Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchro Outlook GMail (sans installer d'appli)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro Outlook GMail (sans installer d'appli)

n°2948595
Surfinette
Posté le 05-06-2010 à 00:38:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à synchroniser mon agenda et mon carnet d'adresse Outlook du bureau (sous XP) avec mon compte Gmail perso.
 
Je sais qu'il existe pour cela des applis (ou un add-on Outlook je crois), mais le problème c'est qu'au bureau j'ai des droits très limités et je ne peux installer d'appli dans XP ou ajouter des modules à Outlook. Quant à mon service informatique, il refuse de m'installer de tels outils...
 
J'ai cependant la possibilité de faire tourner sur mon PC de bureau des appli "portables" se lançant à partir d'un simple exe... Je me demande donc s'il existe un outil "portable" qui me permettrait de faire mes synchro.
 
Pour l'instant, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de lancer Thunderbird portable depuis une clef USB branchée dans le PC du bureau et de demander à Thunderbird de récupérer les contacts Outlook (que Thunderbird détecte automatiquement)... à partir de là, je peux lancer une Synchro Thunderbird/Gmail avec l'add-on qui va bien...
Cette méthode est très insatisfaisante :
- elle est très fastidieuse
- elle ne fonctionne que dans un sens (outlook -> Gmail)
- elle ne gère que les contacts
 
Toute meilleure idée que la mienne serait la bienvenue
 
Surfinette

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 00:38:24  profilanswer
 

n°2959070
EtienneD78
Posté le 29-08-2010 à 18:13:16  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai le même problème.  Pour l'instant pas trouvé de solution.
Pour ma part, je synchronise Outlook sur mon PC boulot (avec droits limités, ie pas d'install de pgms possibles sauf clé USB) avec mon mobile (HTC HD2).
Je recherche donc plutôt une solution de synchro Mobile / GMail que PC / GMail.
C'est peut-être la piste.
http://www.google.com/mobile/sync/
J'ai essayé la solution pour Windows Mobile mais je ne peux synchroniser mes contacts avec GMail car ils sont déjà synchronisés avec ... Outlook, idem pour le calendrier.
tout idée est la bienvenue. Désolé de ne pas pouvoir plus aider.
EtienneD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchro Outlook GMail (sans installer d'appli)

 

Sujets relatifs
Outlook 2003 : Règle pour messages déplacés ds un dossierProblème avec "Windows Installer"
Installer un serveur pour une tpeCherche appli pour lister PC + conf d'un réseau
Outlook 2003 - message (sans pièce jointe) bloqué dans la boite envoiInstaller des Drivers en absence de ".exe"
Virtualiser XP 32 bits sur Seven 64 pour installer matos 32 bitsdebutant win 7 commen l installer avec une preinstallation??
Carte réseau impossible à installerOutlook 2007, Thunderbird et gmail
Plus de sujets relatifs à : Synchro Outlook GMail (sans installer d'appli)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR