Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird et Hotmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird et Hotmail

n°2743541
boomshanka
Posté le 15-12-2007 à 12:38:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question d'ordre général. Je m'explique.
 
J'avais jadis un compte webmail iFrance. Il était sous POP3. J'ai ouvert Outlook pour utiliser ce compte et j'ai donc synchronisé. Résultat: Outlook a téléchargé tous les mails (sans que je le veuille) et tous mes mails étaient sur mon ordi. Ce n'est pas du tout ce que je voulais.
Ce que je voulais c'était accéder à mon webmail via l'interface d'un Outlook, tout en gardant les mails sur le serveur distant.
 
Ma question est la suivante: est-ce qu'en utilisant Thunderbird avec mon compte Hotmail.fr (déjà bien rempli), ça gardera mes mails sur le serveur hotmail?
 
Merci d'avance, si quelqu'un a compris ma question. ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 12:38:57  profilanswer
 

n°2743542
phosphorel​oaded
Posté le 15-12-2007 à 12:42:44  profilanswer
 

Par défaut non. Mais il suffit de cocher (AVANT de télécharger les mails) l'option "Laisser les mails sur le serveur" et c'est bon.
Et la même chose doit exister dans Outlook et OE.

 

Le moyen le plus simple pour pas se planter, c'est de se mettre hors connexion ou de débrancher le câble ou de configurer le compte en désactivant toutes les options du genre "rapatrier les mails automatiquement, toutes les 10 minutes, effacer du serveur X jours après les avoir DL, etc" et une fois l'assistant de création de compte terminé, puis revenir dans les options et bien tout regarder. Après tu peux télécharger une copie de tes mails sans problème :jap:


Message édité par phosphoreloaded le 15-12-2007 à 12:43:14
n°2743718
boomshanka
Posté le 16-12-2007 à 01:05:55  profilanswer
 

Merci, ta réponse est précise, exactement ce qu'il me fallait!
 
Je vais tester ça tout de suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird et Hotmail

 

Sujets relatifs
[probleme]Thunderbird+hotmail+webmail...Thunderbird et hotmail
Hotmail et thunderbirdthunderbird et les dossiers sous hotmail
Hotmail Popper et Thunderbird: Impossible de recevoir des mailsConfigurer une adresse Hotmail sous Thunderbird
Thunderbird et hotmailThunderbird et hotmail - rapatrier courrier
Thunderbird (Config avec hotmail)question sur thunderbird hotmail
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird et Hotmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR