Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation PC / serveur de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation PC / serveur de jeu

n°3117412
archeo
Posté le 03-03-2014 à 18:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette de synchroniser un serveur de jeu avec un ou plusieurs PC. Quelques précisions tout de même. Le serveur de jeu dispose d'une adresse IP. Les admins mettent à jour le serveur en y ajoutant/modifiant des fichiers. Les joueurs doivent répercuter ces mêmes modifications sur leur propre machine, dans le répertoire d'installation du jeu concerné, sinon ils ne pourront pas se connecter au serveur. On fonctionne pour le moment avec des petits fichiers exécutables qui installent les modifications mais ça manque sérieusement de souplesse.
J'ai déjà connus des solutions avec Rsync mais ça suppose (je crois) que le serveur soit sous Linux alors qu'en l'espèce, il tourne sous Windows.
 
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 18:37:44  profilanswer
 

n°3117444
flash_gord​on
Posté le 04-03-2014 à 10:50:52  profilanswer
 

Pas bien compris le besoin, mais si tu veux de la synchro multipostes : http://www.bittorrent.com/sync


Message édité par flash_gordon le 04-03-2014 à 10:51:19
n°3117461
archeo
Posté le 04-03-2014 à 11:56:26  profilanswer
 

Alors il faut peut être que je reformule ma demande pour qu'elle soit mieux compris.
 
Nous jouons à un jeu de course en ligne. Chaque joueur à le jeu installé sur son PC. L'hôte de la partie est un serveur qui fonctionne sous Windows et sur lequel le jeu est également installé. Nous apportons au jeu des ajouts : voitures supplémentaires, nouveaux circuits, etc... ces ajouts se faisant sur le serveur.
Si un joueur n'a pas les mêmes circuits et voitures sur son propre PC, il ne pourra pas entrer sur le serveur et ni participer à la course. Du coup, l'idée est d'utiliser un utilitaire de synchronisation qui va vérifier si l'installation du joueur comprend le même contenu que ce qu'il y a sur le serveur et télécharger, si besoin, les nouveaux ajouts qui ont pu être faits.
 
J'espère que c'est mieux expliqué cette fois-ci.
 
Pour l'utilisateur final, il faudrait que ce soit quelque chose de très simple d'utilisation (si ça passe par une interface de logiciel) ou même transparent (fichier .bat avec un logiciel qu'on peut paramétrer via une ligne de commande) car si on a des joueurs qui sont doués avec leur volant, ils ne le sont pas nécessairement dès qu'il s'agit de tambouille informatique.
 
Je ne l'avais pas précisé auparavant mais je cherche une solution gratuite.

n°3117469
flash_gord​on
Posté le 04-03-2014 à 12:41:02  profilanswer
 
n°3117473
archeo
Posté le 04-03-2014 à 12:56:22  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça :jap:
 
Sinon, je vais aussi essayer d'autres outils que j'ai identifié : FreeFileSync, Synkron, SyncBack ou encore Cobian Backup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchronisation PC / serveur de jeu

 

Sujets relatifs
PC windows 8 avec Pubs intempestives[HELP] Réinstaller Windows 8 sur un PC Portable HP
2 Probleme avec mon nouveau PCProblème Internet sur PC fixe
Protéger correctement son PCPC sous vista ne démarré plus
Synchronisation horloge Windows 8.1 impossibleDisfonctionnement du Pc après Mauvais click sur Fenetre Mozilla
le serveur RPC n'est pas disponible 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation PC / serveur de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR