Citation :
Bonjour Jean-Louis,
Désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème.
Voici quelques dépannages que vous pouvez essayer et que vous devriez résoudre ce problème.
Solution 1: Vérifiez si aucun fichier corrompu n’est présent dans Windows.
1-Faites un clic droit sur Démarrer puis cliquez sur Windows Powershell (admin)
2- Tapez ces commandes.
sfc /scannow (et appuyez sur Entrée)
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth (et appuyez sur Entrée)
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth (et appuyez sur Entrée)
3- L’outil DISM indiquera si l’image est saine, réparable ou non réparable. Si l’image est réparable, vous pouvez utiliser l’argument /RestoreHealth pour réparer l’image.
4-Tapez cette commande et appuyez sur Entrée:
Dism /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth
Solution 2 : réinitialiser les composants Windows Updates
1-Faites un clic droit sur Démarrer puis cliquez sur Windows PowerShell (admin)
2-Tapez ces commandes:
net stop wuauserv et appuyez sur [Entrée]
net stop cryptSvc et appuyez sur [Entrée]
bits d’arrêt net et appuyez sur [Entrée]
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old et appuyez sur [Entrée]
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old et appuyez sur [Entrée]
net start wuauserv et appuyez sur [Entrée]
net start cryptSvc et appuyez sur [Entrée]
bits de démarrage nets et appuyez sur [Entrée]
Netsh Winsock Reset
3-Redémarrez votre PC
Solution 3 : désinstallez Norton 360 avant d’essayer de mettre à jour Windows et, une fois terminé, réinstallez-le.
Solution 4 : mettre à jour à l’aide de l’outil de création de supports
1-Téléchargez l’outil de création de médias.
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
2-Exécutez l’outil et sélectionnez 'Mettre à niveau ce pc maintenant'
3-Sélectionnez l’option 'Conserver tous mes fichiers et applications'
4-Cliquez ensuite pour mettre à jour.
Si le problème persiste, vous pouvez utiliser le SetupDiag pour identifier ce qui empêche la mise à jour.
1-Télécharger SetupDiag.
https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=870142
2-Si votre navigateur Web vous demande quoi faire avec le fichier, choisissez Enregistrer. Par défaut, le fichier sera enregistré dans votre dossier Téléchargements. Vous pouvez également l’enregistrer dans un autre emplacement si vous le souhaitez à l’aide de l’option Enregistrer sous.
3-Lorsque le téléchargement de SetupDiag est terminé, ouvrez le dossier dans lequel vous avez téléchargé le fichier. Par défaut, il s’agit de votre dossier Téléchargements, qui s’affiche dans l’Explorateur de fichiers sous Accès rapide dans le volet de navigation de gauche.
4-Double-cliquez sur le fichier SetupDiag pour l’exécuter. Cliquez sur Oui si vous êtes invité à approuver l’exécution du programme.
5-Une fenêtre de commande s’ouvrira pendant que SetupDiag diagnostique votre ordinateur. Attendez que cela se termine.
6-Lorsque SetupDiag se termine, deux fichiers seront créés dans le même dossier où vous double-cliquez sur SetupDiag. L’un est un fichier de configuration, l’autre est un fichier journal.
7-Joignez le fichier SetupDiagResults.log.
D’autres fichiers journaux qui peuvent contenir plus d’informations sur la cause du problème dans la mise à niveau sont le Setupact.log et le Setuperr.log que vous pouvez trouver dans les dossiers C:\$Windows.~BT\Sources\Panther\ et C:\$Windows.~BT\Sources\Rollback. Si vous avez besoin d’aide pour analyser ces fichiers, compactez-les et enregistrez-les dans OneDrive ou Google Drive et partagez le lien ici.
|