Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouver

n°3247928
roro33610
Posté le 14-09-2016 à 09:43:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous W7-64bit édition familiale, WLM Version 2011 (Build 15.4.3555.0308). FAI : Orange
 
Je viens de constater que tous les mails envoyés/reçus entre avant ce week-end et 2 ans plus tôt ont disparus ! Et ceci sur les 4 comptes associés à WLM. J'ai ceux jusque août2014, ceux à partir du 10sept2016. Entre les 2 : rien  :/
 
Pourtant, certes j'ai fait du tri ce we, mais pas tout ça !
 
J'ai tenté une récup avec Recuva (version gratuite), il m'a bien retrouvé des mail supprimés, mais qui sont des mails que j'avais volontairement supprimés (news letters, offres promotionnelles, etc ...). Par contre, aucune trace de ceux que j'avais gardés et qui se sont volatilisés!
 
Je me dis, alors, qu'ils doivent toujours être présents, que c'est une question de configuration. Par exemple, aurais-je coché par inadvertance un filtre ou une case "masquer des mails", mais je n'ai rien trouvé.
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider à retrouver ces mails et/ou à reconfigurer WLM pour qu'ils apparaissent à nouveau.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 09:43:06  profilanswer
 

n°3247931
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-09-2016 à 10:02:59  profilanswer
 

WLM 2011, c'est un peu obsolète ça.
Déjà que la dernière version (2012) est en train de mourrir aussi...
 
Après je ne sais pas comment est configuré ton compte (pop/imap/activesync ?).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3247946
roro33610
Posté le 14-09-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Disons que pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème.
 
A défaut d'autres idées, je tenterai une restauration système à la semaine précédente (j'ai une sauvegarde auto par Acronis chaque semaine) pour voir si ça ne proviendrait pas d'une mise à jour quelconque ...

n°3249172
roro33610
Posté le 22-09-2016 à 16:22:07  profilanswer
 

Très modestement, si d'autres étaient un jour impactés par un problème similaire, voici comment je m'en suis sorti (en espérant que ça durera!).
 
Déjà, je suspecte une mise à jour de s'être mal passée dans le batch de 18màj envoyé par MS début septembre. Sinon, je ne vois pas ...
Donc :
- J'ai fait une restauration système (avec Acronis, mais peut-être est-ce jouable avec W7) à une date antérieure au problème.
- J'ai effectivement récupéré mes mails et, tout content, je me suis dit "On verra ça demain" !
- Le lendemain, en ouvrant l'ordi, même problème à nouveau :(
- J'ai désactivé mon anti-virus (Mac Afee).
- J'ai refait une restauration, les mails sont réapparus, mais cette fois je n'ai pas éteint l'ordi après.
- J'ai supprimé pas mal de mails inutiles (ça aura servi au moins à ça!), tous les autres je les ai sauvegardés en les envoyant (un par un, je n'ai pas trouvé comme faire un envoi par lot) sur une autre boite mail. Une petite journée de boulot :/
- J'ai laissé W7 faire les mises à jours
- J'ai réactivé l'AV
 
Depuis : pas de problèmes, mes mails sont restés.
 
A noter cependant : Suite à la restauration, j'ai perdu tous les mails postérieurs à la date du fichier restauré. Je les avais sauvegardé, donc pas grave, mais à prendre en compte dans la manip.
 
En espérant être utile,
Cordialement


Message édité par roro33610 le 22-09-2016 à 16:22:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouver

 

Sujets relatifs
envoi pièces-jointes par e-mail, problème de réceptionWindows 10 - bureau disparu
combien de ram pour windows 1048.6Go de Fichiers systeme pour windows 10
Comment telecharger windows 10 PRO ?Recupérer windows 8 sur un nouveau PC
Les option de mise à jours DANS Windows 10Windows 7 Ultimate: problème d'enregistrement des fichiers téléchargés
personnaliser un icone sur windows 10Freeze PC - Lire le journal Windows
Plus de sujets relatifs à : Windows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR