Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC & problèmes de sous-titres [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC & problèmes de sous-titres [RESOLU]

n°2405548
Messij
Posté le 08-05-2006 à 20:21:18  profilanswer
 

salut à tous, j'ai un problème de sous titres assez bizarres avec VLC
j'ai installé la dernière version 0.8.5, et quand j'essaye de lire des vidéos avec des sous-titres, ça marche très bizarrement.
En effet, seul la moitié des phrases s'affichent  :heink: et c'est pas une phrase sur deux, l'affichage est complètement aléatoire. Pendant 30 secondes j'aurais un affichage normal, après pendant 20, plus rien, après, il manque une phrase par-ci par-là...
J'y comprends rien  :pfff:  
A noter que les mêmes sous titres passent très bien sous Media Player Classic (avec tzim lite codec pack) et ils marchaient très bien sur VLC sur mon ancien PC...
Je viens de reformater, et ça me fait toujours le problème !
Si quelqu'un à une solution...  :jap:
 
EDIT : problème résolu... c'est la version 0.8.5 qui merde, je suis repassé à la 0.8.4a et là ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 08-05-2006 à 22:30:22
mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 20:21:18  profilanswer
 

n°2406663
samycookie
Posté le 10-05-2006 à 00:31:53  profilanswer
 

Ca me fait exactement la même chose.
Un retour à la 0.8.4a, et ca remarche.
Ca c'est ce qu'on appelle une brillante évolution  :D

n°2409224
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 21:54:03  answer
 

de meme retour à la 0.8.4a

n°2409254
Gamil
Posté le 12-05-2006 à 22:42:10  profilanswer
 

idem :O

n°2410399
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 15:10:05  answer
 

pour moi, retour à la 0.8.0 ^^

n°2411013
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 12:04:47  answer
 

par contre, est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner l'avancée/retard en utilisant les hotkeys ?
 
j'arrive à retarder mais pas à avancer en utilisant les combinaisons...

n°2411082
DJ_Mulder
Posté le 15-05-2006 à 14:28:08  profilanswer
 

Messij a écrit :

salut à tous, j'ai un problème de sous titres assez bizarres avec VLC
j'ai installé la dernière version 0.8.5, et quand j'essaye de lire des vidéos avec des sous-titres, ça marche très bizarrement.
En effet, seul la moitié des phrases s'affichent  :heink: et c'est pas une phrase sur deux, l'affichage est complètement aléatoire. Pendant 30 secondes j'aurais un affichage normal, après pendant 20, plus rien, après, il manque une phrase par-ci par-là...
J'y comprends rien  :pfff:  
A noter que les mêmes sous titres passent très bien sous Media Player Classic (avec tzim lite codec pack) et ils marchaient très bien sur VLC sur mon ancien PC...
Je viens de reformater, et ça me fait toujours le problème !
Si quelqu'un à une solution...  :jap:
 
EDIT : problème résolu... c'est la version 0.8.5 qui merde, je suis repassé à la 0.8.4a et là ça marche.


 
Il s'agit en fait d'un problème de non détection de l'encoding de ton fichier de sous-titre. En effet, il n'affichage pas les phrases contenant des caractères non standard comme les accents. Pour résoudre ca, il suffit de lui spécifier lors de l'ouverture de fichier (mode avancée) ou alors dans les Préférences de VLC (Input/Codecs --> Other codecs --> Sous-titres) en lui mettant ISO-8859-1 (l'encoding par défaut d'un Windows en français).
 
En tout ca cela à résolu le problème chez moi.

n°2413017
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 16:35:22  answer
 

DJ_Mulder a écrit :

Il s'agit en fait d'un problème de non détection de l'encoding de ton fichier de sous-titre. En effet, il n'affichage pas les phrases contenant des caractères non standard comme les accents. Pour résoudre ca, il suffit de lui spécifier lors de l'ouverture de fichier (mode avancée) ou alors dans les Préférences de VLC (Input/Codecs --> Other codecs --> Sous-titres) en lui mettant ISO-8859-1 (l'encoding par défaut d'un Windows en français).

 

En tout ca cela à résolu le problème chez moi.


 :bounce:  :bounce:  :bounce:

 

merci ! et j'ai réglé mon probleme de décalage de sous-titre par la même occasion


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC & problèmes de sous-titres [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Sos !! Omcamcap.exe - log Hijack joint [résolu]problemes de distance entre PC et Freebox en wifi
Problème d'affichage sur excel [résolu]VLC crash
problème "double-clic "dans explorer agaçant [résolu][FTP] Probleme de config (résolu)
connexion wifi freebox [résolu]problème de démarrage (presque résolu)
[RESOLU] WSUS (self update)[RESOLU] - [Word 2003] - Revenir aux styles par défaut
Plus de sujets relatifs à : VLC & problèmes de sous-titres [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR