Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  telephone bluetooth et skype??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

telephone bluetooth et skype??

n°2094869
massale
Posté le 15-07-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

Salut,
 
je me demande s'il est possible d'utiliser son mobile bluetooth pour telephoner avec skype...évidemment sans prendre sur le forfait de portable.(précision stupide :D )
 
merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 12:48:25  profilanswer
 

n°2094898
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 13:22:50  profilanswer
 

le bluetooth a un debit bien trop faible, sans parler du temps de latence. En wifi c'est super limite, mais en bluetooth, ne reve pas.

n°2094996
SylvainDNS
Posté le 15-07-2005 à 14:43:54  profilanswer
 

J'ai fait le test avec mom PDA en bluetooth pas moyen mais en Wifi c'est nickel

n°2095187
massale
Posté le 15-07-2005 à 18:34:04  profilanswer
 

ok merci, mais vous entendez quoi par wifi?
 
c'est sur un ordinateur portable que j'utilise skype, y'a donc moyen avec le wifi? Comment?

n°2095269
Alana
Amiga for ever.
Posté le 15-07-2005 à 19:51:06  profilanswer
 

Citation :


vous entendez quoi par wifi?


T'es serieux ? T'a vecu sur quelle planete ces 5 dernieres années ? :D de toute facon laisse tomber, ton telephone n'est pas wifi, donc oubli.
Par contre FT va bientot vendre des telephones qui sauront faire ca si j'ai bien compris.

n°2095734
massale
Posté le 16-07-2005 à 16:56:57  profilanswer
 

lol j'étais bien sur la terre, et rassure toi, je connais l'existence du wifi bien que je ne m'en sois jamais servi.
 
En fait j'ai pas compris ce que SylvainDNS a dit à proposdu wifi et du PDA.
 
Peutetre que je n'ais pas été clair. En fait, je me demandais s'il était possible d'utiliser son téléphone bluetooth (au meme titre qu'un oreillete bluetooth ou un casque micro) avec skype installé sur un pc portable.

n°2095787
Requin
Posté le 16-07-2005 à 18:13:15  profilanswer
 

Amusante ta question !
 
Le Bluetooth est tout à fait adapté au transfert de la voix (il a été conçu en partie pour celà).
 
Alors utiliser une oreillette Bluetooth avec un portable et Skype pour autant que ton récepteur Bluetooth sur le portable supporte les profils mains libre il n'y a pas de soucis (Tous les portables IBM Thinkpad avec Bluetooth III ou IV le supportent par exemple... à condition d'utiliser le pilote d'IBM et non pas celui fourni avec le SP2 de WinXP).
 
Pour le fun je viens de coupler mon IBM T43p et un sony Ericsson T610. Il y a un hic c'est que le téléphone n'est que capable d'utiliser le service casque de l'ordinateur (utilise le micro + haut-parleur du PC), mais pas d'utiliser le service passerelle audio (remplacer le micro + haut-parleur du PC par ceux du téléphone)... le service casque n'étant par proposé sur le Sony-Ericsson T610.
 
Pour résumer :
T43p service casque <-> T610 service passerelle audio = OK
T43p service passerelle audio <-> T610 service casque = pas OK, car le téléphone est incapable d'utiliser le service passerelle audio du portable.

n°2096018
massale
Posté le 16-07-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

ok cool, donc ça peut etre possible.
 
Mais je ne suis pas l'heureux possesseur d'un T43, mais(bientot j'éspère) d'un HP 8230. Tu crois que c'est jouable?
 
J'imagine que ça dépend aussi du téléphone, comme ton test l'a montré, nan?

n°2096196
Requin
Posté le 17-07-2005 à 06:35:52  profilanswer
 

Je pense que tu as plus de chances que l'ordinateur portable supporte les profils Bluetooth en question que le téléphone portable.
 
Dans le cas présent en effet le téléphone que je possède n'est pas capable d'utiliser une gateway audio Bluetooth.

n°2096545
Alana
Amiga for ever.
Posté le 17-07-2005 à 16:41:59  profilanswer
 

Merci requin, j'avais repondu trop vite et tres connement... En me relisant je me demande meme a quoi je pensai au juste en ecrivant ca :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  telephone bluetooth et skype??

 

Sujets relatifs
prise telephone sans fil?Déconnection freebox lorsque je reçois un coup de téléphone
coupure télephone suite au passage en degroupage totalComment bloquer Skype dans un réseau d'entreprise ?
Recherche Skype pour Win98 SESkype et le port 80 !
utilise httport pour iaxcomm ou skype?Problem reconnaissance Bluetooth
telephone numerique par adslLe Bluetooth - Comment ca marche ??
Plus de sujets relatifs à : telephone bluetooth et skype??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR