Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Supprimer toutes les données d'une base sous SQL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer toutes les données d'une base sous SQL ?

n°1244006
athon
Even death may die
Posté le 07-08-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

J'essaye de supprimer toutes les entrées d'une base SQL avec la commande TRUNCATE mais je me fait insulter par SQL me disant que je ne peux l'éxécuter parce qu'une entrée de la base en question est référencée par un contrainte de clé étrangère !
 
Heuuu, j'ai pas vraiment de connaissances approfondis en SQL, puis-je espérer un peu d'aide pour réaliser ce que je veux faire...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

n°1244015
Webman
Posté le 07-08-2003 à 15:20:13  profilanswer
 

Bien je pense que tant qu'un élement de ta base est clé étrangère d'une autre je pense que ca va être dur de la faire sauter :/ Il doit falloir d'abord supprimer cette clé étrangère. Mais bon aprés tout dépend quelle base de données tu utilises, et je suis pas un pro en la matière...

n°1244021
athon
Even death may die
Posté le 07-08-2003 à 15:23:14  profilanswer
 

webman a écrit :

Bien je pense que tant qu'un élement de ta base est clé étrangère d'une autre je pense que ca va être dur de la faire sauter :/ Il doit falloir d'abord supprimer cette clé étrangère. Mais bon aprés tout dépend quelle base de données tu utilises, et je suis pas un pro en la matière...


 
moi encore moins  [:spamafote]


Message édité par athon le 07-08-2003 à 15:23:27
n°1244077
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-08-2003 à 16:00:28  profilanswer
 

Faire un truncate permet de ne pas passer par les mécanismes de transactions, ni d'appliquer des critères sur la suppression. C'est très rapide.  
 
Par contre, ça ne te dispense pas de respecter les contraintes d'intégrité référentielle.
 
Exemple Table père, table fils. Un père peut avoir plusieurs fils. Tu as un contrainte d'intégrité référentielle dans la table fils sur la table père (chaque fils doit au moins avoir un père).
 
Si tu fais un truncate sur la table père et qu'il reste des fils, les serveur t'insulte et ne fais rien du tout.
 
Faut faire un truncate (ou delete, le problème n'est pas là) sur la table des fils AVANT de le faire sur la table des pères
 
Voila, j'espère que ça t'aide.
 
PS : si tu veux conserver les données de la table de fils, tu peux aussi supprimer la contrainte d'intégrité référentielle.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1244086
athon
Even death may die
Posté le 07-08-2003 à 16:04:05  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Faire un truncate permet de ne pas passer par les mécanismes de transactions, ni d'appliquer des critères sur la suppression. C'est très rapide.  
 
Par contre, ça ne te dispense pas de respecter les contraintes d'intégrité référentielle.
 
Exemple Table père, table fils. Un père peut avoir plusieurs fils. Tu as un contrainte d'intégrité référentielle dans la table fils sur la table père (chaque fils doit au moins avoir un père).
 
Si tu fais un truncate sur la table père et qu'il reste des fils, les serveur t'insulte et ne fais rien du tout.
 
Faut faire un truncate (ou delete, le problème n'est pas là) sur la table des fils AVANT de le faire sur la table des pères
 
Voila, j'espère que ça t'aide.
 
PS : si tu veux conserver les données de la table de fils, tu peux aussi supprimer la contrainte d'intégrité référentielle.


 
Merci de ta réponse, je regarde...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Supprimer toutes les données d'une base sous SQL ?

 

Sujets relatifs
supprimer la liste des adresses de msnOu se trouve la base de registre ?
apache et logiciel de controle des données sortantesTransfer de Données en réseaux
Base de donnée pour videothequeSys Volume Information : supprimer !!!
Nero refuse de me graver des cd audio à base de mp3 !!!transfert intégral des données d'un HD vers un autre HD!!!
Regclean et ses cousins nettoyeurs de base de registreWord : Supprimer un tableau mais pas son contenu ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Supprimer toutes les données d'une base sous SQL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR