Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Webtrends, Google analytics, comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webtrends, Google analytics, comment ca marche ?

n°2793916
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 21-07-2008 à 14:56:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Webmaster désignée volontaire de mon équipe (aucun n'a la formation pour), j'ai un petit souci, j'aimerai avoir votre avis...
 
On utilise un presta pour gérer l'un de nos sites web. Le mec arrive "à la cool" la semaine dernière pour nous dire qu'il fallait qu'on passe de Webtrends à Google analytics pour notre site web, que ça allait nous coûter dans les 15,000$ mais qu'avec l'€ on était gagnant (faut quand même oser).
 
Bon, je n'ai aucune formation en IT mais payer pour passer d'un truc payant à un truc gratuit, j'ai bien compris qu'il essayait de nous arnaquer sans vergogne.
 
Néanmoins j'ai une question, le mec nous a dit que Google analytics était plus précis que WebTrends. Vu qu'il essayait de nous arnaquer totalement, j'ai du mal à prêter le moindre crédit à ce qu'il nous a raconté...
 
Est ce vrai que Google ana est plus précis que Webtrends ?
 
Comme Google est mon ami, j'ai un peu cherché, je suis tombée sur des trucs de fichiers log-je-sais-pas-quoi, mais honnêtement je n'ai rien compris, il m'a seulement semblé comprendre que Google analytics ne prenait pas en compte les visites sur les .pdf alors que Webtrends, si. Et comme notre site est blindé de .pdf, ce n'est pas une question anodine à mon sens... (et si ça se trouve je raconte n'importe quoi tellement je n'ai rien compris à ce que j'ai lu, c'est possible, soyez indulgents...)
 
(tant qu'à parler d'indulgence, je me demande si je poste au bon endroit?)
 
Si quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci beaucoup,  
 
Caroline  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 14:56:18  profilanswer
 

n°2793925
webanalyti​cs
Posté le 21-07-2008 à 15:08:23  profilanswer
 

En tant que partenaire officiel certifié WebTrends et Google Analytics, je suis outré de voir un tel comportement de la part d'un prestataire.

 

non seulement, l'argument de prix est ridicule (ca sent quand meme bien l'arnaque - je ne vois pas d'où il sort son chiffre de 15000$) mais en plus le discours sur la précision est assez lapidaire vu qu'il y a de bonnes choses à prendre chez Google Analytics et Webtrends, même si leur mode de fonctionnement est bien différent.

 

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter et, pourquoi pas, fournir une contre-expertise parce que là, vous avez vraisemblablement affaire à un guignol...

 

Cdlt,

 

Julien Coquet
Consultant senior Web Analytics - OX2
Responsable France Web Analytics Association


Message édité par webanalytics le 21-07-2008 à 15:09:57

---------------
Julien Coquet | Expert Web Analytics | Forum Analytics G+
n°2793929
Modération
Posté le 21-07-2008 à 15:12:42  answer
 

Rien à faire dans cette section pour commencer. Voir la section Réseaux grand public.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Webtrends, Google analytics, comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
Plantage avant windows et F8 ne marche pas...Google est fou!!!
Windows marche plus car USB pontéGoogle Earth
spy ou virus qui redirige le recherche google (rapport hijack)Volet vista sous xp: ca marche pas trop mal
PDFcreator sous Vista ... ça marche!Nero DiscSpeed et Pioneer DVR-115 ! Marche pas
Photos => corbeille => vider celle-ci => comment faire marche arrière? 
Plus de sujets relatifs à : Webtrends, Google analytics, comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR