Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vous utilisez quoi pour reparer un DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous utilisez quoi pour reparer un DD ?

n°945453
ZogZog
Posté le 14-11-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

Salut
 
voila j'ai recupere un WD 20 Go defectueux. Je sais qu'en principe ya pas grand chose a faire, mais je serais quand meme curieux de tester.
J'ai recupere le logiciel western digital sur leur site, mais il bloque vers la moitie de DD. Existe-t-il un soft qui puisse isoler des clusters defectueux ou caremment partitionner le DD en evitant ces fameux secteurs.
 
Merci


---------------
******************
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 19:51:21  profilanswer
 

n°945467
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 14-11-2002 à 19:59:14  profilanswer
 

LLF www.coupdepoucepc.com  section formatage

n°945500
ZogZog
Posté le 14-11-2002 à 20:14:12  profilanswer
 

merci pour le lien je vais essayer ca ... de toute facon je n'ai rien a perdre :) :)
 
A+


---------------
******************
n°945503
Latinus
truc muche
Posté le 14-11-2002 à 20:14:45  profilanswer
 

ZogZog a écrit a écrit :

Salut
 
voila j'ai recupere un WD 20 Go defectueux. Je sais qu'en principe ya pas grand chose a faire, mais je serais quand meme curieux de tester.
J'ai recupere le logiciel western digital sur leur site, mais il bloque vers la moitie de DD. Existe-t-il un soft qui puisse isoler des clusters defectueux ou caremment partitionner le DD en evitant ces fameux secteurs.
 
Merci




 
il ne peut y avoir d'espace "vide" entre deux partitions... donc la solution d'"isoler les clusters défectueux" et de continuer  à partitionner à la suite n'est pas valable.
 
Par contre tu peux très bien créer une 1ère partition qui utilise la première partie du disque en bon état, en créer une deuxième qui corresponde à l'espace perdu par ces clusters défectueux (que tu n'utiliseras pas, donc non formatée par la suite), et puis une 3è voir une 4è à la suite de cette partition "no data land" (lol).

n°945510
ZogZog
Posté le 14-11-2002 à 20:17:08  profilanswer
 

ok si jamais loformat ne donne rien j'essaierai ca (du travail "a la main" en perspective)
merci


---------------
******************
n°945511
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 14-11-2002 à 20:18:16  profilanswer
 

N'utilise pas loformat j'utiliserais le soft adapté à mon DD moi perso

n°945513
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 14-11-2002 à 20:19:29  profilanswer
 
n°945517
charly007
Posté le 14-11-2002 à 20:22:00  profilanswer
 

Moi je croyais que dans Windows il y avait un outil qui permettait de vérifier un disque ?!

n°945526
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 14-11-2002 à 20:25:42  profilanswer
 

Vérifier peut être mais pas réparer des cluster defectueux

n°945547
charly007
Posté le 14-11-2002 à 20:41:49  profilanswer
 

Badgerkiller a écrit a écrit :

Vérifier peut être mais pas réparer des cluster defectueux




Alors là faut qu'on m'explique ce que ça veut dire "Réparer les clusters défectueux".
Parce que je doute qu'un utilitaire quel qu'il soit puisse réparer la surface du disque dur avec ses petites mimines !
D'après ce que j'ai entendu dire, les utilitaires comme celui de Windows se contentent de noter quelquepart sur le disque à quels endroits se trouvent des clusters défectueux afin de ne pas y mettre de données. Celà me semble suffisant et c'est bien le but recherché ici.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 20:41:49  profilanswer
 

n°945627
Latinus
truc muche
Posté le 14-11-2002 à 21:22:43  profilanswer
 

charly007 a écrit a écrit :

 
Alors là faut qu'on m'explique ce que ça veut dire "Réparer les clusters défectueux".
Parce que je doute qu'un utilitaire quel qu'il soit puisse réparer la surface du disque dur avec ses petites mimines !
D'après ce que j'ai entendu dire, les utilitaires comme celui de Windows se contentent de noter quelquepart sur le disque à quels endroits se trouvent des clusters défectueux afin de ne pas y mettre de données. Celà me semble suffisant et c'est bien le but recherché ici.




 
parce que "secteur défectueux" ne veut pas forcément dire "surface du disque dur abimée à cet endroit", mais parfois "petit problème magnétiques passés par ici et "zéro" plus très bien positionnés"
 
un lowformat, permet de réécrire tout ces "zéro" à la bonne place, et donc de """"réparer""""" ces secteurs défectueux.

n°945713
trictrac
Posté le 14-11-2002 à 21:59:13  profilanswer
 

le mieux, je crois que c'est encore un aimant ;)
Ou sinon ouvre le, ca fais un tres bo presse papier.. j'avais le meme prob que toi avec un 15 gig aparemment.. et je l'ai ouvert, il est tout joli maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Vous utilisez quoi pour reparer un DD ?

 

Sujets relatifs
Reparer un fichier PDF ...Réparer un fichier winace ?
Pour encoder vos MP3, vous utilisez quoi ?SONDAGE ==> Quel logiciel de messagerie utilisez-vous ?
Utilisez vous votre taux de download maxi pour les gros fichiers ?réparer Table de PARTITION
réparer un MBRreparer windows installer ?
Quel est le plus vieux soft que vous utilisez encore régulièrement ?quel log utilisez vous pour vos pages web ?
Plus de sujets relatifs à : Vous utilisez quoi pour reparer un DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR