Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Thunderbird/ échec envoi pièces jointes.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2547324
acmalko
Posté le 18-10-2006 à 07:03:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je travaille avec Thunderbird 1.5.0.7.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps pour envoyer des pièces jointes de volume important (6-8 Mo).

Lors de l'envoi, la barre gradée 0-100% suit son cours jusqu'au bout mais après, Thunderbird plante ou se fige.
Le message passe bien dans le dossier "envoyés" mais la page du message ne se ferme pas.

Avec mon ancien antivirus, Mac afee, j'avais un message d'erreur 5 min après disant qu'il y avait eu échec de l'envoi.

Ayant installé Avast récemment, j'ai déconnecté l'analyse des messages sortants.
Je n'ai cette fois ci plus de message d'erreur mais pour le reste, c'est pareil, Thunderbird semble ne pas aller au bout du processus d'envoi.
La page du message ne se ferme pas, reste dans la barre des tâches sans qu'on puisse l'ouvrir.

J'ai réussi l'envoi en passant par le serveur de mon FAI mais ce n'est qu'une solution temporaire...

Avez vous rencontré ce même problème avec les pièces jointes ?
De petits volumes passent par contre très bien.

Merci... :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 07:03:24  profilanswer

n°2547336
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-10-2006 à 08:16:32  profilanswer

acmalko a écrit :

J'ai réussi l'envoi en passant par le serveur de mon FAI mais ce n'est qu'une solution temporaire...

Tu peux expliquer cela ?
tu parle du webmail de ton fai ?
du serveur smtp ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2547930
acmalko
Posté le 18-10-2006 à 17:00:51  profilanswer

Exact, je passe direct par le webmail de mon fournisseur internet.

A noter, que je viens d'avoir un succès puisque mon correspondant m'indique qu'il a reçu les pièces jointes... :o  

Cependant, Thunderbird plante quand même dés que la pièce jointe est trop grosse... :??:

n°2742082
lolotex
Posté le 08-12-2007 à 14:28:36  profilanswer

j'ai le même problème aujourd'hui avec la version 2.0.0.9

as tu trouvé une solution a ce problème

merci

n°2742103
acmalko
Posté le 08-12-2007 à 15:09:04  profilanswer

Oui, en fait j'envoyais des photos sans compression.

Maintenant, je fais un clic droit sur chacune d'elle-->envoyer vers-->destinataire et elles sont toutes réduites d'un facteur 100.

Donc ça va mieux car je n'envoie plus de grosses pièces jointes...;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Impossible de lancer Windows XP avec "Mode sans échec" HELPréduction photos avant envoi par mail..
reboot sans cesse sauf en sans echec...échec de l'envoi du mot de passe sous thunderbird
Configuration ThunderbirdMoce sans echec impossible sous xp sp2
Echec installation XP sur RAID0 
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird/ échec envoi pièces jointes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR