Tu nous parle vaguement d'intrusion, puis tu joint une requête whois... c'est quoi le problème ? un type est entré dans ta machine pour te piquer tes photos de vacances ? quel message as-tu dans le log de ton firewall ?... quel firewall, OS, config réseau ? ... a choisir entre l'anglais et la boule de cristal...
Le text en anglais n'était pas là par hasard et donnais quelques précisions sur les nombreuses alertes bidon que les 'personal firewalls' (murs anti-feu personnels) sont capables de génerer, au regard d'une efficacité réelle souvent douteuse. La source est fiable (SpamSpade.org est connu et reconnu). Ces alertes sont d'ailleurs souvent là à titre "commercial" pour inciter les acheteurs du logiciel à persister dans les mises à jours et/ou investissements. Une manne financière non négligeable pour les éditeurs de ces soit-disant firewalls. Il met également le doigt sur leur complète inutilité pour des machines en NAT derrière un routeur/switch.
Nombreux sont ceux qui vont devenir complètement paranoïaques et revanchards, et nourrir les abuse@xxx.yyy de réclamations trés souvent infondées sur de simples scan de ports ou autres packets IP exotiques, monnaie courante sur le net et n'ayant rien à voir avec de véritables attaques.
Si tu souhaites des conseils, soit plus précis ou tu risques fort de nager longtemps .
Quant au backtracing, tu peux espérer longtemps. Le B.A.BA du hacker en herbe est la règle N°1... des proxies tu utiliseras, jamais ta véritable IP ne montreras, du spoofing tu deviendras roi. Alors tes backtrace en feront sourire plus d'un .. 
Message édité par jackyl le 20-12-2004 à 18:33:00