Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Streaming Audio en OggFlac via Icast: pb charge CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Streaming Audio en OggFlac via Icast: pb charge CPU

n°2393209
arnoparigo
Posté le 25-04-2006 à 00:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous connaissez IceCast, le serveur de streaming audio libre (à l' instar de Shoucast, propriétaire de NullSoft dixit Winamp). On peut streamer en Ogg, en MP3 (via la célèbre librairie -libre également- LAME), et en OggFLAC.
 
Via le plugin pour Winamp Oddcast, pas de problème pour diffuser dans les deux premiers codecs sus-cités. Flux lisibles sans le moindre soucil dans Winamp, itunes, Quicktime, VLC j' en passe et des meilleurs...
 
En revanche, streamer en OggFlac, c' est une autre histoire, dommage car diffuser en OggFlac sur le papier c' est absolument génial, codec LossLess, une VRAI qualité CD. OK, le flux obtenu est lourd, très lourd, il ne permet pas d' entrevoir plusieurs auditeurs sur son flux, mais au moins pour faire écouter à une personne un flux directLive qualité Tip Top cette solution tombe à point.
 
Donc, disais-je, j' ai un soucil: Lorsque je stream en OggFlac à travers un server Icast couplé au plugin OddCast pour Winamp, ça marche, le flux (autour des 1 000 ko/sec) est même lisible avec VLC. Ou est le problème alors ?!
 
Le problème, c' est que la charge processeur gonfle petit à petit, jusqu' à paraliser l' encodage, enfin coupures sur coupures, et je ne parle pas de ma connection en Upload qui ne suit pas (je suis en dégroupé chez FREE, mon méga d' upload passe sans problème je suis a 350 mètres de mon NRA, oui y' en a qu' on de la chance), je parle bien de la charge processeur.
 
Et vous ?
 
J' ai peur de pas avoir beaucoup de réponses vu que je suppose qu' il doit pas y avoir beaucoup d' acharné qui ont testé cette solution. Alors, essayez et dites moi !
 
A oui, donnée très importante pour mon topic: j' ai un X2 AMD 4200+ avec 2Go de ram en CAS2. Je serais quand même assez étonné que ma bécanne ne suiven pas...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 00:03:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Streaming Audio en OggFlac via Icast: pb charge CPU

 

Sujets relatifs
Ressource CPU à 100%Monter en charge borne Wifi
Streaming Vidéo et Navigateur Internetfaire streaming directe avec ftp??
ntvdm.exe pompe 100% CPUUtilisation CPU anormale pendant le déplacement de mes fichiers
Faire un montage audio sur une videoRecherche soft basculement config audio
CPU trop à fondulead video studio 9.0 probleme audio
Plus de sujets relatifs à : Streaming Audio en OggFlac via Icast: pb charge CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR