Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  zoomer sur du texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

zoomer sur du texte

n°1396155
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 13:59:58  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent d'agrandir du texte présent sur une photo mais en faisant une interpolation telle qu'il soit lisible au final ?
En gros, j'ai pris une photo sur laquelle il y a du texte, mais illisible vu qu'il était trop loin, et quand je zoome avec irfanview ça devient tout pixellisé mais c pas plus lisible qu'avant.
Et pourtant, ça doit bien exister, je l'ai vu dans des films ... ;)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 13:59:58  profilanswer
 

n°1396156
skeye
Posté le 02-01-2004 à 14:01:15  profilanswer
 

freewol a écrit :

Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent d'agrandir du texte présent sur une photo mais en faisant une interpolation telle qu'il soit lisible au final ?
En gros, j'ai pris une photo sur laquelle il y a du texte, mais illisible vu qu'il était trop loin, et quand je zoome avec irfanview ça devient tout pixellisé mais c pas plus lisible qu'avant.
Et pourtant, ça doit bien exister, je l'ai vu dans des films ... ;)


non.
Un logiciel ne peut pas créer de la précision là oùil n'y en a pas.
Si la résolution est trop faible pour lire, elle est trop faible.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1396162
Murphy
Posté le 02-01-2004 à 14:05:44  profilanswer
 

freewol a écrit :

Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettent d'agrandir du texte présent sur une photo mais en faisant une interpolation telle qu'il soit lisible au final ?
En gros, j'ai pris une photo sur laquelle il y a du texte, mais illisible vu qu'il était trop loin, et quand je zoome avec irfanview ça devient tout pixellisé mais c pas plus lisible qu'avant.
Et pourtant, ça doit bien exister, je l'ai vu dans des films ... ;)

:lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1396166
skeye
Posté le 02-01-2004 à 14:07:45  profilanswer
 


C'est ça la magie du cinema... :whistle:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1396173
*syl*
--> []
Posté le 02-01-2004 à 14:14:49  profilanswer
 

Citation :

je l'ai vu dans des films


C'est une blague ? [:rofl2]


Message édité par *syl* le 02-01-2004 à 14:15:12
n°1396300
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 15:57:12  profilanswer
 

Bah oui ct ironique ma remarque, mais ma question est très sérieuse, je suppose qu'en sachant que c du texte le logiciel pourrait interpoler légèrement mieux que d'habitude ...

n°1396306
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2004 à 16:03:23  answer
 

Augmente fortement le contraste de l'image, ça aidera un peu, mais bon te fais pas d'illusion.

n°1396431
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2004 à 17:12:13  profilanswer
 

freewol a écrit :

sachant que c du texte le logiciel pourrait interpoler légèrement mieux que d'habitude ...


 
ha parce quand il sait que c'est pas du texte il se fatigue pas trop et ne va pas au max de ses possibilités ? :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1396435
bill.fr
Posté le 02-01-2004 à 17:17:52  profilanswer
 

Les films, :lol:
 
J'ai vu dans un film que le mec, à partir d'une photo, pouvait déplacer l'angle de vue pour aller voir derrière une boite et ainsi trouver une enveloppe et trouver l'adresse de la maison... Alors que l'enveloppe n'était pas visible sur la photo...
 
:lol:


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1396439
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

C'était pas dans Ennemi d'état ça ? :D Où il reconstituait une vue 3d d'une boîte qu'on voyait à peine dans un sac sur une photo de caméra de surveillance d'un magasin


Message édité par antp le 02-01-2004 à 17:19:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 17:19:03  profilanswer
 

n°1396503
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 18:06:29  profilanswer
 

mais euh ... et si ça continue vous allez me dire que le père noël n'existe pas hein ! :sweat:
Bon aller, y a bien qqun qui va créer ce programme, vu que grâce à ça il gagne un job à la CIA (ou à holliwood, c pas mal aussi)

n°1396515
skeye
Posté le 02-01-2004 à 18:10:02  profilanswer
 

freewol a écrit :

mais euh ... et si ça continue vous allez me dire que le père noël n'existe pas hein ! :sweat:
Bon aller, y a bien qqun qui va créer ce programme, vu que grâce à ça il gagne un job à la CIA (ou à holliwood, c pas mal aussi)


bah...non.
Un programme ne pourra jamais reconstituer correctement une info qu'il n'a pas.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1396521
*syl*
--> []
Posté le 02-01-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

Bah si !!! Ils le font dans les films, même antp le dit !!
 
[:neowen]

n°1396526
skeye
Posté le 02-01-2004 à 18:14:58  profilanswer
 


...et reviens pas!:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1396530
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 18:16:25  profilanswer
 

Je vais juste préciser ce que j'entendais par "optimiser sachant que c du texte" :  
on donne au prog une zone blanche avec des tas de pixels noirs. Si il sait que ces tas de pixels noirs doivent apartenir à un ensemble de mettons une cinquantaines de caractères, il pourra savoir de quoi s'approche le plus un tas de pixel et le corriger en conséquence.
En gros on peut au moins zoomer en pixelliser et ensuite utiliser un prog qui enlève du bruit sur les caractères (ça je sais que ça existe), et ptet même faire un peu mieux.

n°1396534
skeye
Posté le 02-01-2004 à 18:18:17  profilanswer
 

freewol a écrit :

Je vais juste préciser ce que j'entendais par "optimiser sachant que c du texte" :  
on donne au prog une zone blanche avec des tas de pixels noirs. Si il sait que ces tas de pixels noirs doivent apartenir à un ensemble de mettons une cinquantaines de caractères, il pourra savoir de quoi s'approche le plus un tas de pixel et le corriger en conséquence.
En gros on peut au moins zoomer en pixelliser et ensuite utiliser un prog qui enlève du bruit sur les caractères (ça je sais que ça existe), et ptet même faire un peu mieux.


Si on te dit non c'est non. :fou:  
Et je sais à peu près de quoi je parle! :ange:
 
[edit]
Enfin si, un truc au pifomètre de ce style pourrait être fait...mais ca donnerait des résultats très très très moisis...[:joce]


Message édité par skeye le 02-01-2004 à 18:19:15

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1396559
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 02-01-2004 à 18:32:42  profilanswer
 

Bah moi je sais qu'un truc qui enlève du bruit sur du texte ça existe, j'ai même déjà vu le programme à l'oeuvre et je sais comment ça marche en gros.

n°1396565
gizmo
Posté le 02-01-2004 à 18:36:29  profilanswer
 

enlever du bruit, oui. Mais pas deviner des caractères. Enlever du bruit, c'est très simple comme filtre, ca se contente de faire une moyenne/médiane/mode sur une zone délimitée et d'éliminer les valeurs extrèmes.
 
Mais du texte, ce n'est pas possible, déjà les OCR ont du mal dès qu'il s'agit de lire un document un peu chiffoné ou avec des charactères un rien exotique en travaillant à du 150dpi. Alors que toi, tu sais les lire à l'oeil nu sans aucun problème. Ici, c'est tout simplement impossible.

n°1396568
skeye
Posté le 02-01-2004 à 18:40:08  profilanswer
 

gizmo a écrit :

enlever du bruit, oui. Mais pas deviner des caractères. Enlever du bruit, c'est très simple comme filtre, ca se contente de faire une moyenne/médiane/mode sur une zone délimitée et d'éliminer les valeurs extrèmes.
 
Mais du texte, ce n'est pas possible, déjà les OCR ont du mal dès qu'il s'agit de lire un document un peu chiffoné ou avec des charactères un rien exotique en travaillant à du 150dpi. Alors que toi, tu sais les lire à l'oeil nu sans aucun problème. Ici, c'est tout simplement impossible.


[:benou_+1]
Mais si tu trouves un truc pour faire ça hésite pas à nous en parler, je suis sûr que mon ex-employeur serait prêt à payer très cher... [:ddr555]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1397579
Carbon_14
Posté le 03-01-2004 à 17:17:56  profilanswer
 

Y a un soft S-Spline qui est censé améliorer l'agrandissement des photos, à voir dans quelle mesure (faut pas en attendre des merveilles absolues, juste du "un peu mieux" ). Peut-être plus facile pour de l'écriture ??? Sinon, faut demander au FBI ou à la NSA....
 
Edit : zut, oublié l'URL http://www.shortcutpublishing.com/


Message édité par Carbon_14 le 03-01-2004 à 17:18:13
n°1397651
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 03-01-2004 à 18:06:59  profilanswer
 

bon j'ai essayé mais c'est du même niveau que le meilleur algo de irfanview, donc c pas encore ça.
Merci qd même.
PS : je n'ai pas le mail du FBI, tu pourrais me le donner ?

n°1397659
blueteen
Posté le 03-01-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

postmaster@fbi.com
 
edit : mais ne la donne surtout pas à quelqu'un d'autre :D


Message édité par blueteen le 03-01-2004 à 18:15:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  zoomer sur du texte

 

Sujets relatifs
inserer des lignes ds un fichier texte par une commande DOS ?Je cherche un convertisseur de texte mac vers pc
Pourquoi je reçois tous mes mails au format texte brut ?Comment saisir du texte en chinois dans Wordpad ou Word
[trouvé] Recherche éditeur de texte un peu spécialRemplacer du texte
Recherche log de traitement de texte mathématiqueTexte Bridge ou AbbYY fine reader ( reconnaissance de texte pour scan)
Pourquoi le texte sous mes icones est pas transparent sur le bureau ??RECONNAISSANCE DE TEXTE : un logiciel gratuit?
Plus de sujets relatifs à : zoomer sur du texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR