanswer
 

Euh automate pro ça vaut pas grand chose je trouve, y a plein de softs genre Dynamic Desktop (http://www.mgi.fr/02-outil-desktop.html) ou encore landesk (http://www.landesk.fr)  qui sont plus performants
 
mais bon, prends pas un soft payant surtout pour un domaine de 10 postes, vaut mieux que tu gères ça avec du bon vieux vbs.  
un lien de référence qui pourra t'aider :   http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbscript.html

n°2435165
cris1871
Posté le 12-06-2006 à 09:06:34  profilanswer
 

merci lombrusco jvé aller regarder Dynamic desktop et landesk et merci aussi pour le lien de référence ^^ je vais étudier tout ca!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Automatiser des opération de sécurité

 

Sujets relatifs
Moins cher ? Ensembles de sécuritéProblèmes de sécurité, virus trojan que je n'arrive pas à eliminer
Sécurité Imprimantesupprimer le centre de securité de windows XP pro
Reinitialiser Securite poste clientMMC et securité
Windows centre de sécurité[Internet Explorer] Paramètres de sécurité
trop de sécurité dans windows 2003??Automatiser les recherches sur Xp ?
Plus de sujets relatifs à : Automatiser des opération de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR