Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur anti virus compatible Win2k Server + TSE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur anti virus compatible Win2k Server + TSE ?

n°937901
Pleymo
Posté le 10-11-2002 à 12:23:07  profilanswer
 

J'ai acheté un norton, mais ce soft me dit qu'il n'est pas compatible avec cette conf... :/  
 
J'suis allé le ramené... et maintenant j'dois vraiment trouver un anti virus au plus vite pour le serveur de mon entreprise !!  
 
Merci bcp pour votre aide précieuse !  
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 12:23:07  profilanswer
 

n°937946
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-11-2002 à 12:58:15  profilanswer
 

f-secure 4.0
ou avp server 4.0


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°937971
Pleymo
Posté le 10-11-2002 à 13:19:25  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

f-secure 4.0
ou avp server 4.0



merci bcp :jap:
 
c les deux meilleurs ?
 
lequel il vaut mieux que j'achete ?

n°938110
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-11-2002 à 15:30:11  profilanswer
 

f-secure c'est le meilleur pour les serveurs
je crois meme que f-secure utilise les bases d'avp a verifier
 
a eviter pc-cillin
server protect surtout celui la, si vous l'avez virez le tout de suite ca detecte que dalle
les norton aussi sont pas top


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°938116
Guru
Posté le 10-11-2002 à 15:32:50  profilanswer
 

Il faut être très prudent en environnement TSE, tous les antivirus serveurs ne gérant pas forcément bien ce mode. J'ai vu par exemple Panda Anti Virus générer des erreurs lors de l'ouverture de session TSE, le module de monitoring ne se lançant pas dans ces sessions...

n°938121
Pleymo
Posté le 10-11-2002 à 15:35:42  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide :jap:  
 
Si vous avez d'autre précisions, que vous jugez utiles pour m'aider, n'hesitez pas :)  
 
 :hello:

n°938127
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2002 à 15:39:13  profilanswer
 

Je te conseille McAfee Netshield pour ton serveur...c'est encore ce qu'il y a de mieux aujourd'hui. Tu le trouves incorporé dans les pack McAfee 5 utilisateurs ou plus.

n°938176
Pleymo
Posté le 10-11-2002 à 16:16:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Je te conseille McAfee Netshield pour ton serveur...c'est encore ce qu'il y a de mieux aujourd'hui. Tu le trouves incorporé dans les pack McAfee 5 utilisateurs ou plus.



Ahhh j'sais plus quoi choisir maintenant :)

n°943004
Pleymo
Posté le 13-11-2002 à 11:47:49  profilanswer
 

[:screamfr]

n°943065
aldiallo
Posté le 13-11-2002 à 12:36:18  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

 [:screamfr]  



f-secure

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 12:36:18  profilanswer
 

n°943069
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-11-2002 à 12:37:21  profilanswer
 

NAV CE Server.

n°943099
kawa31
Posté le 13-11-2002 à 12:54:26  profilanswer
 

De l'avis de guru
Il y a 1 ou 2 antivirus certifé TSE et/ou CITRX, dont Trend Micro, mais qui une vrai passoire. (voir virus bulletin)
 
Dans la base de connaissance Citrix et dans les white-paper tu a pas mal d'info, de config, et même des tests de perf avec ou sans AV. Attention de pas prendre ces dernieres au pied de lettre.
 
Pour ma part, après en avoir essayé un grand nombre, j'ai totalement abandonné l'idée de mettre un anti-virus sur des serveurs TSE-CITRIX de Prod, la protection s'effectue en aval et amont.
 
Une exeption, sur réseau utilisé en maquette, totalement idépendant , j'ai deux serveurs un TSE et Metaframe XP, il y a sophos qui fonctionne et qui pose pas de pb, mais bon, c pas de la prod et ils n'ont pas besoin de délivrer un max de puiss.
 

n°943105
Latinus
truc muche
Posté le 13-11-2002 à 13:01:18  profilanswer
 

je voudrais l'adresse de virus bulletin svp

n°943134
Pleymo
Posté le 13-11-2002 à 13:12:03  profilanswer
 

Merci Kawa pour tes infos :)  
 
Mais pour l'instant, tous ceux qui ont posté sur ce topic m'ont proposé une version différente... :/  
 
Lequel est censé etre le meilleur ?? Le serveur n'est qu'un serveur d'application basique pour 5 postes (car adsl)

n°943218
Latinus
truc muche
Posté le 13-11-2002 à 14:05:15  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

je voudrais l'adresse de virus bulletin svp



n°943783
kawa31
Posté le 13-11-2002 à 19:51:09  profilanswer
 

Virus bulletin
 
http://www.virusbtn.com/vb100/about/
 
Je suis pas bureau pour quelques jours et j'ai pas toutes mes notes en tête, mais de memoire:
 
Evite Aladin, tu comprendras pourquoi dans les virus bulletin
trend Micro est validé et ne pose pas de pb sous TSE mais vraiment trop une passoire
McAfee et Norton posent tellement de pb de stabilité qu'il vaut mieux les oublier.
Pour Norton c clair, si tu fait une recherche chez Citrix, avec norton, leurs conseils et le lien qu'il te donne t'envoie chez Trend, au moins c clair!
Si tu est maso, tu a quand même le pdf chez citrix, compatibilité applications ou tu a le détail de ce qu'il faut faire comme manip pour réussir à l'installer.
 
F-Secure et AVP sont de bons produits mais mais j'ai quelques doutes en TSE, je ne l'ai pas testés dans cette config car à l'époque un était mauvais en détection et l'autre ne prennait pas en charge tous les types de clients.
 
Moi perso, pour mon entreprise et nos clients, j'ai choisi Sophos pour;
Stabilité avec n'importe quel OS, vraiment béton, 1 bug léger sur une version en 36-38 mois
Alerte et mise a dispo de correction le plus rapide à ce jour, AVP suis de près mais une heure de diff peut être importante, ça a été le cas pour Nimda, Oror, par exemple.
Support technique 24/24 7/7j fr ou eng dispo sans supp, soumission de pb ou virus, réponse rapide.
Manuel, guide, faq, support, etc dispo en français, agréable et pour les clients impec.
Politique de licence simple et clair, ou il te faut 5-6 produits diff avec les autres, chez eux tu trouve ton bonheur en 1 produits qui inclus serveurs, poste, passerelle, messagerie, etc..
Et quand tu met tout à bout la diff de prix est significative, demande un devis en ligne le plus précis possible chez sophos et par tél chez symantec, "version corporate" un des rares autres qui tienne la route en version réseau, tu compredras.
 
Par contre, petite précision, en TSE, même avec Sophos, je n'ai jamais mis L'install administrative (poste de distribution) et les clients sur le même serveur.
Je considère TSE comme un serveur d'applis, quelque soit le nombre de poste, d'appli etc.. TSE est tj avec un serveur Data/Fichier/BdD etc..
Install avec prudence, quelque soit le produit que tu choisi si tu n'a qu'un serveur.
Si le serveur scanne les fichiers en cours d'utilisation et les clients aussi (les mêmes), tu risque une énorme saturation.
 
Enfin pour finir, Aucun Anti-virus n'est parfait, même en complétant la protection par un 2eme AV (jamais sur le même host), les mises à jour Windows Update et une formation des utilisateurs sont tout aussi indispensables.
 

Latinus a écrit a écrit :

je voudrais l'adresse de virus bulletin svp



n°943804
Pleymo
Posté le 13-11-2002 à 20:08:47  profilanswer
 

kawa31 a écrit a écrit :

Virus bulletin
 
http://www.virusbtn.com/vb100/about/
 
Je suis pas bureau pour quelques jours et j'ai pas toutes mes notes en tête, mais de memoire:
 
Evite Aladin, tu comprendras pourquoi dans les virus bulletin
trend Micro est validé et ne pose pas de pb sous TSE mais vraiment trop une passoire
McAfee et Norton posent tellement de pb de stabilité qu'il vaut mieux les oublier.
Pour Norton c clair, si tu fait une recherche chez Citrix, avec norton, leurs conseils et le lien qu'il te donne t'envoie chez Trend, au moins c clair!
Si tu est maso, tu a quand même le pdf chez citrix, compatibilité applications ou tu a le détail de ce qu'il faut faire comme manip pour réussir à l'installer.
 
F-Secure et AVP sont de bons produits mais mais j'ai quelques doutes en TSE, je ne l'ai pas testés dans cette config car à l'époque un était mauvais en détection et l'autre ne prennait pas en charge tous les types de clients.
 
Moi perso, pour mon entreprise et nos clients, j'ai choisi Sophos pour;
Stabilité avec n'importe quel OS, vraiment béton, 1 bug léger sur une version en 36-38 mois
Alerte et mise a dispo de correction le plus rapide à ce jour, AVP suis de près mais une heure de diff peut être importante, ça a été le cas pour Nimda, Oror, par exemple.
Support technique 24/24 7/7j fr ou eng dispo sans supp, soumission de pb ou virus, réponse rapide.
Manuel, guide, faq, support, etc dispo en français, agréable et pour les clients impec.
Politique de licence simple et clair, ou il te faut 5-6 produits diff avec les autres, chez eux tu trouve ton bonheur en 1 produits qui inclus serveurs, poste, passerelle, messagerie, etc..
Et quand tu met tout à bout la diff de prix est significative, demande un devis en ligne le plus précis possible chez sophos et par tél chez symantec, "version corporate" un des rares autres qui tienne la route en version réseau, tu compredras.
 
Par contre, petite précision, en TSE, même avec Sophos, je n'ai jamais mis L'install administrative (poste de distribution) et les clients sur le même serveur.
Je considère TSE comme un serveur d'applis, quelque soit le nombre de poste, d'appli etc.. TSE est tj avec un serveur Data/Fichier/BdD etc..
Install avec prudence, quelque soit le produit que tu choisi si tu n'a qu'un serveur.
Si le serveur scanne les fichiers en cours d'utilisation et les clients aussi (les mêmes), tu risque une énorme saturation.
 
Enfin pour finir, Aucun Anti-virus n'est parfait, même en complétant la protection par un 2eme AV (jamais sur le même host), les mises à jour Windows Update et une formation des utilisateurs sont tout aussi indispensables.
 
 



Alors là, vraiment... M.E.R.C.I !!!!!!!
 
 [:tracker] kawa31 :jap:
 
J'vais directement acheter Sophos...le seul truc que j'espere c'est que tu ne bosses pas chez eux :)  
 
Pour les postes aussi c'est ce que tu me recommandes ? car tant qu'a y etre, avoir le meme anti virus sur tout le park !  
 
merci encore :jap:

n°943854
kawa31
Posté le 13-11-2002 à 20:39:41  profilanswer
 

Nan, absolument, je bosse sur toulouse et je n'ai absolument pas d'interets chez sophos, qui est un fournisseur comme un autre pour moi, pour un antivirus monoposte par exemple je pense que je t'aurai conseillé AVP.
 
Pour les postes, oui je te conseille Sophos, avec la même licence il seront protégé en client ICA et hors client ICA (le même poste bien sur)
 

n°943856
Pleymo
Posté le 13-11-2002 à 20:41:21  profilanswer
 

kawa31 a écrit a écrit :

Nan, absolument, je bosse sur toulouse et je n'ai absolument pas d'interets chez sophos, qui est un fournisseur comme un autre pour moi, pour un antivirus monoposte par exemple je pense que je t'aurai conseillé AVP.
 
Pour les postes, oui je te conseille Sophos, avec la même licence il seront protégé en client ICA et hors client ICA (le même poste bien sur)
 
 



Tu bosses où sur toulouse ? ;) j'y habite... :)

n°944064
kawa31
Posté le 13-11-2002 à 22:56:24  profilanswer
 

Réponse en MP
 

Pleymo a écrit a écrit :

Tu bosses où sur toulouse ? ;) j'y habite... :)



n°944319
Latinus
truc muche
Posté le 14-11-2002 à 06:17:47  profilanswer
 

Pleymo a écrit a écrit :

Tu bosses où sur toulouse ? ;) j'y habite... :)




 
idem, j'y habite et bosse ;)
 
merci pour l'url


Message édité par Latinus le 14-11-2002 à 06:18:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur anti virus compatible Win2k Server + TSE ?

 

Sujets relatifs
Win2k server : pb déploiement applications via une GPO (screenshots)2000 server ne retrouve plus les sources pour s'installer o_O
[Win2k] Un CD bootable pour remplacer les disquettes ?Win2k : Menu démarrer/Documents : Peut-on empêcher l'enregistrement...
[Win2k] "C:\WINNT\System32\Config \system" est absent ou endommagéfaire de la place sur le c du serveur windows 2000 server
GESTION des quotas sous 2000 serverVirus ou spyware ?
Quel est le meilleur logiciel pour creer un serveur ftp ? 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur anti virus compatible Win2k Server + TSE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR