Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  attaque par empoisonnement?? wtf^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

attaque par empoisonnement?? wtf^^

n°3012557
ylalia
petit padawan
Posté le 14-10-2011 à 03:09:55  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai depuis peu remplacer mon avast version gratuite par le logiciel ESET smart security 5 version complete, cela fait 2 jours, et depuis aujourd'hui, j'ai deux annonces qui ce sont affichées, jamais vue ça auparavant :  
 
"attaque par empoisonnement du cache DNS detecté"
 
Avec pour cible, mon addresse local, enfin apparement, j'y connais pas des masses^^
 
 
bref petit screen, toujours plus parlant^^
 
http://img11.hostingpics.net/pics/669929Sanstitre.png
 
Quelqu'un saurait m'expliquer clairement le soucie? d'ou ça vient? que dois je faire? plusieurs sujets en parle via une recherche google, la plupart du temps les réponses sont soi incomplètes, soit incomprehensibles, soit les deux.
 
une âme charitable pour m'eclairer svp?
 
 
bonne soirée à tous et merci^^

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 03:09:55  profilanswer
 

n°3012569
Blackbear
Posté le 14-10-2011 à 10:51:43  profilanswer
 

Salut,
 
Un début de réponse :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empoi [...] _cache_DNS

n°3012573
ylalia
petit padawan
Posté le 14-10-2011 à 11:56:41  profilanswer
 

j'ai effectivement lue cet article avant de poster ici : j'avais rien compris XD

n°3012580
yvesson
Posté le 14-10-2011 à 12:38:31  profilanswer
 

Hej,
Bah quand tu tapes www.lequipe.fr, normalement il te connecte à l'IP du serveur de l'équipe, alors que si les DNS sont poisonned, tu tapes www.lequipe.fr et tu te retrouves sur une autre IP d'un faux site mais avec la bonne adresse.  
Donc après tu fais pas gaffe et tu vas sur les résultats de biathlon (je déconne, ils connaissent à peine ce sport), comme tu fais d'habitude, et il te demande de télécharger un plugin et c'est une merde, ou alors sur yahoo ou hotmail il te pique tes identifiants.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3012581
ylalia
petit padawan
Posté le 14-10-2011 à 12:40:47  profilanswer
 

donc le fait que ESET remarque sa sa fait quoi? il bloque un truc?
 
car un moment j'etait meme pas sur internet et il m'a sortie sa (je regarder un film)
 
donc je suis perplex^^

n°3012585
yvesson
Posté le 14-10-2011 à 12:57:36  profilanswer
 

Hej,
bah regarde sur leurs forums ou quelque chose, on ne peut pas deviner ce que fait ce logiciel.


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°3012590
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-10-2011 à 13:13:14  profilanswer
 

regarde ton fichier localhost pour commencer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  attaque par empoisonnement?? wtf^^

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide: impossible de me desinfecter suite attaqueattaque de virus
Attaque incessante au démarrage: BrowserBallotattaque dcom exploit
attaque de virut ![Resolu] Attaque par bombe de décompression ou TRJ
Attaque ViraleAttaque du wifi par un voisin ?
comment répondre à une attaque virale sur adresse ip?attaque de postmaster@mail.hotmail.com
Plus de sujets relatifs à : attaque par empoisonnement?? wtf^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR