Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utiliser des regles de messages avec Outlook Express et IMAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser des regles de messages avec Outlook Express et IMAP

n°1150286
olicel
Posté le 06-05-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

salut,
 
Je recupere mes mails avec IMAP, est-il possible sous outlook express de trier ses mails et de les deplacer dans d'autre dossier suivant l'expediteur.
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 11:40:21  profilanswer
 

n°1150378
olicel
Posté le 06-05-2003 à 12:52:05  profilanswer
 

c possible  ou pas ?
en POP c possible mais apparement pas en IMAP, ce que je ne comprend pas trop puisqu'a la main je peux deplacer des mails vers d'autres dossier, outlook connait donc les commandes IMAP pour le faire ...

n°1150491
boumbastic
Posté le 06-05-2003 à 14:39:22  profilanswer
 

dans l'aide Outlook express:
 
"Vous ne pouvez définir de règles de message pour les comptes de messagerie IMAP ou HTTP."
 
 
si ton serveur imap est sous linux tu peux facilement creer les regles a partir de procmail.

n°1150531
olicel
Posté le 06-05-2003 à 15:13:07  profilanswer
 

oui ok, mais mes utilisateurs ne pourront pas le faire eux-meme...
ca risque de me faire une grosse surcharge de boulot si je decide de m'i prendre comme ca  :)

n°1150573
boumbastic
Posté le 06-05-2003 à 15:41:28  profilanswer
 

olicel a écrit :

oui ok, mais mes utilisateurs ne pourront pas le faire eux-meme...
ca risque de me faire une grosse surcharge de boulot si je decide de m'i prendre comme ca  :)  


 
c'est a priori la meilleure solution.
ou alors passe tout le monde en pop3 et ils pourront faire leurs propres regles.

n°1150578
olicel
Posté le 06-05-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

hum ...  
Je vais laisser tout le monde en IMAP et tant pis pour les regles, on verra suivant les demandes ...  :ange:
 
Quelqu'un sait si c'est une limitation technique du protocole IMAP ou bien si c'est outlook qui fait des siennes.
 

n°1150588
boumbastic
Posté le 06-05-2003 à 15:51:55  profilanswer
 

ben ca semble logique puisque les mails et les dossiers imap sont physiquement sur le serveur.  
Outlook lit les messages à partir de leur emplacement d'origine.
pour faire ce que tu demande il faudrait qu'outlook télécharge le message, le deplace en l'uploadant dans un autre dossier imap et puis le supprime du repertoire source.  
c'est une fonction qui n'est pas proposée par outlook, a mon avis car la solution procmail sur le serveur est largement plus puissante et plus souple.

n°1150626
olicel
Posté le 06-05-2003 à 16:15:12  profilanswer
 

ben tu peux bien deplacer sous outlook un mail vers un autre dossier.... mais a la main, ca doit quand meme alors etre possible en auto non ? je vois pas vraiment la difference. :(  
 
enfin pas grave c comme ca

n°1169973
weed
Posté le 24-05-2003 à 02:00:33  profilanswer
 

boumbastic a écrit :

dans l'aide Outlook express:
 
"Vous ne pouvez définir de règles de message pour les comptes de messagerie IMAP ou HTTP."
 
si ton serveur imap est sous linux tu peux facilement creer les regles a partir de procmail.


et si je m'installe outlook xp c possible ou pas ???
 
ou kel client peut faire ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utiliser des regles de messages avec Outlook Express et IMAP

 

Sujets relatifs
Comment utiliser le fax de XP Pro avec une connexion ADSLOutlook 2002 -> partage dossier impossible
Outlook 2002 -> partage dossier / Calendrier impossible4 PC en local, une seule adresse mail : comment gérer avec Outlook
J'ai des messages qui s'affichent, mais je sais pas d'où ils sortent ![Outlook] dossier locaux
Parametres d'outlook expressInstaller des newsgroups dans Outlook XP c'est possible ?
Prime 95, comment l'utiliser ? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser des regles de messages avec Outlook Express et IMAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR