Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Star Office >< Open Office ?

n°885473
gecko
J'suis vert
Posté le 04-10-2002 à 18:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit a écrit :

le pb des solutions alternatives, c qu'aucune ne permet l'importation correcte de fichiers office un tant soit peu élaborés ... :/

périodiquement je checke ce milieu mais à chaque fois je suis déçu. c comme office. rien de vraiment nouveau depuis la version 97 ... [:ixemul]  

Pas d'accord sur ce point, Dictionnaire multilingue, presse papier contenant plusieurs objets, très copain avec le HTML. Là je parle de la version 2000 vs la version 97. Mais c'est vrai qu'entre la 2000 et la XP il n'y a rien d'intéressant pour moi. Je teste présentement OpenOffice, il est bien mais il vaut pas mon Office 2000 pour l'instant, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais. Peut-être dans 1 ou 2 ans mais je ne change pas pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 18:29:58  profilanswer

n°885489
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-10-2002 à 18:40:36  profilanswer

gecko a écrit a écrit :

presse papier contenant plusieurs objets

on sait désactiver ce truc ? parce que ça m'énerve cette palette flottante qui apparaît dès qu'on copie deux trucs depuis Outlook :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°885492
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2002 à 18:43:23  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

Il me SEMBLE que StarOffice 6 étant payant, il a un correcteur orthographique et une assistance (avec numéro de téléphone surtaxé, assistance oblige).
Ils dérivent du même "projet" : StarOffice 5.2 qui a évolué de deux façons : OpenOffice free et l'autre payant et plus "pro" (car non gratuit :lol:).

On peut rajouter un dictionnaire (même plusieurs en fait) à OpenOffice?org , mais il(s) est (sont) beaucoup moins complet(s) ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°885496
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-10-2002 à 18:46:22  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

pour pouvoir parler concretement, je vien d'installer openoffice a l'instant pour voir, et j'ai ouvert un document word d'une quinzaine de page, avec images, sommaire, mise en page... pas un seul probleme de conversion!!
Je pense que, a vu de nez, meme pas 1 utilisateur sur 5 utilise des fonction de office qui ne sont pas gérées par openoffice!
Et pour cette personne, il les utilisent pas dans tous ses document non plus!
Et en ce qui concerne les macro, l'eternel probleme, il est toujours possible de les reecrir sous open office

edit: et on s'en fou, le format d'enregistrement de star off va devenir le standard européen, et si M$ veulent encore vendre des offices en europpe, ils vont devoir le supporter. Merci Deutchland ;)

Et le standard de StarOffice étant celui de OpenOffice.org ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°885498
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-10-2002 à 18:47:27  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

On peut rajouter un dictionnaire (même plusieurs en fait) à OpenOffice?org , mais il(s) est (sont) beaucoup moins complet(s) ...

les dicos, c'est bien des listes de mots dans un fichier texte ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°885910
trictrac
Posté le 05-10-2002 à 00:37:14  profilanswer

euh.. en fait j'ai fait un lapsus.. c'est bien sur pas le format star office qui devrait devenir std europeen.. mais bien celui de openoffice.org (c'est les memes, mais ils ont annoncés celui de la version libre)

n°886330
antp
Posté le 05-10-2002 à 17:20:35  profilanswer

Thalis a écrit a écrit :

si jamais tu arrive à faire ce soft tu penses à moi, c ce fichu access qui m'empeche ici de tt remplacer :D

Bon j'ai fait le petit soft dont je parlais :)
Pour le moment ça permet d'afficher les tables d'une base Access, faire des requêtes SQL, modifier les données (enfin ça ça se comporte un peu bizarrement :D), export XML (truc généré par ADO donc un peu embrouillé)

Y a des trucs à rajouter/modifier mais bon c'est un début :
ftp://ftp2.antp.be/antp/software/accessviewer.zip

Et le code source (license GPL, fait sous Delphi 6) pour ceux qui veulent :
ftp://ftp2.antp.be/antp/software/ [...] ources.zip

Si jamais ça plante avec des erreurs de DLL, c'est probablement parce que ADO/MDAC sont pas à jour :
http://www.microsoft.com/data/ado/

Message édité par antp le 05-10-2002 à 17:41:25

---------------
n°886473
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-10-2002 à 19:25:39  profilanswer

:jap:  

Ya une version prévu pour Linux ? parce que je pense que ça intéresserait du monde qui veut faire la migration.

Message édité par Mjules le 05-10-2002 à 19:26:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°886484
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-10-2002 à 19:32:17  profilanswer

Ca commence à devenir intéressant tout ça ...

---------------
n°886533
antp
Posté le 05-10-2002 à 20:04:17  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

:jap:  

Ya une version prévu pour Linux ? parce que je pense que ça intéresserait du monde qui veut faire la migration.

étant donné que ça repose sur ADO & MDAC... ça va être dur :D
y a quasi rien dans le soft en fait ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 20:04:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changer de langue sur Office ?[Office XP] Cours
[urgent] Office 97Document Office -> .PDF en ligne de commande DOS
Open Office et Win XPbase de registre : office 97
Probleme affichage Office XPOffice sous XP
Quel editeur free a part star/open office ?C'est Open/Star Office ou Office XP qui est pourri ? !
Plus de sujets relatifs à : Star Office >< Open Office ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)