Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation firewall xp sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation firewall xp sp2

n°1851687
grandcharl​es
Posté le 17-12-2004 à 14:04:42  profilanswer
 

bonjour  
 
je possède windows xp sp2 et depuis peu le firewall de windows xp ne s'active pas de façon automatique.
 
explication : quand je vais sur le menu "connexions" mes différentes connexions (internet et réseau local) ne sont pas protégées par le firewall d'XP. je vais donc dans le centre de sécurité et je choisis de l'activer. les connexions apparaissent alors comme protégées. quand je redémarre mon PC les connexions sont de nouveau non protégées et je dois donc réactiver de nouveau le firewall.
 
par précaution j'ai zone alarm en version gratuite mais cela fonctionnait sans problème à l'installation du sp2
 
merci par avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 14:04:42  profilanswer
 

n°1851703
darxmurf
meow
Posté le 17-12-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

salut,
 
Va voir dans les services de Windows (démarrer exécuter services.msc) et cherche "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
 
Regarde qu'il soit sur "Automatique"


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1851994
grandcharl​es
Posté le 17-12-2004 à 17:38:57  profilanswer
 

merci je viens de faire cette manip et le service apparait bien en automatique, chauqe connexion est activée dans l'onglet "avancé" du menu du firewall et cela ne fonctionne toujours aps.
 
j'ai un autre pc avec la même config et pour lui tout est OK
 
j'ai passé le PC à l'antivirus (norton et avg) ad aware et spybot et rien ne sort.
 
avec 2² j'ai un plantage du scan sur un problème de plage mémoire qui ne peut être lu quand je scan le répertoire "documents and settings"

n°1852077
darxmurf
meow
Posté le 17-12-2004 à 18:52:16  profilanswer
 

colle voir ici un log de hijack pour voir


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1852909
grandcharl​es
Posté le 18-12-2004 à 16:55:39  profilanswer
 

je crois que je tiens une piste.
 
sur le second pc je viens de mettre à jour windows avec windows update et j'ai installé les 4 dernières mises à jour de sécurité :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB885836)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB873339)  
Mise à jour critique pour Windows XP (KB886185)  
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB885835)  
 
et j'ai maintenant le même problème. il me semble donc que le souci viens de ces mises à jour que puisque le problème n'azpparaît qu'après l'installation de celles-ci

n°1852987
darxmurf
meow
Posté le 18-12-2004 à 18:27:36  profilanswer
 

y a une des mises à jour pour le firewall justement


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  activation firewall xp sp2

 

Sujets relatifs
avec SP2 plus de redémarrageFichier bloquer dans le fichier MAJ XP (SP1 et SP2) impossible de supr
Prob Photoshop CS et XP SP2activation d'office XP ??
firewall winroutefirewall logiciel = meme securité que hardware?
Désactiver Firewall Speed touch Home --> ST510V32 mois que j'attends activation adsl Leneuf et vous?
Comment revenir au "DOS" avec WINDOWS XP SP2Lenteur réseau sous XP SP2
Plus de sujets relatifs à : activation firewall xp sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR