Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  synchroniser deux comptes thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchroniser deux comptes thunderbird

n°3198227
quibiscus
Posté le 03-09-2015 à 16:02:09  profilanswer
 

bonjour,
je viens d'acheter un portable et j'aimerais synchroniser le compte Thunderbird de mon pc de bureau avec ce nouveau portable, pourriez vous me guider dans ma quête et ce que je dois faire pour y arriver
 


---------------
merci pour votre aide
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 16:02:09  profilanswer
 

n°3198228
flash_gord​on
Posté le 03-09-2015 à 16:05:52  profilanswer
 

Tout va dépendre de ton compte mail, thunderbird n'offre aucun outil de synchro.
 
Au mieux tu es en imap, et ça passera à peu près bien.
 
Au pire tu es en pop3, et il faudra changer des habitudes (et à y être, pourquoi pas de logiciel).
 

n°3198233
quibiscus
Posté le 03-09-2015 à 16:13:57  profilanswer
 

j'ai lu ceci sur un autre forum, mais je ne suis pas sur de comprendre, qu'en pensez vous??
 
Voici la procédure pour synchroniser vos dossier avec votre dropbox sur Plusieurs ordinateurs:
 
Aller dans Edition, paramètres du compte, dossier locaux
 
Copier le chemin d'accès:
 
/home/actif/.thunderbird/f94rski6.default/Mail/Local Folders
 
 
Aller dans vos dossier pour copier le fichier en question
 
Le coller dans un dossier mail de votre dropbox créé pour l'occasion
 
Indiquer le chemin dans l'espace: répertoire local à l'aide du bouton parcourir!
 
Valider
 
Redémarrer thunderbird!!
 
Et là Magie!!
 
Il ne vous reste plus qu'à indiquer le chemin du dossier de la même façon sur vos autres ordinateurs

n°3198235
flash_gord​on
Posté le 03-09-2015 à 16:16:50  profilanswer
 

Bricolage que je laisse à ton autre forum le soin d'effectuer le support et conseil  [:cosmoschtroumpf]

n°3198240
quibiscus
Posté le 03-09-2015 à 16:32:01  profilanswer
 

je ne suis pas inscrit sur l'Autre forum, c'était juste une question,  
 
je suis avec gmail donc la synchro fonctionne, est-ce que je vais récupérer tous les messages de mon autre thunderbird, adresse etc..?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  synchroniser deux comptes thunderbird

 

Sujets relatifs
Récupération partielle sur ThunderbirdSynchroniser un dossier source vers un autre plus petit !
Deux comptes Exchange dans OutlookSynchroniser ses photos sur amazon Cloud drive via syncbackpro
[iTunes] Synchroniser bibliothèque avec un dossierProgramme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC
Synchroniser un calendrier win 8 avec outlook(Résolu)Synchroniser NAS avec PC + MAC
Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013 
Plus de sujets relatifs à : synchroniser deux comptes thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR